VIDEO : « Nos parents brûlaient des Juifs, car les Juifs brûlent le mieux »: le chant scandaleux de supporters du FC Bruges
« >
Dans cette vidéo, les supporters du FC Bruges entonnent un chant profondément antisémite dans les travées du Jan Breydelstadion.
Le 26 août dernier, le club Bruges recevait le club bruxellois d’Anderlecht au stade Jan Breydel pour un match de Jupiler Pro League que les Brugeois ont remporté 2-1. Après la rencontre, les supporters du club hôte ont chanté ces paroles dans les travées du stade :
« Mijn vader zat bij de commando’s, Mijn moeder bij de SS, En samen verbanden ze Joden, want joden die branden de best ». Comprenez : « Mon père faisait partie d’un commando, ma mère était SS, et ensemble, ils ont brûlé des Juifs, car les Juifs brûlent le mieux. »
Ce n’est pas la première fois que le club est pointé du doigt puisque des chants racistes avaient été lancés à l’encontre du joueur de Charleroi Francis N’Ganga en début d’année 2018. En 2017, aussi, les dirigeants du club brugeois avaient demandé aux supporters qu’ils arrêtent d’entonner « Al wie niet springt is een jood » (« Qui ne saute pas est un juif ») dans les tribunes.
Les racines du problème sont profondes. Le CCOJB (Comité de coordination des organisations juives de Belgique) y réagit régulièrement. Pas plus tard qu’il y a un an, il réagissait, auprès de nos confrères de la RTBF notamment, à la popularité du chant « Al wie niet springt is een jood » dans les travées du stade brugeois: » Ce chant n’a pas sa place dans nos stades de football ». » Le CCOJB agit continuellement pour lutter contre l’antisémitisme, et celui qui fait rage dans les clubs de football n’y fait pas exception. Nous interpellons régulièrement, et encore très récemment, les clubs et les fédérations sportives sur les chants antisémites et le traitement qui en est fait pendant les matchs ».
Joël Rubinfeld: « En punir 1 pour en éduquer 100 »
Joël Rubinfeld, président de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA), condamne les chants entonnés par les supporters mais constate que le phénomène n’est pas nouveau et prend de plus en plus d’ampleur. « Il faut que quelqu’un prenne ses responsabilités, que cela soit au niveau du club, de la justice voire même au niveau des fanclubs », explique-t-il.
Le président de la LBCA considère aussi qu’il y a du laxisme dans le chef des responsables. « La direction du club n’a peut-être pas envie de traiter cette affaire, sachant qu’elle va créer des problèmes. Tout le monde attend que les autres bougent mais personne n’agit. »
Dans la vidéo, les supporters peuvent aisément être identifiés, pointe notre interlocuteur. « Cela permettrait à la justice de faire bouger les choses, c’est son devoir. Il faudrait pouvoir sanctionner les supporters. Selon moi, en punir 1 pourrait en éduquer 100 », affirme Joël Rubinfeld.
Il met aussi en cause l’évolution des réseaux sociaux, qui permettent les dérapages et développent le sentiment d’impunité : « Avant, les gens créaient des faux profils, aujourd’hui, ils ne se cachent plus car ils savent qu’ils ne seront pas poursuivis et punis. Cela doit changer ».
Le Club Bruges condamne avec force
Le Club a réagi avec fermeté à la diffusion de cette vidéo qui ne lui était pas étrangère : » Aujourd’hui est apparue une vidéo online datant du 26 août 2018 dans laquelle des chants antisémites ont été entonnés. C’est un petit groupe, présent au match Club Bruges – Anderlecht, qui a diffusé ces propos immondes. Quelques jours après la rencontre, le Club Bruges a été avisé de ces faits par ses propres supporters et par ses stewards. Le Club a réussi à identifier ces personnes et les a exclues de son stade avant d’entamer contre elles des poursuites judiciaires. Le Club condamne avec force de tels agissements et entend par ce biais s’en distancer radicalement. De tels comportements sont inadmissibles au Club Bruges. »
Source :
http://www.lalibre.be/sports/football/nos-parents-brulaient-des-juifs-car-les-juifs-brulent-le-mieux-le-chant-scandaleux-de-supporters-du-fc-bruges-5c1a2966cd70fdc91c104bbe
Ces racailles « blanches « , les Flamingants comme Brel les appelait , ne veulent pas des Juifs , ils auront d’autres personnages , à la place
Comme dans la contine du seder de Pessah, Had Gadia
http://kefisrael.com/2010/03/27/had-gadia/
Tout prédateur retrouve toujours un autre prédateur sur le chemin de sa vie
JALOUX !!!
ces youpins qui font toujours mieux que tous les « autres »!!
même bruler! ils brulent MIEUX !!!
on peut les comprendre! cette haine venue depuis si longtemps née de leur nullité envieuse!
Mais c’est tout à fait ça Jacko:
POURRIR LA VIE DES AUTRES quant on est certain de sa nullité, c’est le seul réconfort morbide.
JUSTE DES MOINS QUE RIEN QUI LE SAVENT.
A chaque fois que je les entend, je pense à la SPLENDEUR DE NOTRE CULTURE, DE NOTRE PERSEVERANCE.
Nous sommes bons et généreux, ça ça les rend dingue!!!!
MAIS ON NE LES LAISSERA PAS FAIRE :
ILS VEULENT SOUFFLER SUR LE FEU CAR LEUR NULLITE LES A DEJA BIEN GRILLE MAIS ILS N’ATTISENT QUE LEUR DEMONS PATHOLOGIQUES.
Au travail les psy, il est temps de la sortir cette étude sur les complexes et pathologie de médiocrité et frustrations des exécutants qui furent dans les camps. Satisfaits de détruire les corps et les dignités de ceux qui leurs ressemblent mais qu’ils jalousent. Prêt à la plus vile des promotions pour gagner une croute immonde.
Les camps des ss, c’était une économie entière au service des plus ratés de la société allemande, les irrécupérables, les frustrés et il faut bien l’admettre, il y en a un gros pourcentage en ALLEMAGNE DANS LES ANNEES 30, d’ailleurs, leurs nullité étaient parfaitement incarnées par leur leader, un nul en peinture qui a brulé et spolié les plus belles toiles de maitre de l’Europe et qui s’est suicidé comme un rat dans son trou plutôt que de répondre de ses meurtres.
Pauvres enfoirés, si vos pères faisaient partie d’un commando et vos mères étaient SS, nous notre Roi avait écrit il y a 3000 ans ce psaume:
Psaume 121 du Roi David:
« Chant des degrés. Je lève les yeux vers les montagnes, pour voir d’où me viendra le secours. Mon secours vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre. Il ne laissera pas chanceler ton pied, ton protecteur ne s’endormira pas. Non, Il ne dort ni ne sommeille le gardien d’Israel. C’est l’Eternel qui te garde, l’Eternel ton ombre à ta droite. De jour le soleil ne t’atteindra pas, ni la lune pendant la nuit. Que l’Eternel te préserve de tout mal, qu’Il protège ta vie ! L’Eternel protègera tes allées et venues, désormais et durant l’éternité ».
Nous avons survécu à toutes les persécutions depuis plus de 3000 ans et nous survivrons encore…L’Europe c’est moins sur !
Désolé Lys mais je ne peux encore rien ajouté á ton commentaire,si juste.
Pour ces pustules nous savons maintenant pour qui ils penchent,momo doit se froter les mains d´avoir de tels tarés pour lui offrir notre bien malade Europe.
Ah Franccomtois comme c’est désolant que toute cette clique au pouvoir depuis 30 ans n’ait rien retenu des leçons d’Histoire et donc de l’islam !
Pourtant 14 siècles de conquêtes en témoignent et cette phrase d’Al Qaradawi, le théologien égyptien des Frères musulmans le confirme : » Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons ; avec nos lois coraniques, nous vous dominerons. »
Tiens, une jolie chanson d’un chanteur qu’on aime bien ;-))
http://www.youtube.com/watch?v=NuH77fbpTuU
Bien à toi
il est inutile d essayer d eduquer cette putride racaille ! rien a en tirer ! ce sont des saloperies !foot plus biere plus pornographie outranciere plus antijudaisme !! qu ils crevent la gueule ouverte !ils ne méritent en fin de compte qu etre soumis a l islam !c est leur funeste destin !et cela ARRIVERA inch allah !
Amen vé Amen
une bise a Patrick 😆
il faut que la peur change de camp!les gens qui ont ecrit ces chants immondes doivent etre identifiables ceux qui les apprennent aux suporters aussi,ceux qui encadrent les suporters aussi.Existe t il un Betar belge? Peu importe ce que nous ferons, nous serons toujours hais par ces barbares ils ont collectivement le quotient intellectuel d’une endive.ils n’ont de nous que des clichés et des stereotypes.Qu’ils apprennent à nous craindre!AAM ISRAEL HAI.Cordialement,jean.
même pas envie de lire de voir et d’entendre, rien qu’un titre de plus qui me débecte.
Voila encore un pays de merde, d’europe de merde !
Mon Dieu. Ceci est INFAME. Je parle le Flammand et j’ai honte de cette racaille. Difficle de rester neutre en tant que non Juif. Ces merdiques de Flamands dans ce clip ontke seul effet de radicaliser les non Juifs sionistes empathiques au problèmes de beaucoup de musulmans innoncents (oui…. ils existent). Ceci ne va pas durer si cela continue. Des groupes se forment. On est de votre côté …et la bataille commence……
AMEN