Violentes réactions d’hostilité suite à deux posts Facebook de l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi appelant à prier pour Shimon Peres, Prix Nobel de la paix

By  |  8 Comments


Shimon Peres, ancien président et premier ministre israélien, Prix Nobel de la paix, est décédé mercredi 28 septembre à 93 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral.
Hassan Chalghoumi, imam de Drancy et président de la Conférence des imams de France, a posté deux messages d’amitié et de compassion à l’égard de Shimon Peres sur son compte Facebook, appelant à prier pour lui, peu avant son décès. Ceux-ci ont suscité une vague de réactions hostiles, dont des articles désobligeants parus sur plusieurs sites islamiques en français, dont certains ont été ensuite retirés.
Sur la page Facebook de Hassen Chalghoumi, une flopée d’insultes, de propos à caractère obscène et d’incitations à la haine ont été postés par des commentateurs du réseau social. L’imam de Drancy est notamment appelé « sale guignol de nègre de maison » ; un commentaire entend « prier pour que tu le [Shimon Peres] rejoignes dans la mort » ; « rejoins-le en enfer » est une variante. Un post truffé de fautes, signé Ahmed Latrache, parle de « massacre linguistique » et ordonne à Hassen Chalghoumi : « Ferme-la une fois pour toutes ». Captures d’écran :

« J’apprends avec une grande inquiétude la détérioration du Président Peres depuis quelques heures. J’appelle tous les croyants et non croyants de toutes religions à prier ou penser pour un rétablissement de mon ami Shimon Peres, grand homme de paix. »

« Communiqué de M. Hassen Chalghoumi, Président de la Conférence des Imams de France : L’état de santé du Président Shimon Peres, que j’ai rencontré à de maintes reprises, s’est détérioré ces dernières 24 heures. Le Président Peres, prix Nobel de la Paix, est un grand homme de paix. La Conférence des Imams de France et moi-même souhaitons un prompt rétablissement à un ami. Imam Hassen Chalghoumi »





source :
http://www.memri.fr/2016/09/28/violentes-reactions-dhostilite-suite-a-deux-posts-facebook-de-limam-de-drancy-hassen-chalghoumi-appelant-a-prier-pour-shimon-peres-prix-nobel-de-la-paix/

happywheels

8 Commentaires

  1. franccomtois dit :

    Pauvre homme,il doit se sentir bien seul au milieu de ses CONgéneres.Qu´il continue de croire en Dieu et qu´il cherche une autre voie que l´islam qui malheureusement n´a dans ses rangs bon nombre de barjots que Dieu ne prendra jamais prés de lui.Qui va réussir á rendre l´islam fréquentable,personnellement je pense que cette pseudo religion s´éteindra d´elle meme et ceci le plus rapidement possible,espérons-le.Dans tout les cas nous ne pouvons que saluer le Courage de cet homme qui doit avoir un quotidien bien pénible.

  2. LIPSKER Ronny dit :

    Il n’y a rien à espérer de ces islamistes, ils n’ont que de la haine en eux, mais un grand MERCI à cet Imam courageux.

  3. daniel. Danielle dit :

    Un homme comme Mr Chalgoumi est trés rare …..dommage…
    Je vous apprecie Mr Chalgoumi

  4. nathi dit :

    Bande de Cafards!!!

  5. Jacques dit :

    Leur manière à eux d etre pour la paix,je suppose?
    c est repugnant,toujours dans l insulte,la menace,l inculture totale de la géopolitique du M.O.
    je suis peut-être très naïf mais,sincèrement, je crois que je n aurai jamais imaginé une haine si grandement propagée s’il n y avait pas internet.
    Ca devient de plus en plus inquiétant,du reste.

  6. Peuimporte dit :

    amusant les 3 musulmans portent une variété de Kippa et seul le Juif a la tête découverte…

  7. Lys26 dit :

    Un grand homme Monsieur l’imam Chalghoumi. Une rencontre qui restera gravé dans ma mémoire…Une personne comme il en existe très très peu dans la communauté musulmanne. Toute mon estime!

  8. Alice dit :

    ce que je trouve au détours d’un commentaire du Fig
    Situation de l’AFP – Questions à l’Assemblée nationale – 4 octobre 2016
    http://www.dailymotion.com/video/x4vzq3g_situation-de-l-afp-questions-a-l-assemblee-nationale-4-octobre-2016_news
    Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, annonce une « mesure nouvelle » à l’Agence France Presse (AFP) devant l’Assemblée Nationale lors de la séance du 4 octobre 2016. En 2017, le soutien à l’AFP passe de 127,5 à 132,5 millions d’euros :
    « L’Etat, ce Gouvernement, soutient l’AFP et est à ses côtés. Depuis 2015 (…), nous avons accompagné la stratégie de l’Agence jusqu’à 2018. »
    La Ministre annonce « une mesure nouvelle de 5 millions d’€ supplémentaires pour consolider le financement des missions d’intérêt général de l’Agence. Si on y ajoute les abonnements de l’Etat pour son propre compte, on passe à un soutien de 132,5 millions d’€ »
    * « Merci » l’AFP….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *