VIDEOS :Tsahal annonce avoir découvert un tunnel du Hezbollah sous un cimetière du sud-Liban

By  |  0 Comments

L’armée annonce que 2 officiers ont été grièvement blessés à Gaza ; Austin aurait averti Katz qu’Israël doit permettre un plus grand acheminement de l’assistance aux habitants de la bande ; « L’abandon continue », a dit l’ex-captive Noa Argamani, dénonçant l’inaction du gouvernement à l’égard des otages

Les troupes israéliennes opérant dans le sud du Liban cette semaine ont localisé et scellé un grand tunnel du groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah enfoui sous un cimetière, indique l’armée israélienne.
L’unité d’élite Shaldag de l’armée de l’air israélienne et les forces terrestres de la 36e division ont effectué un raid sur le site souterrain cette semaine, après avoir obtenu des renseignements sur son emplacement. Tsahal précise que l’une des entrées du tunnel était dissimulée dans un cimetière.
À l’intérieur du tunnel d’un kilomètre de long, situé à environ 1,5 kilomètre de la frontière, les troupes ont trouvé des salles de commandement et de contrôle, des dortoirs et des caches d’armes. Une vidéo publiée par Tsahal montre des dizaines d’armes et d’autres équipements militaires entreposés dans le tunnel.
Selon l’armée, le tunnel devait servir au Hezbollah de base de départ pour une invasion planifiée d’Israël.
Une fois le tunnel cartographié, il a été scellé en y déversant 4 500 mètres cubes de béton, ajoute Tsahal. Des centaines de camions et de bétonnières ont participé à l’opération.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *