VIDEO-Samarie : un chauffeur de taxi blessé par balle
Des terroristes tirent sur un taxi, un bus, sur la route de Samaria, frappant le conducteur dans le dos.
Un chauffeur de taxi, habitant de Samarie, a été légèrement blessé au dos lors d’une fusillade qui a percé la vitre arrière de son véhicule dimanche matin.
La fusillade a eu lieu entre Beit Furik et Elon Moreh. Une balle a également pénétré le pare-brise d’un bus au même endroit.
L’écrivain politique de Galei Tzahal , Shachar Glick, a publié une vidéo de l’AP documentant la fusillade.
הפלסטינים מפיצים את תיעוד פיגוע הירי מהבוקר בשומרון. פגיעה אחת באוטובוס ופגיעה אחת במונית. אדם אחד נפצע קל ופונה לבילינסון pic.twitter.com/BId98y3afp
— שחר גליק (@glick_sh) October 2, 2022
La victime de la fusillade a été soignée au centre médical de Samarie.
Des membres du service de sécurité du conseil régional de Samarie ont été dépêchés sur les lieux. Le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a dirigé les équipes d’urgence de la Division des services sociaux pour fournir une assistance en cas de besoin.
Dagan s’en est pris au gouvernement qui, malgré la nette montée du terrorisme et sa sévérité, n’ordonne pas une opération de grande envergure pour dégrader l’infrastructure terroriste de l’Autorité palestinienne : « Encore un incident grave qui s’est pratiquement terminé par un miracle, ce gouvernement abandonne son habitants à une vague de terrorisme, que l’Autorité palestinienne alimente.
« Ce gouvernement refuse de reconnaître la réalité, refuse de lancer l’opération Bouclier défensif de protection 2, refuse de récupérer les armes, refuse de rendre les points de contrôle, on voit attaque après attaque, l’écriture est sur le mur et c’est écrit avec du sang. Là « Il y a des fusillades et des blessés ici jour après jour, cela pourrait se terminer par un désastre. J’appelle le gouvernement à reprendre ses esprits, à informer sur le lancement d’une vaste opération pour attaquer l’infrastructure terroriste en Judée-Samarie. Arrêtez d’abandonner les habitants de Samarie et le reste d’Israël à cette vague de terreur. »
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/news/360628
Des condamnations de la part de l’ue, des usa, de l’onu, de ai, de hrw? Non, bien entendu.
Sans parler de l’ONU, Lapid, Gantz, Sa’ar où êtes vous?
Heureusement il ne vous reste plus que 28 jours.
ROSA