VIDEOS-LOIRE -Rive-de-Gier (42) : un policier de 51 ans entre la vie et la mort après avoir été agressé par des jeunes musulmans qui fêtaient l’Aïd

By  |  7 Comments

Un policier a été grièvement blessé lors d’une intervention dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 mai à Rive-de-Gier (Loire). Il est dans le coma après avoir reçu une bouteille sur la tête lors d’une intervention pour tapage nocturne. Après l’intervention chirurgicale, son pronostic vital reste engagé.

Un policier, pris à partie lors d’une intervention à Rive-de-Gier (Loire), est dans le coma après avoir reçu un projectile, annoncent BFMTV et franceinfo . L’intervention a eu lieu dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 mai, peu après minuit.
Un équipage de trois policiers du commissariat de Saint-Chamond qui veillait à l’application du couvre-feu, est allé à la rencontre d’un groupe d’une quinzaine de personnes signalées pour « tapage nocturne » dans le quartier du Grand pont, selon Vincent Bony, le maire PCF de Rive-de-Gier, une commune de 15 000 habitants.
« Les individus ont dans un premier temps refusé de partir, invoquant l’Aïd (ndlr : la fête musulmane qui marque la fin du ramadan), puis lancé des projectiles en direction des policiers », a déclaré à l’AFP le procureur-adjoint de la République de Saint-Etienne, André Merle.
Les forces de l’ordre ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Le brigadier-chef de 51 ans s’est écroulé au sol et a perdu connaissance dans une rue de cette ville de la vallée du Gier, après avoir reçu une bouteille en verre au niveau de la pommette droite, peu après minuit.
« Il a subi dans la nuit une intervention au service neurologique du CHU de Saint-Etienne », a précisé un représentant du syndicat Unité SGP Police-FO.
Le syndicat Alliance Police nationale évoque quant à lui dans un communiqué « un état jugé sérieux par le corps médical », demandant « la mise en place rapide de peines minimales et incompressibles pour les auteurs de tels actes ».
Cédric Esson, directeur départemental de la sécurité publique de la Loire, a indiqué, ce vendredi après-midi, que le pronostic vital était toujours engagé.
Le maire de Rive-de-Gier a condamné, pour sa part, « fermement cette agression inacceptable ».
Personne n’avait été interpellé à la mi-journée dans le cadre de l’enquête ouverte contre les auteurs de ces violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Source :
https://www.ouest-france.fr/societe/police/loire-un-policier-dans-le-coma-apres-avoir-recu-un-projectile-lors-d-une-intervention-6fea7cbe-b4a0-11eb-ac24-27678a9eb011

happywheels

7 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Vont ils continuer á se faire dégommer sans répliquer?Vont ils continuer á suivre les ordres débile qui mettent leur vie en danger et celle des citoyens?Qu´ils fassent comme les militaires et s´associent á eux pour régler une bonne fois pour tout le probleme de désintégration de la Nation France!Attendons 2022 et si rien ne change qu´ils agissent!
    Que ce monsieur s´en sorte!

  2. Franccomtois dit :

    Une chose,je suis sur que celui qui est responsable de cette agression sera décrit comme un bon gars.
    Dans le style:
    -Il disait toujours bonjours aux poubelles et descendait toujours lui même les voisins! 😁

    Bouffées délirante vous dis-je!!!

  3. limone dit :

    puisque les juges relâchent sans scrupules
    les vermines qui s’en prennent aux policiers
    quand les policiers conduisent une vermine au tribunal
    pour y être jugé, si on peut appeler ça comme ça ..
    donc quand les policiers entre dans le tribunal
    il devraient aussi le libérés et enlever les menottes des racailles
    dans la salle d’audience que les juges puissent voir ça
    d’un peu plus près

    • Poissonchat dit :

      Il est probable qu’hormis les juges au cerveau ravagé par l ideologie(evalués plus ou moins a un bon tiers d entre eux),une autre grande partie d entre eux ne comdamnent pas reellement ce genre d individus car ils en ont peur.
      Les magistrats « a l ancienne » furent peu à peu poussés vers la sortie,et n’ont pas tjrs été remplacés par des courageux,c est une evidence.
      On verra d ailleurs a quelles peines seront comdamnés les emeutiers propalestiniens cet aprèm si leurs manifs partent en couille et que des juifs sont agressés,leurs commerces ou lieux de cultes attaqués,des voitures brulées,des policiers caillassés…just wait & see(and remember 2014)

  4. Rosa SAHSAN dit :

    Avec Moussa Darmanin c’est touche pas à mon muzz.
    ROSA

  5. joseparis dit :

    Vous êtes trop dur, c’est la fin du ramadan. Une fête qui est maintenant nationale en Françarabia. On aura bientôt un jour férié pour l’Aïd. C’est au programme des islamo-gauchistes pour la prochaine mandature. Comme ça on fera la fête tous ensemble, on tirera en l’air dans les rue à la Kalachnikov pour faire du bruit, on jettera quelques homosexuels du toit des immeubles pour faire un peu d’exercice, on enflammera quelques femmes avec de l’essence pour faire le spectacle, et enfin pour amuser les enfants et les initier au Djihad on frappera des vieilles juives après avoir fumer du cannabis tout en récitant des sourates du coran (ça leur fera travailler la mémoire). Vous ne savez pas vous amuser.

  6. Ziona dit :

    Les mêmes qu’en judee samarie

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *