VIDEO «Un sioniste, une balle» : un tag polémique découvert lors d’une manifestation féministe à Paris

By  |  8 Comments

Un tag a été découvert pendant le passage du collectif Nous Vivrons, mobilisé pour les femmes israéliennes ce samedi 23 novembre à Paris. Ces propos ont indigné de nombreux internautes.

Ils disent « sioniste », mais c’est bien les Juifs qui sont visés à travers ce tag haineux. L’antisionisme et l’antisémitisme sont les faces d’une même pièce.


Réalisé sur le passage proche du collectif Nous Vivrons mobilisé pour les femmes israéliennes.
Une inscription antisémite pendant un rassemblement féministe. Ce samedi 23 novembre, des milliers de personnes ont manifesté à Paris pour réclamer un « sursaut » contre les violences faites aux femmes. Lors du passage du collectif Nous Vivrons mobilisé pour les femmes israéliennes, un tag antisémite a été réalisé. « Un sioniste, une balle. Justice décoloniale », peut-on lire sur la vidéo d’un photojournaliste qui était présent sur place.
Plusieurs internautes se sont indignés d’un tel propos. « Oh que c’est mignon et tout gentil, cette belle cause palestinienne », a ironisé un utilisateur du réseau social X. Un autre écrit : « tu m’étonnes qu’ils veulent dépénaliser l’apologie du terrorisme ». Il fait référence à la proposition de loi du député LFI Ugo Bernalicis visant à supprimer le délit d’apologie du terrorisme du Code pénal.
Le parlementaire juge que la notion d’apologie du terrorisme cible injustement la contestation propalestinienne depuis « les crimes de guerre et massacres perpétrés le 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël ». L’élu du Nord se demande : « Quelle démocratie peut encore conserver son nom, lorsque les méthodes de l’antiterrorisme sont utilisées pour réprimer des militants politiques, des militants associatifs, des journalistes ou encore des syndicalistes ? ». Dans un message sur X, Bruno Retailleau a attaqué cette proposition de loi considérant qu’il est « difficile de faire plus ignoble ».
SOURCE
Le JDD

happywheels

8 Commentaires

  1. Poissonchat dit :

    On tremble déjà…Les petites merdes de 40kg qui baissent vite la tête quand on les croise avec leur serpillere autour du cou ne se sentent plus pisser en groupe?? L’autre fois j’en ai degagé un du bus devant 15 connards qui n’ont pas moufté(le keffieh ne les gene pas apparemment),et curieusement pas de resistance,de kung-fu ou de « 1 balle »,ils sont trop drôles ces petites s…pes

  2. ZeeV dit :

    Ces dégénérés ne savent même pas ce qu’est le sionisme et n’ont jamais tenu une arme dans leur main.

  3. David92 dit :

    Un jour ces trous du c…vont tomber sur un des nôtres armé……ils seront après étonnés .
    Qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils nous impressionnent.
    On a été trop patients faisant confiance à celui qui devrait nous protéger en haut lieu……
    Notre patience s’est définitivement évanouie depuis qu’on a appris qu’il était prêt à arrêter Bibi s’il se présentait à nos frontières……ce fut la goutte d’eau….

  4. Franccomtois dit :

    Avant toute chose,celle ou celui qui a écrit cela est une pourriture 🤮!Le danger vient du fait(en partie)de la fabrique d´inculte en France!Comment peut briller un inculto-satisfait+pervers narcissique si ce n´est se plonger dans la merde et y avoir un espoir de cintiller 💩!!!La xénophobie,l´antisémitisme,le gauchisme sont á combattre,pas de place á ces saloperies 😡!!!!
    Comme le dit Zeev,ces dégénérés ne savent même pas ce qu’est le sionisme.
    🙏✡✝💪👍
    Un peu de zizique en écoute en ce moment:
    -Skinhead reggae mix 2 🤩
    https://youtu.be/V_veadwY_os?feature=shared

    P.S Saloperies que sont ceux qui ont fait cela:
    BFM
    sère: des tombes de gens du voyages profanées par des tags nazis

    Et quand même une bonne nouvelle aux milieux de toutes ces merdes qui nous entourent:
    Municipales à Rognac: la liste du candidat du RN l’emporte 👍, la maire sortante termine troisième
    Article de Ariane Pollaert avec Alixan Lavorel • 9 h • 1 min de lecture
    Article de Glenn Gillet • 10 h • 1 min de lecture

  5. benjamin dit :

    ces petites merdes sont chauffès a blanc par les deputès de la LFI !grandes gueules pourries !le danger que ces elus !!representent pour nous autres les youpins comme ils nous appellent entre eux!!est bien reel ! !il parait qu ils sont tres liès avec le fplp et surtout avec l iran !!qui finance largement la garde rapprochèè de melenchon !la lfi est bel et bien un parti de l etranger !!

  6. Escaffre B. dit :

    Bah, rira bien qui rira le dernier. Certes aujourd’hui ils apposent encore un -n final à ce surnom imposé qu’évoque ci-haut Benjamin Shalita. Et décidément ce Malencon qui joue le clodo féde-rat-eur, il commence à intriguer. Est-elle excate cette rumeur de gros patrimoine financier ???

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *