Violences antisémites à Amsterdam : « Tu es une grosse poubelle », a lancé le député LFI Sébastien Delogu à Aurore Bergé
Sébastien Delogu a insulté Aurore Bergé ce mardi lors d’une séance de questions au gouvernement. La députée des Yvelines dénonçait les « cibles (placées) dans le dos de nos compatriotes juifs » par des députés LFI.
🔴ALERTE INFO
Alors que les Macronistes, comme Aurore Bergé , ont appelé a voter LFI , dans l'hémicycle de l'assemblée nationale elle se fait insulter par le député LFI Delogu :
"T'ES UNE GROSSE POUBELLE TOI" pic.twitter.com/Dojs1cDqqs— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) November 12, 2024
Sébastien Delogu a provoqué un scandale à l’Assemblée nationale. Ce mardi 12 novembre, le député de la France insoumise a insulté Aurore Bergé qui prenait la parole concernant les attaques contre des supporters israéliens à Amsterdam, survenues dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre. « Tu es une grosse poubelle », a lancé l’élu des Bouches-du-Rhône puis a ajouté sur un ton menaçant : « Qu’est-ce qu’il y a ? » en visant les sièges où sont situés les députés macronistes.
Le journaliste du Figaro chargé de l’Assemblée précise que plusieurs élus sur les bancs de gauche et des journalistes ont entendu « Tu es une grosse poubelle », mais les rédacteurs du compte rendu ont, eux, noté : « Vous allez finir dans les poubelles, les poubelles de l’Histoire ».
Au moment de l’altercation, Aurore Bergé faisait référence au message de la députée Insoumise Marie Mesmeur, qui a affirmé que les supporters « n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide ». « Où est notre humanité commune quand des députés qui siègent ici placent des cibles dans le dos de nos compatriotes juifs ? », s’est demandé l’élue des Yvelines.
De son côté, Bruno Retailleau a indiqué signaler les propos de Marine Mesmeur à la procureure de Paris « au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale, pour apologie de crime ». La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a également condamné la « justification de la violence pogromiste » de Marie Mesmeur.
L’Insoumise a fait savoir dans un communiqué que son message ne justifiait pas les agressions à l’encontre des supporters israéliens. « J’ai toujours refusé l’idée que l’on pouvait répondre à la violence par la violence et une agression physique, quelle qu’elle soit, est intolérable », a-t-elle écrit.
Source
valeursactuelles.com
Rien dans le citron 🍋…..un pauvre type.
LFI a dû faire les poubelles pour faire élire ses députés.
Pour passer l’examen de passage il suffisait d’être antisémite et inculte ….peu importe s’il y a une condamnation au casier judiciaire .
Et ces abrutis passent à la caisse à la fin du mois avec notre argent .
Douce France cher pays de Pétain et Vichy version Halal .
Sébastien Delogu….
Avec le » piston » du Qatar il aurait un siège à l’Académie Française .