VIDEO- Villeurbanne : des tags pro-palestiniens retrouvés sur la façade d’un restaurant casher

By  |  6 Comments

Des tags « Free Gaza » ont été inscrits sur la façade d’un restaurant casher à Villeurbanne. Des dégradations ont également été constatées sur les vitrines et les façades de l’établissement.

Le restaurant casher O’Laffa, situé à Villeurbanne, près de Lyon, a été vandalisé dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre. Les vitres de l’enseigne ont été brisées et des tags pro-palestiniens « Free Gaza » ont été retrouvés sur la façade de l’établissement. De la peinture a également été aspergée sur la devanture, rapporte BFMTV.
Interrogée par Lyon Capitale, la responsable du restaurant s’est dite « très énervée » et « abattue ». « On avait déjà été victime d’insultes racistes dans le quartier, mais ça n’a jamais été aussi violent […] Je ne sais plus quoi faire, je me demande vraiment quel avenir on a ici, nous, les juifs, en France », a-t-elle déploré dans les colonnes du magazine lyonnais.

La mairie de Villeurbanne a adressé son soutien « aux victimes de cette agression et plus largement à la communauté juive ». « Chacun, chacune doit pouvoir vivre en paix et en sécurité à Villeurbanne, comme ailleurs, dans le respect de ses convictions, quelles qu’elles soient », a indiqué la municipalité dans un communiqué, assurant condamner « sans réserve ces actes intolérables de violence ».
« Il faut mettre fin aux massacres et au désastre humanitaire qui se déroulent depuis 11 mois à Gaza. Il faut que les otages israéliens soient libérés sans attendre. Le cessez-le-feu est la seule issue au cauchemar que vivent les populations. Mais nous refusons la concurrence des souffrances », a également déclaré le maire socialiste de la commune, Cédric Van Styvendael. « Il n’y a pas et ne peut pas y avoir de prétexte à l’antisémitisme et que l’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un crime », a rappelé l’édile, dans un communiqué.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

6 Commentaires

  1. David92 dit :

    L’histoire des Juifs à Lyon débute sous l’antiquité avec l’arrivée à Lugdunum de nombreux immigrants venus d’orient pour commercer. Malgré une interruption de trois siècles du XVe au XVIIIe siècle et les persécutions de la Seconde Guerre mondiale, Lyon abrite toujours une communauté significative revitalisée par l’arrivée des Juifs d’Afrique du Nord.

  2. David92 dit :

    J’ai assisté au l’arrivée des Juifs des Juifs d’Algérie en 1962

    La gare Perrache était bondée de monde…des personnes avec des pancartes pour recevoir certaines de leurs relations .
    Il faisait très chaud …c’était l’été .
    Pour ma part j’étais arrivé en décembre 61 après les évènements de Bizerte .
    J’étais très heureux de cette arrivée car je me suis fait plein de copains juifs d’Algérie au « Domino »… Club à la mode fréquentée par la
    jeunesse lyonnaise.
    Souvenirs …souvenirs
    A cette époque j’étais éducateur à l »OSE et mon jour de congé était le samedi .

  3. David92 dit :

    Excusez les différentes erreurs de frappe ….
    Scusi

  4. David92 dit :

    Tout notre soutien à ce couple courageux qui ne demande qu’à travailler.
    Quelle tristesse de voir cette ville où jadis vivait une communauté juive dynamique .
    Dans les années 60/70 il y avait un grand Rabbin à Lyon
    dans la lignée du GR de France KAPLAN ….c’était le GR KLING…..Qu’ils reposent tous deux en paix . Amen

  5. David92 dit :

    Ambiance boîte de nuit années 50/60..

    « On a commencé à boire du whisky dans les années 1950. Au début, on trouvait que ça sentait la punaise. Dans les whisky-clubs, vous aviez votre bouteille avec votre nom, c’était très chic. » Et Jacky se souvient : « C’était des établissements sélects, au décor écossais ou américain, avec des bouteilles de whisky sur les tables qui servaient de bougeoirs, et de la musique de crooner, Sinatra, Dean Martin

  6. Franccomtois dit :

    Les S.A á l´action, 1933 le retour😡?Il y a un A cerclé donc nous pourrions supposer que ce sont de grosses salopes de gauche!Je ne dis plus extrême-gauche,gauche-radicale,gauche,je ne dirais désormais plus que GAUCHE ramassis de pourritures!!!Que ces saloperies arrêtent de dire qu´ils sont anti-sioniste,ils sont antisémite!
    La France est judeo-chrétienne et elle doit le rester et que les charognes que cela dérange CRÊVENT!!!!!
    nationaux-SOCIALISTE crevures!!!!!
    🙏✝✡💪👍
    GAUCHE=anti-peuple,rassous-paternaliste,sexiste,mépris de classe!!!!
    HAIL THE JEW-CHRISTIAN DAWN 👍!!!
    -Power song called « It’s on us » about the war in Gaza by Subliminal, HaTzel & Raviv Kenner
    https://youtu.be/6vnrEHbl5Qc?feature=shared

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *