VIDEO Michel Onfray : « Sarah Halimi a été tuée deux fois »
Michel Onfray s’indigne de la sous-médiatisation du meurtre de cette Française de confession juive, âgée de 65 ans, torturée à son domicile.
Michel Onfray s’indigne de la sous-médiatisation du meurtre de cette Française de confession juive, âgée de 65 ans, torturée à son domicile.
Michel Onfray : Sarah Halimi a été tuée deux fois par LePoint« >
Michel Onfray : Sarah Halimi a été tuée deux fois par LePoint
Sarah Halimi a-t-elle été tuée en raison de sa religion ? Pour le philosophe Michel Onfray, la réponse ne fait aucun doute. « Les femmes juives qui ont été insultées à cause de leur judéité et qu’on défenestre après les avoir traitées de sale juive et après avoir crié Allah Akbar, ça n’est pas un crime antisémite, ça n’est pas un crime commis par un musulman intégriste. C’est quelque chose qui a été fait par un fou qui a perdu la raison à ce moment-là », s’indigne l’auteur de La Cour des miracles.
Michel Onfray a signé avec une quinzaine d’intellectuels un appel dans Le Figaro pour que la vérité de ce meurtre soit enfin révélée. Dans sa vidéo, il s’interroge sur le silence autour de ce meurtre : « Comment peut-on tuer deux fois cette pauvre dame ? En ne donnant pas à cette info l’écho qu’elle aurait mérité, c’était considérer que l’écho de ce meurtre ne comptait pour rien. »
Il déplore également un certain déni. « À chaque fois qu’il y a une surenchère dans la terreur, il y a une surenchère dans la dénégation de la terreur. » « Tout réel est aujourd’hui évacué et balayé s’il est susceptible de faire le jeu du Front national. Mais le réel se venge toujours un jour », poursuit-il.
SOURCE :
happywheels
Tout est dit dans la dernière minute de cette vidéo.
Quant au titre de cet article, je le trouve trop léger :
1. tuée parce que femme sans défense
2. tuée parce que juive
3. tuée comme française
4. tuée par les forces de l’ordre présentes mais étrangement très incompétentes
5. tuée par la traîtrise « jemenfoutiste » des politiciens à leur peuple
6. tuée par le silence des médias (l’audimat aurait risqué de trop chuter)
7. tuée par la justice qui n’en est plus une
8. tuée par la communauté musulmane qui préfère s’embourgeoiser en terre d’occident plutôt que de régler leur compte aux débiles qui salissent leur religion
C’est malheureusement tout à fait cela, totalement d’accord avec Michel ONFRAY, et au fond comme il le dit lui même, je vous recommande fortement de lire le livre « Soumission » de Michel Houellebecq, c’est édifiant!!!!!!!!!!!!
J’aurais tendance à dire et répéter: PAUVRES DE NOUS!!!!!!
Qu’allons nous devenir avec ses Nazislamistes, ces antisémites et ces racistes en tous genre!!!!!!!!!!!!!
Le bon DIEU seul le sait!!!!!!!!!!!