VIDEO:Rabbin Menachem Margolin : il faut armer les Juifs
Un rabbin bruxellois appelle les Juifs d’Europe à porter une arme après l’attentat de porte de Vincennes
Le rabbin Menachem Margolin, président de la fédération européenne d’associations juives (EJA), a appelé les différents ministres de l’Intérieur européens à modifier la législation sur les armes afin de permettre aux membres de la communauté juive de se protéger.
Menachem Margolin estime « qu’un maximum de Juifs doivent pouvoir disposer d’une arme » dans le but « essentiel » de protéger leur communauté. Le président de l’EJA demande également une « formation » au maniement des armes « afin de pouvoir protéger les membres (de la communauté juive) contre une éventuelle attaque terroriste. »
Les armes seraient toutes enregistrées légalement afin de permettre leur supervision par les autorités, assure-t-il. Le rabbin souligne qu’il ne demande pas l’autorisation de se munir « d’armes lourdes de guerre », mais bien d' »armes à feu », de type revolver, de façon à ce que « chacun puisse en avoir une dans sa poche ».
« Nous devons reconnaître les signes précurseurs d’antisémitiqme, de racisme et d’intolérance qui ont déjà menacé l’Europe et nos idéaux européens par le passé », pointe Menachem Margolin.
Dans une interview, le Rabbin Margolin, Directeur général de l’European Jewish Association, relativise ses propos repris par Belga. Il affirme qu’ il ne demandait pas aux ministres européens de l’Intérieur de permettre à tous les Juifs d’Europe de posséder une arme, mais seulement à quelques personnes dans chaque synagogue, école ou institution juive, dans les cas où la police ne pourrait pas assurer la protection de ces lieux.
Ces personnes volontaires suivraient une formation. Le rabbin est conscient que sa proposition n’est pas soutenue par les responsables de la Communauté juive de Belgique. « Et c’est peu dire… », ajoutait-il.
« >
C’est tout a fait normal
Je suis armé, mes mains sont mes meilleurs armes, le jours ou je pourrai plus m’en servir efficacement, je m’achète ce qu’il faut
Les écoles confessionnelles juives ainsi que les syna sont des lieux privés d’un point de vue strictement juridique on peut y faire ce qu’on veut… ça me paraît en effet être une idée raisonnable.
A terme et en réalité dans peu de temps, non seulement les Juifs, mais toute la population sera armée! Et là….
Certains le sont deja, a titre pour l’auto défense, ils ne sont pas des tarés de la gachette.
En rappel l’auto-défense est défendable en matière pénale, « mais » la riposte doit etre proportionnelle a l’agression.
Le second amendement est gage de liberté. Pour autant, une arme est aussi dangereuse pour l’utilisateur! L’entrainement est vital, comme pour les voitures il faut un permis.
une bêtise cette idée. j’imagine déjà les commentaires sur les forums : encore des passe droits pour les juifs , pourquoi eux et pas les autres, « ils complotent pour prendre le pouvoir par les armes » bref de quoi relancer les thèses des antisémites qui pullulent dans notre cher pays. Pas très malin car en plus des félés qui en feraient usage pour un oui ou pour un non , il y en a partout , même chez nous…
j’aimerais bien pouvoir me défendre mais avec mes mains ? Contre de kkalatchnik os ?
Monsieur
Contactez la LDJ et nous porterons à votre connaissance les possibilités de défense à opposer à une agression violente
On les enferme pour les protéger. ..
Ami vous avez entièrement raison, ce que vous dites c’est pour demain ! Bientôt il ne sera plus possible de déléguer sa sécurité aux forces « dites de l’ordre » car il n’y aura plus d’ordre du tout ! Aussi bien pour les français de confession juive que pour ceux de confession chrétienne ou autre ! Je considère personnellement qu’il faut envisager d’armer nos compatriotes de confession juives dès à présent, car dans l’hyper cacher si quelqu’un avait été armé la racaille Coulibaly aurait été abattue immédiatement et le massacre de quatre compatriotes n’aurait pas eu lieu !
Effectivement, si cela continue ainsi, on aura le choix entre porter une arme ou aller en Israel..
je porte une arme dans mon metier une arme ce nest pas a mettre entre toutes les mains. quand on se sert d un calibre cest qu en dernier recours.
Et pourquoi pas , nous avions une arme déclarée nous étions en règle avec la loi ,on l’a changé , on nous a obligé à donner nos armes GRATOS sans contre partie , mais certains et des dangereux s’en procurent d’ou le danger et le terrorisme dot nous serons les victimes .
la contre partie pas de poursuites la plupart des gens qui on rendu les armes cest que leur permis de port d armes etait perime depuis longtemps. beaucoups de personnes ont des armes pour la frime une fois j ai controle une personne avec des bequilles un enfant de 3 ans et une arme a la ceinture ok il etait en regle mais ca sert a quoi si il se passe quelque chose il ne peut rien faire juste n importe quel delinquant ou terroriste peut lui piquer son arme facilement.
Le problème en France c’est que le port d’arme est totalement interdit et est passible de poursuites judiciaires en correctionnelle…. J’ai sur moi des bombes lacrymogènes que j’achète à un détaillant qui passe près de chez moi pour divers articles de bricolages. Le port d’armes fusils est toléré via le permis de chasse… Je pense investir dans un système de défense réglementé – je vais me renseigner auprès de ma gendarmerie –
Mon grand père ma toujours dit une chose…on peut tout faire dans la vie( donc etre armé) le tout ne pas ce faire prendre..en eretz ce koulicli aurait été tirè kom un lapin dans l’hypercacher par un otage armé..
il y a des gardes armes devant les supermarches en israel il aurait ete repere de loin
Je le dis et redis depuis toujours!
Je suis contre la violence, mais je crois qu’il faudrait que des gens comme Dieudonné, Soral, etc se fassent casser la gueule à poing nus pour la haite qu’ils diffusent .
la haine qu’ils diffusent est aussi grave, que des actes qui sèment la terreur.
Entièrement d’accord avec vous … Ces types sont à bannir…
Bonjour,
Pour le moment , il n’y a que les banlieues de l’islam qui soient (puissamment) armées …
Le problème n’est pas d’être armé ou pas, beaucoup de gens sont armés à titre sportif ou grâce au permis de chasse, le problème c’est qu’il faut revoir la loi concernant la légitime défense ou au minimum « sanctuarisé le domicile »