VIDEOS : KEFFIEH ET DRAPEAU PALESTINIENS POUR BHL A TUNIS

By  |  8 Comments

Les propalestiniens tunisiens sont des ingrats. Depuis de nombreuses années BHL milite pour l’expulsion des Juifs de Jérusalem Est et de Judée Samarie avec ses amis propalestiniens de JCALL.

Malgré cela il garde pour les arabes tunisiens une réputation de » sioniste » .

Sans doute va-t-il continué avec ses amis de l’UEJF à oeuvrer pour une plus grande immigration en France.

BHL si tu veux défendre la démocratie face aux islamistes ou aux antijuifs tu n’avais qu’à être présent rue de La Roquette ou à Sarcelles il y a quelques semaines…..mais tu risquais de salir ta belle chemise blanche.
« >

« >

lire l’article de MEIR BEN HAYOUN en cliquant sur le lien ci-après

http://hmeir.blogspot.fr/2010/04/lettre-aux-signataires-de-jcall.html

Comme vous tous, j’ai appris avec consternation l’existence de la pétition Jcall adressée à l’Union européenne pour faire pression sur l’Etat d’Israël d’accepter une « solution raisonnable au conflit ». On nous fait part que des signatures aussi célèbres et prestigieuses que celles de Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut, Boris Cyrulnique, Georges Bensoussan, de personnalités réputées « sionistes », ont été apposées sur cet appel. Cela en a rajouté à notre indignation. Ci-après, la lettre que j’ai rédigée à leur attention.

On ne peut pas vous demander de ne pas avoir l’approche que vous adoptez sur la situation en Israël, mais de quel droit vous, intellectuels juifs, vous vous adressez à l’Union européenne pour faire pression sur nous? Nous qui assumons la vie en Israël et ce tout qu’elle requiert et nous apporte aussi. Aucun d’entre vous n’est prêt à payer le prix pour être Israélien, et vous demandez aux Nations d’Europe de nous faire le bras de fer pour nous imposer la solution que vous estimez la plus raisonnable, sous le prétexte que vous aimez Israël? Je ne remets pas en cause que vous croyez vouloir le bien d’Israël, mais quand vous dites aimer Israël, permettez-moi d’en douter. Aimer Israël cela consiste aussi à respecter la population de ce pays dans toute sa diversité d’opinions et d’origines, et ses choix également. Aimer Israël, ce n’est pas enfermer ce pays dans ce qu’on souhaiterait qu’il fut tout en n’y participant pas d’autre part.

Vous allez me dire que beaucoup de gens en Israël pensent comme vous signataires de Jcall. C’est tout à fait vrai, mais le débat ne porte pas sur le bien fondé de la formule de solution au conflit que vous prônez dans cet appel. Alors oui, entre nous, Juifs de toute tendance, nous pouvons, nous devons dialoguer et discuter de ces choses. La question ne repose pas sur le débat ou non débat entre nous. Ce débat existe, il est houleux même, mais ce n’est pas cela qui est remis en cause ici.

La question est: comment « juivement » parlant, vous croyez-vous en position morale de vous adresser aux Nations pour nous faire pression, et pour annuler par là-même ce que le peuple de ce pays dans toutes ses composantes décide pour lui-même?! Si tant est que vous vous considérez comme faisant encore partie de ce peuple, le peuple juif. En bon hébreu, dans une attitude de conscience juive, c’est pratiquement de la trahison de vous servir des goyim pour nous forcer la main. (goyimsignifiant en hébreu « Nations » et non pas « non juifs »). Comme si les Nations n’attendaient que vous leur donniez le feu vert pour faire pression? Pratiquement toutes les solutions et mesures que nous adoptons ces dernières décennies nous sont imposées au forceps par les pressions étrangères.

Les implications de vos signatures sur cet appel sont très graves. Votre initiative signifie aux yeux du monde entier que les Juifs d’Israël sont incapables de décider par eux-mêmes et que leur système de délibération par débat public et par élection au sein de la société israélienne n’a aucune valeur en soi. En d’autres termes que l’Etat d’Israël est une fiction politique. Comment à des intellectuels aussi brillants, qui savent réfléchir aux implications de leurs prises de position, cela a-t-il pu échapper? J’aurai tendance à croire que cela ne pouvait pas ne pas vous échapper et que cela atteste de votre arrogance envers les Israéliens « mal fagotés » et « mal dégrossis » que nous sommes à vos yeux.

Mis à part le mépris et la condescendance indigeste d’une telle attitude, cela veut dire que le peuple juif n’est toujours pas mûr à être souverain de son destin sur sa Terre, et par conséquent, qu’il est toujours inapte à l’Indépendance nationale. Voilà ce en quoi induisent vos signatures sur l’appel Jcall. Vous signataires, vous ramenez le peuple d’Israël à sa situation antérieure au 14 mai 1948, avant la Déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël par David Ben-Gourion. C’est-à-dire à une réalité dans laquelle le peuple juif doit être parrainé par les Nations du monde, par un mandat britannique ou « obamique » et où les décisions le concernant sont prises ailleurs, par d’autres, à l’ONU, par le « Machin ». Une conjoncture où le peuple juif est relégué au stade de lobbyiste de communauté juive. En d’autres termes, les concepts de souveraineté, de gouvernement, de nation, ne sont pas applicables pour le peuple juif en Israël. C’est d’ailleurs ce que prétend le monde arabo-musulman, mais c’est déjà un autre débat. La convergence d’attitudes cependant qui, a priori, n’ont rien à voir l’une avec l’autre, ne pouvait pas ne pas être relevée.

C’est cela le post sionisme qui n’est rien d’autre que de l’antisionisme recyclé! Le peuple juif ne peut être qu’un agglomérat fragmenté d’individus organisés en communautés dispersées prêchant on ne sait quelles valeurs juives. Les mieux intentionnés seraient disposés à octroyer à la « Communauté juive de Palestine » une sorte d’autonomie administrative et de la laisser disposer d’une milice d’autodéfense, mais pour les grandes décisions, ce sont les autres qui doivent les prendre. Dans notre cas, vous les intellectuels juifs d’exil en concertation avec les dirigeants des nations qui échafaudez les modalités territoriales et géopolitiques d’existence aux indigènes hébreux que nous sommes.
C’est cela à quoi mène votre initiative. C’est ce que vous affirmez en clair à Obama, à Poutine, à Sarkozy, à Gordon Brown, à Angela Merkel et par onde de choc, aux nazislamistes comme Ahmanidjad, Assad, et autres postiches de tyrans arabo musulmans qui n’attendent que le moment propice pour nous exterminer. Dans les réunions d’évaluation stratégique aux ministères de la guerre syrien et iranien, vos diatribes ne peuvent que les encourager. Moi à leur place, je me frotterais les mains de satisfaction: « des Juifs de premier plan et réputés « solidaires d’Israël » font pression sur la Communauté internationale pour que l’Etat d’Israël se conforme au diktat étranger ». Très fort votre initiative!

Est-ce que le fait que vous êtes tous encore empêtrés dans une réalité existentielle d’exil aurait à voir avec cette dérive? Je n’irai pas jusque là, mais c’est pire. Sans vouloir trop rentrer dans ce débat, je dirai que c’est surtout le fait que vous n’envisagez pas de lier votre destin, votre sort, votre existence à celui d’Israël, le peuple et son Etat, dans un avenir quelconque.

Cette initiative ne fait donc pas seulement l’objet d’un désaccord ou d’une simple controverse politique entre vous et nous. Si ce n’était que cela, soit. Pour nous, c’est dans le pire des cas un drame de plus, mais pour vous, c’est une tragédie. Pourquoi une tragédie? Parce que vous démontrez par là même que le destin d’Israël en dernier ressort doit se décider ailleurs, par d’autres, pas par les Juifs d’Israël. C’est la pire des fautes d’identité que l’on puisse commettre envers soi-même en tant que Juif. Cela implique ipso facto que vous vous mettez en dehors du peuple juif. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cela arrive dans notre histoire. Ce n’est pas moi qui vous condamne à quoi que ce soit, c’est vous qui vous êtes vous-mêmes condamnés à vous mettre en dehors, à ce que votre destin bifurque de celui de l’ensemble de notre peuple, en Israël et en exil pour qui l’Etat hébreu est l’ancre et de son identité, pour qui la Terre d’Israel, c’est la maison et pas seulement une idée. Peut-être parce que vous n’avez pas suffisamment réfléchi aux implications de cette option de cosmopolitisme qui est grosso modo le choix identitaire commun à vous tous signataires?
Alors bien sûr, toutes les ouvertures de retour, de repentir dirait-on dans un langage religieux, sont peut-être possibles. Bien que ce ne soit pas de religion qu’il s’agit, c’est beaucoup plus grave et crucial que cela. Ce n’est donc pas en lisant les Psaumes, ou en adoptant des attitudes pieuses, de tartufferie dirait-on en français, que cela se répare.

Mais j’ai l’impression que ce message est inaudible pour vous, voir incompréhensible, parce que je parle juif même si je le dis en français, et vous, vous parlez français même quand vous voulez parler juif. C’est probablement ce fossé qui se creuse depuis longtemps et dont nous ne prenons acte que maintenant. Un fossé qui risque de devenir infranchissable, comme la semaine dernière lorsque les liaisons aériennes ne pouvaient plus se faire entre Israël et l’Europe justement pendant les festivités de Yom Haatsmaout, la Journée de l’Indépendance d’Israël – nous peuple d’Israël en Israël en tant que Nation liée à sa Terre d’un côté, et vous à concocter cet appel au sein et avec le reste des Nations. Ce n’est pas nouveau dans la très longue Histoire d’Israël. D’ailleurs, ces choses-là, ça se lit et ça s’étudie.

Méir Ben-Hayoun

happywheels

8 Commentaires

  1. jacqueline dit :

    BHL gaucho-bobo ne devrait pas faire de politique car il fait plus de mal que de bien !
    qu’il reste ce qu’il est , un simple philosophe se sera déjà bien !

    • Jacqueline Bis dit :

      Très bon article criant de vérité. Pour ma part, BHL n’a pas l’étoffe d’un philosophe mais plutôt d’un mauvais conseiller.

  2. Laurence dit :

    Bravo pour cet article !!!!!!!!!!

  3. benjamin dit :

    tous ces gens ne se decouvrent juifs….que pour mieux critiquer L ETAT DES JUIFS ISRAEL… ce sont des dhimmis sans importance aucune …degagez effectivement …tfou ..

  4. Belle dit :

    D ACCORD AVEC CET ARTICLE ET TS CES COMMENTAIRES…

  5. Debby dit :

    J’ai honte quand je vois des pseudos « juifs » comme BHL avoir ce genre de propos…son confort bobo parisien lui a légèrement fait oublier ses racines…mais il n’est pas le seul malheureusement ! Gerbant !

  6. rachrach dit :

    on a vu les conseilles de BHL en ce qui concerne la Libye et les dégâts pour le monde entier qui ont découlé.djihad, désordre géopolitique.
    a vouloir exporter sa culture et son humanisme là ou elle n’a pas sa place pour le moment amène le chaos
    il ne connait rien à la politique de moyen orient, et je me demande quelles sont ses connaissances dans d’autres domaines.ces bobos donneurs de leçons,nous exaspèrent

  7. Richard C. dit :

    Après avoir semé le printemps arabe, qui a aidé l’Islam Radical, BHL ne se contente pas d’ennuyer les français avec sa piece soporifique hotel europe. Il va en extrème-Occident où il s’étonne de récolter la MERDE qu’il a semé.
    Comme on dit dans les cours de récré: »bien fait pour sa g… »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *