VIDEO Sisco : des maghrébins à l’origine de la rixe, selon le procureur

By  |  14 Comments

Cinq personnes sont en garde à vue dans l’enquête sur la rixe de Sisco en Corse. Deux versions de l’affaire se confrontent autour d’un mobile d’agression raciste.
« >

Le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, s’est exprimé sur la rixe survenue à Sisco, samedi.
Selon lui, l’origine des incidents entre « une famille maghrébine » et des habitants du village incombe « à l’évidence » à « des membres de la famille ».
« Une logique de caïdat »
Il a précisé : « Ils on voulu, dans une logique de caïdat, s’approprier la plage et la privatiser. Ils ont multiplié des incidents avec un certain nombre de personnes : jets de pierre, tensions très fortes, insultes, menaces ».
SOURCE :

http://www.dna.fr/actualite/2016/08/17/rixe-a-sisco-deux-personnes-en-garde-a-vue

happywheels

14 Commentaires

  1. Claude dit :

    En effet, cela correspond assez aux témoignages que nous avons entendu, cela leur ressemble assez, mais avec les corses ça ne marche pas ! qu’ils tâchent de s’en souvenir !

    Alors , relâchez donc, les corses qui sont en garde à vue !

  2. josué bencanaan dit :

    non, c’est pas vrai des arabes a l’origines des rixes, zut j’us crus que cela etait du a des horribles terroristes de DAECH !!

    les socialo, arrondissent les angles, ce n’est poas cela qui va régler le problème

  3. roni dit :

    ce n est pas etonnant ils ont vu que cette plage devait etre un petit coin de paradis pour faire leurs differents trafics et pratiquer leurs coutumes a 1 euro en voulant degager les residents commes ils le font dans certains endroits ou ils sont devenus majoritaires.

  4. CHARLES dit :

    LE PROBLÈME EST AUSSI LA FAUTE À LA FRANCE ( CONTINENT ) ET À LA CORSE ( ÎLE) , D’UN COTÉ LES POLITIQUES AYANT LAISSÉ CROIRE AU DEVENIR FRANÇAIS , JUSTE EN DONNANT UNE PIÈCE D’IDENTITÉ ET DE CROIRE À L’INTÉGRATION DE PERSONNES NE POUVANT EN AUCUN CAS S’INTÉGRER VU SEUL PATRON ALLAH EST GRAND !. DU COTÉ CORSE , DEUX CHOSES , LA PREMIÈRE COMME JE L’AI DÉJÀ EXPLICITÉ , QU’IL EST DIT ET ÉCRIT LORS DES JOURNÉES INTERNATIONALES DES PRO INDÉPENDANTISTES VENUS DU MONDE ENTIER , QUE LORS DE L’INDÉPENDANCE CORSE , IL FAUDRAIT 10 ANS SUR SON SOL POUR DEVENIR CORSE , EN CLAIR LORSQUE VOUS FAITES LE RAPPROCHEMENT AVEC LA SECONDE DONT CERTAINS ÉCRITS DE CONNARDS PSEUDOS HISTORIENS ET DIRES D’IMBÉCILES SPÉCIFIANT QUE LES ARABES DU SIMPLE FAIT QU’ILS AURAIENT MIS LES PIEDS EN CORSES LORS DE RAZZIAS ET SE SERVANT DE L’ÎLE POUR RELAIS ENTRE LE CONTINENT ET L’AFRIQUE DU NORD POUR LES CASTRÉS, LES ESCLAVES , LES FEMMES ENFANTÉS SANS OUBLIER LES BUTINS , LAISSANT CROIRE À CES JEUNES TROUS DU CUL D’ARABES ET MÊME À LEURS PARENT QU’ILS SONT CHEZ EUX ….SI VOUS DISCUTEZ AVEC CERTAINS NEWS FRANÇAIS IL VOUS DIRONT LA MÊME CHOSE DU CONTINENT FRANÇAIS , LÀ ENCORE DES HISTORIENS VÉREUX, DES INCOMPÉTENTS Y COMPRIS POLITIQUES ET RELIGIEUX MUSULMANS ..EN SORTE LE SIMPLE FAIT QUE LA FRANCE EST SUBI L’INVASION ARABE LAISSE SUPPOSER QU’ILS EST DROIT DE SOL , NON PENDANT DEUX CENT CINQUANTE ANNÉES UNIQUEMENT RAZZIAS, VIOLS, MIS À FEU ET À SANG, ENLÈVEMENTS, ESCLAVAGE, CASTRATION, DÉPORTATION EST-CE BIEN CLAIR ET PRÉCIS !.
    CONCERNANT LA CORSE, JE SUIS POUR L’INDÉPENDANCE FAUTE D’AUTONOMIE AU SEIN DE LA FRANCE , MAIS DANS LES DEUX CAS SI LA CORSE ET LES CORSES VEULENT UN DROIT DU SOL ILS FERONT LA CORSE SANS MOI, JE RESTERAIT FRANÇAIS DANS LE PREMIER CAS ET EN FRANCE DANS LE SECOND CAS ( JE PRÉCISE QU’UN SIMPLE CONTRAT DE TRAVAIL EST AMPLEMENT SUFFISANT ) ET SURTOUT EN TOUS LES DOMAINES UN SEUL MOT  » RÉCIPROCITÉ » …!

  5. Lys26 dit :

    C’est évident! C’est toujours les mêmes qui mettent la pagaille partout ou ils vont! Allez les Corses peut être une peine exemplaire a leur infliger histoire de montrer la voie à suivre pour la justice en France ( on peut toujours rêver…). Que BONNE justice soit faite

  6. CHARLES dit :

    MON PROPRE MÉDECIN AVAIT EU AUSSI UN INTERDIT DE PROMISCUITÉ SUR PLAGE …IL A PRÉCISÉ  » ILS SONT VENUS À COTÉ DE NOUS, ALORS QUE LA PLAGE ÉTAIT VIDE » ALORS POUR ALLER PLUS LOIN, VOYANT QU’ILS CHERCHAIENT LA MERDE,  »ON C’EST LEVÉ ET ON A MARCHÉ LES PIEDS DANS L’EAU »…INTERDICTION DE PASSAGE … »SOUS LES MENACES ET INJURES , NOUS AVONS REBROUSSÉ CHEMIN ET SOMMES RENTRÉS À L’HÔTEL  » .
    ILS EN ONT FAIT PART À L’HÔTELIER, LEQUEL LEUR A DIT  » CE NE SONT PAS DES CORSES, MAIS DES ARABES  » …!. ET OUI, COMME SUR LE CONTINENT, LA PLUPART SON FRANÇAIS , FIER DE L’ÊTRE LORSQU’ILS RENTRE AU BLED ;;AVEC LA DISTRIBUTION DES CADEAUX ACHETÉS SUR LES MARCHÉS AUX PUCES ET D’AUTRES FAISANT LES BEAUX EN DISTRIBUTION DE LIASSES FRUIT DE LA DROGUES …SANS PARLER DES BAGNOLES À 80000€ ET + , ET EN CORSE AYANT L’ACCENT CORSE ET MÊME POUR LES PLUS ANCIENS PARLANT LA LANGUE …. DONC, IL SERAIT GRAND TEMPS TOUT AUSSI BIEN SUR LE CONTINENT QUE SUR L’ÎLE DE BEAUTÉ  »DÉFIGURÉE » , ALLEZ DISONS LA FRANCE …DE PRENDRE CONSCIENCE QUE L’INTÉGRATION EST IMPOSSIBLE DE PART L’IMPOSITION DE RELIGION ISLAMIQUE, DE LA MENTALITÉ FOURBE, LEURS US ET COUTUMES Y COMPRIS VESTIMENTAIRE ET PIRE ENCORE LORSQU’ILS NE SE GÊNENT PAS DE PARLER ARABE , PERSO J’AI LES OREILLES INADAPTÉES !.ALORS PAS D’AMAL NI DE GAMMES …TOUS NE PILLES PAS OU PRESQUE ….TOUS NE MASSACRENT PAS , FORT HEUREUSEMENT, MAIS TOUS SONT PROCHE DU 95% MUSULMAN ET LA MUSULOMANIE C’EST PAS CHEZ NOUS ….VOUS PRENEZ LA BOUSSOLE ET VOUS AVEZ LA DIRECTION DE LA MECQUE …ET LA BAS ON VOUS ORIENTERA VERS LES 57 BEAUX PAYS MUSULMANS AUX MINARETS MAJESTUEUX ….COMPRENEZ CHERS MUSULMANS ( COÛT CERTAIN POUR LES FRANÇAIS ) LORSQUE C’EST INCOMPATIBLE FAUT VOIR AILLEURS SI ÇA l’ EST !

  7. Claude dit :

    Je suis très déçue !

    L’émotion est trop forte dit le procureur !! a t-il reçu des ordres du gouvernement, ou des menaces des arabes, ou les 2 !! quoi qu’il en soit je le trouve bien moins virulent , il parle de la violence des habitants du village !!

    Vous aurait on soufflé à l’oreille , le sacro saint mot « disproportionné » ?!!

    Jugement reporté au 15 Septembre !

  8. Golmon dit :

    On doit vivre dans 2 dimensions différentes….moi tous les momos que je fréquente ils sont charmants, pas plus religieux qu’un catho de base,m’offrant des patisseries lors de leurs fêtes,me ramenant des babioles du bled et vu mon nom impossible de ne pas savoir que je ne suis pas juif et j’ajoute tant ceux dont les épouses sont voilées que celles qui ne le sont pas….
    J’ai toujours senti plus d’hostilité , de mesquinerie avec les cathos quand ils entendent mon nom
    ET VOUS ??

    • liguedefensejuive dit :

      la connerie a été distribuée à part égal entre tous.Seule l’éducation peut faire la différence.

    • Lys26 dit :

      Golmon: Je vous souhaite de ne jamais vous faire agresser par l’un d’eux! J’ai vécu dans une cité toute mon adolescence et un peu plus et je peux vous dire que j’ai échappé à une tentative de justesse si non je ne sais pas dans quel état je serai aujourd’hui. Heureusement le caïd ( Un turc) lui a dit du vent pas touche à ma cousine. Alors votre commentaire sur les cathos moi je vous dis il y en a beaucoup plus de catholiques bien que dans la secte à momo. Le problème chez eux c’est qu’ils plantent dans le dos. De tout cœur je vous souhaite de ne pas rencontrer ni leur haine, ni leur agressivité et tout le reste.
      Avec toute mon amitié: LYS

  9. Claude dit :

    Mais il propose que parmi les frères maghrébins, 1 soit mis en détention , les autres pourront rentrer chez eux en attendant le jugement de Septembre.

  10. Gilles-Michel De Hann dit :

    Justice: le procès de cinq hommes jugés pour leur implication présumée dans une rixe à Sisco (Haute-Corse) est reporté au 15 septembre

    Le procès de cinq hommes jugés pour leur implication présumée dans une violente rixe sur une crique de Sisco (Haute-Corse) le 13 août, ayant fait cinq blessés légers, a été reporté jeudi au 15 septembre peu après son ouverture devant le tribunal correctionnel de Bastia.

    Dans le box des prévenus, les trois frères Benhaddou, Marocains de Fès, sont arrivés menottés et se cachant le visage avec des feuilles de papier ou des pulls, avant d’être libérés dans le box et de lever la tête. Ils ont été rejoints par deux habitants de Sisco, séparés d’eux par plusieurs policiers. Tous étaient cités en comparution immédiate.

    La bagarre, survenue samedi soir, avait opposé des villageois de la région de Sisco à « trois familles d’origine maghrébine » de Furiani, avait précisé le parquet. Cinq hommes avaient été placés en garde à vue mercredi.

    Leur procès a été reporté au 15 septembre à la demande des avocats des trois frères, Me Anaïs Colombani et Me Jean-Pierre Ribaut-Pasqualini, pour un meilleur examen des dossiers de leurs clients.

    Les deux habitants de Sisco – Lucien Straboni, 50 ans, boulanger, et Pierre Baldi, 22 ans, pompier volontaire et employé de la mairie du village – ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les autres protagonistes de la rixe.

    Ils comparaîtront pour violences en réunion, M. Baldi armé d’un pavé et M. Straboni notamment pour avoir donné un coup de poing à un des frères, Jamal Benhaddou, alors que celui-ci était étendu sur un brancard et avait perdu connaissance.

    Le placement sous contrôle judiciaire, assorti de l’interdiction de retourner à Sisco, s’applique à deux des trois frères, Jamal Benhaddou, 29 ans, plaquiste domicilié à Furiani au sud de Bastia, et Abdelillah Benhaddou, 38 ans, plaquiste domicilié en Espagne. Leur sont reprochées des violences en réunion, avec des couteaux et des pierres.

    Le troisième frère, Mustafa Benhaddou, 33 ans, ouvrier du bâtiment au chômage vivant à Furiani, a lui été placé en détention jusqu’au procès. Il doit répondre de violences en réunion, et notamment d’usage d’un fusil harpon, de jets de pierre et de menaces au couteau. Un quatrième frère, Hohcine, en situation irrégulière, est actuellement en fuite.

    Mustafa Benhaddou a fait l’objet de nombreuses condamnations depuis 2002, dont plusieurs peines de prison pour, entre autres, outrage, rébellion, conduite en état d’ivresse, dégradation, transport d’armes et trafic de stupéfiants.

    – « Où est l’honneur ? » –

    A l’audience, le procureur de la République de Bastia Nicolas Bessone a accusé Mustafa d’avoir été « l’élément moteur, le plus agressif, qui a menacé tout le monde avec un harpon ».

    Après avoir fustigé le comportement des trois frères, le magistrat a également souligné que la riposte des habitants était « scandaleuse ». « Où est la chevalerie, où est l’honneur à porter un coup de poing à une personne inanimée dans un brancard ? », a-t-il demandé à M. Straboni, qui a acquiescé.

    A la fin de l’audience, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice et ont applaudi la sortie des deux habitants de Sisco, a constaté l’AFP.

    Après l’audience, le président nationaliste de l’assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni s’est dit satisfait de cette « décision équilibrée, qui fait la différence entre les victimes – les habitants de Sisco – et les agresseurs – les autres, qui ont (…) privatisé la plage par la force et l’intimidation ».

    Lors d’une conférence de presse mercredi, le procureur Bessone avait clairement désigné les trois frères comme étant à l’origine des incidents qui avaient nécessité l’intervention de cent gendarmes et policiers pour ramener le calme.

    « A l’évidence, à l’origine des incidents se trouvent les membres de la famille maghrébine, qui ont voulu, dans une logique de caïdat, s’approprier la plage, se la privatiser. (…) Notamment ils ont mis un panneau d’interdiction de circulation (…) pour que personne ne vienne, et ils ont multiplié au fur et à mesure de la journée des incidents avec un certain nombre de personnes », avait-il dit.

  11. mac cabe dit :

    Quand les pouvoirs publics ne font pas leur travail vis à vis d’une communauté de plus en plus islamisée et revendicative, ils ont une large responsabilité devant la réaction citoyenne d’auto-défense.
    Les citoyens de Sisco doivent être relaxés ou bien tous les corses doivent être poursuivis.
    Nous sommes un et un seul.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *