Villejuif (94) : découverte d’un laboratoire d’explosifs et d’écrits en arabe « à la gloire d’Allah »
Un plombier a découvert dans un appartement ce qui ressemblerait à des détonateurs. Les deux suspects ont été arrêtés ce mercredi après-midi dans une voiture. Le secteur est bouclé.
Une opération antiterroriste qui a commencé vers midi était toujours en cours ce mercredi à 15 heures à Villejuif (Val-de-Marne) , au niveau du boulevard Chastenet-de-Géry, après la découverte dans un appartement de matériel pouvant servir à la fabrication d’explosifs.
Deux hommes ont été arrêtés dans une voiture, selon les informations du Parisien.
C’est un plombier, intrigué par la présence de ce qui ressemblerait à des détonateurs, notamment, qui a alerté les forces de l’ordre. Il s’agirait de bonbonnes de gaz et de fil électrique. Le secteur a été très rapidement évacué. Des habitants ont été emmenés à l’extérieur d’un périmètre de sécurité très étendu.
La RATP a annoncé à 15h16 que la station Le Kremlin-Bicetre était fermée par mesure de sécurité. Reprise estimée à 17 heures.
Rue Ambroize-Croizat, le chantier de construction d’une résidence étudiante de 380 logements est à l’arrêt, suspendu à la levée du dispositif. «Je compte sur les forces de l’ordre pour une intervention plus que délicate», a écrit le maire (LR) Franck Le Bohellec sur Facebook en tout début d’après-midi.
Au Kremlin-Bicêtre, la D7 , qui conduit à Villejuif, a ainsi été fermée à la circulation (notre photo ci-dessous, depuis une fenêtre du centre commercial Okabé).
source :
des malades mentaux ,encore , à tout coup
La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête après la découverte, mercredi 6 septembre, dans un appartement de Villejuif (Val-de-Marne), d’« éléments pouvant entrer dans la composition d’explosifs », selon des sources proches de l’enquête. La police a été appelée « par un homme qui travaillait dans l’immeuble et qui a signalé des produits suspects dans un appartement » de cette banlieue au sud de Paris, a ajouté la préfecture de police parisienne. Deux hommes ont été interpellés en début d’après-midi au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), une commune voisine de Villejuif. L’un d’eux est le propriétaire de l’appartement, a précisé une source proche du dossier. Selon les informations du Point.fr, les deux personnes interpellées sont inconnues des services de renseignements et ne sont pas fichées S.
La police a été appelée un peu après 11 heures mercredi « par un homme qui travaillait dans l’immeuble pour signaler des produits suspects dans un appartement » de cette banlieue au sud de Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris. L’appartement était alors vide de tout occupant. Parmi les éléments découverts par les démineurs de la préfecture de police figurent notamment des bonbonnes de gaz et du fil électrique, a précisé une autre source proche de l’enquête. Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris étaient toujours en cours d’intervention en milieu d’après-midi.
La section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne (SAT) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies de cette enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé une source judiciaire. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’immeuble, a précisé la préfecture de police de Paris.
source LE POINT
RAS LE BOL…Qu’est-ce qu’ils font chier ces cons d’islamistes immodérés !!!!!
RAS LE BOL…
Merci au plombier qui a donné l’alerte du dangers qui était en train de se préparer
Extraordinaire!!!!!!Un plombier intervient dans un appartement dont le proprio lui a surement laissé les clefs et ce même proprio ou locataire laisse trainer á la vue de tout le monde du materiel pour fabriquer des explosifs,digne d´un véritable film de série Z.
Nos chers policiers ,je ne sais pas si j´ai raison réalisent la plupart des arrestations de terroristes á 95% grace á l´étourderie(espérons qu´ils continuent de l´être) de nos psychopates de confession muzz.Entre les fichés S qui travaillent dans differentes administrations,écoles,aéroports,sociétés de sécurité je trouve que nous sommes en Europe trés chanceux de ne pas avoir plus de morts.Ne dit-on pas pas trop bon,trop con?