VIDEO : »Nique les juifs » « Vive la Palestine » : une enquête ouverte après des chants antisémites filmés dans le métro à Paris
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour apologie du terrorisme après la diffusion d’une vidéo au contenu antisémite et tournée dans le métro à Paris.
Elle approche à cette heure les 600 000 vues. Et suscite certainement autant de commentaires. Une vidéo diffusée sur X provoque l’effroi dans le contexte de flambée des actes antisémites à Paris et dans sa petite couronne.
« Nique les juifs et Nique ta mère,
Vive la Palestine Ouais Ouais,
Nique les juifs et les grands-mères,
On est des nazis et fiers »Prendre le métro à Paris avec les fans du Hamas. pic.twitter.com/qv97iKsJq2
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 1, 2023
Dans cette vidéo, on distingue derrière une jeune fille qui semble filmer en selfie un groupe de personnes s’agiter dans une rame de métro, sans que l’on soit en mesure d’identifier la ligne RATP concernée. On entend surtout des chants et des exclamations au contenu haineux et violent : « N. les juifs et N. ta mère, Vive la Palestine Ouais Ouais, Nique les juifs et les grands-mères, On est des nazis et fiers. »
Rémi Kasprzyk, qui relaie la vidéo, ne peut que s’offusquer : « Non, vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas à Berlin en 1941, mais bien à Paris en 2023… » Et le président de l’association des infirmiers libéraux du Hainaut (Belgique) d’interpeller le préfet de Police de Paris : « J’espère que les auteurs seront vite retrouvés et punis le plus sévèrement possible. »
Laurent Nuñez n’a pas attendu pour répondre, toujours via X : « Propos choquants, inadmissibles, indignes. Ils ont été signalés par article 40 au parquet de Paris. Nous ne laisserons rien passer. Tous les moyens d’investigations sont mis en œuvre pour retrouver rapidement les auteurs. »
Propos choquants, inadmissibles, indignes : le préfet de police les a signalés par article 40 au @parquetdeparis.
➡️ Nous ne laisserons rien passer. Tous les moyens d’investigations sont mis en œuvre pour retrouver rapidement les auteurs. pic.twitter.com/031SpY4nlb— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) November 1, 2023
Le parquet confirme à actu Paris avoir été « saisi pour des chants, cris et propos antisémites et haineux proférés dans les transports en commun et circulant sur les réseaux sociaux ». Une enquête a aussitôt été ouverte pour identifier et poursuivre les auteurs de propos réprimés par la loi, et susceptibles de revêtir différentes qualifications selon leur teneur. L’enquête est confiée au service régional des transports.
L’enquête porte notamment sur les infractions suivantes : l’apologie du terrorisme, l’injure publique à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, la provocation publique à la haine, la violence ou la discrimination raciale.
Source
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/n-les-juifs-une-enquete-ouverte-apres-des-chants-antisemites-filmes-dans-le-metro-a-paris_60281980.html
L’antisémitisme est complètement décomplexé chez cette jeunesse importée des pays d’afrique du nord et subsahariens. Ils ont été élevés par des parents pour qui la figure du juif est responsable de tout. Ils osent simplement ce que leur parents n’osaient pas faire et dire. Le conflit israélo-palestiniens est et a toujours été le paravent idéal pour cracher sa haine des juifs. Ils sont en plus soutenus, excusés, et encouragés par la Nupes.
Des millions de français auraient pu tenir les mêmes propos. Remercions la Justice pour son inaction depuis des décennies, nos politiques absents depuis des décennies par electoralisme et en pzrticulier toute cette gauche nauséabonde, qui leur a déroulé le tapis rouge.
Ces jeunes arabes sentent la betise crasse de leur cité.La jeune fille noire à tresses blondes(sic)doit les connaitre.Il sera très facile à la police de la ratp de les identifier grâce
aux cameras de surveillance qui parsement le reseau metropolitain,y compris les couloirs .D’autant qu’un groupe de jeunes arabes braillards de banlieue vêtus de doudounes et de survetements crasseux cela ne passe pas inaperçu(on peut faire un parallèle avec le petit poucet qui semait des cailloux sur son chemin) je crois qu’ils sont mineurs donc,au vu de la justice francaise, ils s’en tireront à bon compte…joseph
Je veux bien me couper un testicule si un seul de ces dechets a une peine reellement effectuée de prison ferme
C’est justement parce ce que la justice française est laxiste qu’ils se permettent cela.
Les lies de l humanité n ont peurs de rien ils sont même fiers de leur débilité d enragés frustrés
Pauvre France violee par ses détritus jaloux enragés à la haine incontrôlable
Les juifs sont visés mais tout le monde sait que les autres mécréants le seront aussi
Donc déchéance de nationalité à ces pourritures et expulsion !!!
Les arrêter et condamner sur le champ .
Pour les fichés S et autres abrutis de nazislamistes….construire un camp style Guantanamo pour éviter la contagion .
Le résultat d’une immigration débridée et incontrôlée en provenance de Suède ou du Danemark certainement…encouragé par la France soumis à l’islamise et autres étrons.
On sait donc qui sera l’électorat de Melenchon,un sa…d,mais stratège hélas.
Les étrangers qui se font prendre doivent retourner chez eux illico .
Les naturalisés….on leur supprime la nationalité et dehors .
Quant aux autres.. …..rouvrir l’Ile du Diable où Dreyfus fut prisonnier.
Éviter la contagion .