VIDEOS de L’ENTERREMENT de DAFNA MEIR

By  |  1 Comment

Dafna Meir a été enterrée lundi à Jérusalem, un jour après avoir été poignardée à mort dans l’entrée de sa maison de l’implantation d’Otniel, en Cisjordanie. Des centaines de personnes ont rejoint la procession pour la mère de six enfants, dont deux enfants adoptés, qui est partie d’Otniel en direction du cimetière Har Hamenuhot à Jérusalem.
« >

Meir, 39 ans, infirmière, a lutté avec l’attaquant pendant que trois de ses enfants étaient dans la maison. Elle a été poignardée et laissée pour morte quand l’attaquant a fui.
Les médias annonçaient que sa fille Renana, 17 ans, a été témoin de l’attaque, qui a eu lieu vers 17h00, et a décrit le terroriste aux autorités.
Faisant l’éloge funèbre au cimetière lundi, Renana a dit : « Tu nous laisses avec un énorme vide. Nous ne boirons plus de thé à minuit… Tu ne viendras pas avec moi à mon mariage, à l’armée, dans la salle d’accouchement. Je suis désolée de ne pas avoir pu t’aider pendant les instants les plus durs.


Alors que les familles et les amis s’étaient rassemblés pour le début de la procession funéraire, le directeur adjoint du centre médical Soroka de Beer Sheva, le professeur Yohanan Freize, a déclaré que « Dafna s’occupait de sauver des vies et sa vie lui a été ôtée devant ses enfants ».

Elle a toujours répondu à ce qui était attendu d’elle, allant même au-delà, avec une générosité sans fin », a-t-il ajouté, selon Haaretz.
Efrat Dahan, qui voyait régulièrement Meir, a déclaré qu’elle et d’autres avaient perdu « une sœur, non seulement par sa profession, mais dans le cœur et l’âme ».
« >

« Chère Dafna, nous nous sommes rencontrées il y a quatre ans, quand je suis venue dans la communauté, a-t-elle ajouté. Je me suis assise un moment près de l’aire de jeu et nous avons commencé à parler de ce qu’il y a de plus personnel. J’étais si contente que nous devenions de bonnes amies, dès le début et pour toujours. On pouvait te parler de tout, tu savais tant de choses. »
Dans l’assistance au cimetière Har Hamenuhot se trouvaient le ministre de l’Education Naftali Bennett, la ministre de la Justice Ayelet Shaked et le ministre adjoint à la Défense Eli Ben Dahan, tous du porti pro-implantations HaBayit HaYehudi, ainsi que la ministre de la Culture et des Sports Miri Regev (Likud) et le chef de l’opposition Isaac Herzog (Union sioniste).

source :
http://fr.timesofisrael.com/dafna-meir-la-victime-de-lattaque-au-couteau-dotniel-a-ete-enterree-a-jerusalem/

happywheels

1 Comment

  1. jo dit :

    C’est bien triste. Pourquoi ces journalistes de i24 parlent constamment de cisjordanie pour désigner Hevron ? Sont-ils contaminés par leurs confrères décérébrés de l’afp ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *