Vidéos de l’immeuble détruit pour éliminer Kuntar et 8 responsables du Hezbollah : pour une fois, Israël n’a pas fait preuve de retenue
Après la tentative ratée d’éliminer Kuntar en visant sa voiture, Tsahal a décidé de ne pas prendre le moindre risque de laisser l’assassin sortir vivant du raid de cette nuit. Israël n’a pas cédé à la célèbre retenue que les Nations lui imposent à lui seul dans cette opération réussie.
Les restes de l’immeuble où les forces aériennes d’Israël ont éliminé le terroriste Samir Kuntar fument encore et démontrent la puissance de feu déployée pour ne pas rater l’un des plus grands ennemis d’Israël.
Sur place, on est stupéfait par le silence qui règne, aucun cri de menace contre Israël, aucune démonstration de force, la stupeur prévaut à Damas, où l’Etat juif vient de démontrer à ses ennemis que leur vie ne tient qu’à un fil, à Damas, Beyrouth ou Gaza.
La ministre israélienne de la Justice Ayelet Shaked s’est déclarée « heureuse d’avoir appris la nouvelle » de sa mort, mais a tenu à préciser que « l’Etat d’Israël n’a pas revendiqué » le raid aérien. « Il s’agit d’un (…) terroriste qui avait tué une fillette en lui fracassant le crâne et continuait ses activités terroristes depuis sa libération », a-t-elle ajouté.
L’OSDH a indiqué que l’un de ses accompagnateurs avait été tué avec lui, alors que les médias syriens ont évoqué d’autres victimes sans en préciser le nombre.
Les pelleteuses étaient à l’oeuvre pour essayer de dégager les décombres de l’immeuble où seraient ensevelis des dizaines de blessés, selon un correspondant de l’AFP.
http://www.opex360.com/wp-content/uploads/tsahal-20151130.jpg
Les opérations des forces aériennes russes en Syrie ne semblent pas empêcher l’aviation israélienne de continuer à y mener les siennes contre le Hezbollah…
Depuis que la guerre civile syrienne a commencé, les chasseurs-bombardiers israéliens ont visé à plusieurs reprises la milice chiite libanaise, très présente en Syrie pour soutenir Bachar el-Assad, afin de lui interdire tout transfert d’armes en provenance de l’Iran.
L’on pouvait penser que l’engagement russe en Syrie, avec des moyens de défense aérienne, allait réduire la marge de manoeuvre de Tsahal pour frapper le Hezbollah. Il n’en est donc rien.
Ainsi, Samir Kantar, une figure de la milice libanaise, a été tué le 19 décembre au soir, en Syrie, par une frappe attribuée à l’aviation israélienne.
« Le doyen des prisonniers libanais a été tué samedi soir lorsque des avions de l’ennemi sioniste ont bombardé un bâtiment résidentiel à Jaramana, une ville de la banlieue de Damas », a ainsi fait savoir le Hezbollah, ce 20 décembre, dans un communiqué.
En 1980, Samir Kantar avait été condamné par la justice israélienne à 5 peines de prison et 47 ans additionnels pour les meurtres d’un policier, d’un civil et de la fille de ce dernier. Il avait été libéré en 2008, à l’occasion d’un échange de prisonniers et de dépouilles de soldats de Tsahal entre le Hezbollah et Israël.
Depuis, il aurait été nommé chef de la résistance syrienne pour la libération du plateau de Golan.
Comme d’habitude, Israël n’a pas revendiqué la responsabilité de cette frappe. « C’est une bonne chose qu’il ait rendu l’âme », a toutefois réagi Ayelet Shaked, la ministre israélienne de la Justice, sur les ondes de la radio militaire, en rappelant que Samir Kantar avait tué une fillette en « lui fracassant le crâne ».
« S’il a été neutralisé par quelqu’un, c’est une bonne nouvelle pour Israël », a réagi le le général israélien (en retraite) Yaakov Amidror. Car, a-t-il expliqué, « Samir Kantar jouait un rôle-pivot dans les efforts du Hezbollah pour lancer de nouvelles attaques depuis le plateau du Golan » syrien.
Pour rappel, les responsables militaires russes et israéliens ont trouvé un accord, en octobre, portant sur un « mécanisme » destiné à éviter les incidents entre leurs forces aériennes respectives. Il a ainsi été convenu d’un « partage mutuel d’informations sur les opérations ». Depuis Tsahal aurait mené deux raids en Syrie contre le Hezbollah, le premier ayant eu lieu en novembre, contre un convoi d’armes.
Bravo Tsahal, bravo le Mossad, encore, encore et encore, il faut éliminer toutes les tétes, Nasrallah, Hanié, Meshal etc……
» pour essayer de dégager les décombres de l’immeuble où seraient ensevelis des dizaines de blessés, selon un correspondant de l’AFP. »
vu la modicité des moyens mis en oeuvre, je pense qu il faudrait leur passer quelques canettes de coca light et des pistaches plus chips….parce qu ils vont trouver le temps long
juste une grue!
alors que Beyrouth est rempli de putes 😆
devant cette tragédie, Nassrallah a demandé a creuser son trou a rats encore plus profond…
un jour les bombes GBU serviront plus surement a l’ enterrer encore plus profond qu ‘ a bombarder les sites iraniens
Pourquoi ne pas l avoir zigouiller quand il etait en prison en israel? Cela aurait evite qu il profite de sa vie chien pendant des annees.
Allez champagne!!!
Une petite précision de taille. Il n’a pas été éliminé par des tirs de l’aviation …… éliminé à distance et d’une précision foudroyante……
aucun bruit et un silence radio assourdissant en France …
encore quelques frappes ciblées parce qu’il reste quelques chefs terroristes à abattre qui ont du sang juif sur les mains …
Mazel Tov Tsahal !!
kol hakavod tsahal !!
am israel hai