VIDEO :Un homme criant « Allah Akbar » interpellé après une course-poursuite sur le tarmac de l’aéroport de Lyon

By  |  5 Comments

« >

VIDÉO – Le trafic aérien a été totalement interrompu ce lundi après une course-poursuite entre un homme et des forces de l’ordre sur les pistes de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Il criait «Allah Akbar», selon une source policière, et aurait prétendu être «l’envoyé de Dieu» quand il a été arrêté.
Un homme a été interpellé ce lundi en fin de matinée par les forces de l’ordre alors qu’il s’était introduit sur les pistes de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry avec sa voiture, a rapporté la préfecture. Sans faire de blessé, il a brisé deux portes vitrées situées sur la gauche de l’entrée principale du Terminal 1 de l’aéroport.
Il criait «Allah Akbar», selon une source policière, et aurait prétendu être «l’envoyé de Dieu» quand il a été arrêté. L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a été fermé. Tous les vols ont été déroutés vers Genève. Certains ont même été annulés, d’après l’AFP. L’aéroport a précisé que le trafic était «interrompu jusqu’à nouvel ordre», sur Twitter.

Ce véhicule avait auparavant été signalé circulant à grande vitesse et à contresens sur plusieurs dizaines de kilomètres depuis l’Ain, sur l’A46 et l’A42, selon des sources policières. Il circulait à bord d’une Mercedes immatriculée au Luxembourg. Il a d’abord été contrôlé par des CRS puis s’est enfui en voiture et a foncé vers l’aéroport d’aviation d’affaires de Bron, en tentant vainement d’écraser des personnes sur son passage. Puis il s’est dirigé vers la Part-Dieu, essayant là aussi de percuter des passants. Sans succès.
Il aurait alors repris sa course vers l’aéroport Saint-Exupéry. Se dirigeant vers les pistes, il a essuyé les tirs de quatre policiers qui cependant n’ont pu l’atteindre, puis d’un gendarme qui l’aurait également raté. C’est finalement un adjoint de sécurité qui est parvenu à le maîtriser avec son tonfa (bâton de défense). Le suspect a été arrêté. Selon une source au ministère de l’Intérieur, les enquêteurs retiennent pour l’heure la piste d’un déséquilibré. Le parquet antiterroriste de Paris ne s’est pas saisi de l’affaire à ce stade, d’après l’AFP.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/10/01016-20180910ARTFIG00125-un-homme-interpelle-apres-une-course-poursuite-a-l-aeroport-de-lyon.php

happywheels

5 Commentaires

  1. Vrcngtrx dit :

    « UN homme Vs LES forces de l’ordre »
    encore un ? LOL

    « L’aéroport a été fermé, tous les vols ont été déroutés certains annulés, le trafic est interrompu »
    quoi de plus normal pour marquer la venue d’un envoyé de Dieu

    « véhicule circulant à grande vitesse et à contresens sur plusieurs dizaines de kilomètres »
    bravo la qualité d’interception, avec un tel niveau de sûreté c’est bien normal de payer aussi cher aux péages

    • Vrcngtrx dit :

      j’avais pas fait gaffe à la vidéo, excellentissime la scène sur le tarmac !!!

      c’est beaucoup moins rigolo quand on voit qu’il aurait pu facilement tuer on ne sait combien de piétons …

  2. Leo dit :

    Comme d habitufe pas d amalgames
    C est bizarr la surrepresentation des Arabic Muz racialist djihadist desequilibre en prison et Si c est 1 converti ils viennenf de zone de no go quit sont des bastion Islamist ou le dimhi se couche

  3. Jacques dit :

    Il fallait tirer sur le déchet et l abattre comme ils l avaient fait courageusement fait contre le méchant agriculteur qui leur avait « foncé dessus » a 10 km/h a l hiver dernier.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *