VIDEO-Meyer Habib (UDI) : « Les insoumis m’ont insulté quand je prenais la parole en disant ‘sale sioniste, rentre chez toi, va à la Knesset’.»

By  |  6 Comments

En Mars 2020 ci-dessous l’article De Times of Israel

Meyer Habib, député de la huitième circonscription des Français établis hors de France, a dénoncé lundi sur les réseaux sociaux les messages antisémites et les menaces de mort dont il fait l’objet.
« Après des insultes antisémites par milliers, des menaces de mort par centaines, après les caricatures et autres images de guillotines, après l’enveloppe remplie de poudre blanche suspecte simulant une attaque à l’anthrax, après les campagnes d’appel au meurtre avec ma tête mise à prix sur les réseaux : des menaces de mort directement adressées à ma famille dans une lettre anonyme expédiée le 22 février à mon bureau de l’Assemblée nationale. Un nouveau cap a été franchi », a dénoncé le député.
Le message était accompagné de photos d’une missive manuscrite violemment antisémite, dans laquelle M. Habib était notamment insulté « d’ordure de youpin » et de « sale Juif ». « Tu vas partager du Zyclon avec la pourriture de youd de Buzyn », ajoutait la lettre.
Meyer Habib a annoncé avoir déposé plainte, comme il le fait « systématiquement depuis des mois ».


happywheels

6 Commentaires

  1. Liguori dit :

    C’est insoutenable de tels pros on devrait dissoudre LFI immédiatement

  2. Franccomtois dit :

    Le monde est fou,en tout cas peuplé de fou!Les saloperies en cause,comme les auteurs de lettres anonyme sont á enfermer!LFI attise le feu de la haine antisémite,la haine chez eux n´est pas condamné,pauvre France.Croyez moi nous ne vivons pas cela en Allemagne,en tout cas pas á ce niveau.Il faut vraiment que le RN,comme Zemmour soient aux RDV des différentes élections.Comme m´a dit le fils d´un pote brésilien »les communistes je les dissous ».La gauche,véritable fasciste,intolérant,haineux,irrespectueux,maintenant nous pouvons mieux comprendre le nombre de collabos en 40 issu de la gauche,de toutes les gauches!

    -Contre Culture-enquêtes bretonnes sur les mythes francais(site de survie en environnement citoyen)
    -Les Communards

    Au delà du mythe …
    « La liberté guidant le peuple ».
    Confusion : ce n’est pas la liberté, c’est la France.

    La Commune de Paris est un soulèvement jacobin.
    C’est aussi, pour les plus naïfs d’entre nous, un événement-culte. Du fond de la défaite de 1870, la liberté a surgi dans la ville-lumière.
    Les acteurs de cet événement, les communards, sont donc forcément des héros citoyens.

    Et puis les années passent…
    En 1878, une bonne partie des Communards déportés en Nouvelle Calédonie participent à la répression des révoltes kanaks, aux côtés des troupes coloniales.
    A partir de 1886, plusieurs d’entre eux sont les animateurs du boulangisme, et en font un populisme de gauche, insurrectionnel et xénophobe.
    Par la suite, ils élaborent un socialisme national. Au moment de l’affaire Dreyfus, on les retrouve dans les rangs de l’antisémitisme militant.

    Le socialisme national et l’antisémitisme des communards sont bien attestés. Ils auront une postérité. Selon Zeev Sternhell et Marc Crapez (voir sources, ci-dessous), ils font partie des bêtes immondes qui ont engendré le fascisme français.

    -Quelques références :

    Boulangisme : Rassemblement national et socialiste sous le nom du général Boulanger (1837-1891). Ministre de la guerre en 1886, il devient dans l’imagerie populaire le « général Revanche ». En 1887, à l’appel d’Henri Rochefort, il se voit porté par une élection partielle de la Seine, ce qui le met dans une position politique. Renvoyé de l’armée, il entre à la chambre des députés en 1888. Il est soutenu par la Ligue des Patriotes de Déroulède et par l’extrême-gauche. Selon le socialiste français Lafargue, gendre de Marx, « les socialistes entrevoient toute l’importance du mouvement boulangiste, qui est un véritable mouvement populaire, pouvant revêtir une forme socialiste si on le laisse se développer librement » (lettre du 27 mai 1888 à Engels). Inquiété par le gouvernement, le général s’enfuit en Belgique. Il est poursuivi en 1889 pour complot et corruption. Il se suicide en 1891. Son mouvement à la fois nationaliste et socialiste rassemblera les éléments de la tradition révolutionnaire française.

    Revue Socialiste : Journal des « socialistes indépendants », menés par Malon et Rouanet, qui prône un socialisme national et antisémite. Opposée au socialisme allemand (et en particulier à Marx), la Revue Socialiste se réclame du jacobinisme révolutionnaire. Selon Rouanet, la Révolution Française est le « plus glorieux événement, non seulement de l’histoire de France, mais de l’histoire du monde » (La Revue Socialiste, N° 30, juin 1887, p 581).

    La France Juive : Livre d’Edouard Drumont, paru en 1886, qui connaîtra un immense succès. Drumont fera du capitalisme une création juive, ce qui lui vaudra une grande sympathie dans les milieux de gauche.

    Blanqui (Auguste) : Penseur socialiste révolutionnaire, partisan de la solution insurrectionnelle. Il sera emprisonné pendant de longue années, d’où son surnom de « l’enfermé ». Ses disciples, les blanquistes, seront très présent durant la Commune de Paris puis à l’origine d’un socialisme national français, libre-penseur, xénophobe et antisémite. Blanqui est partisan, selon ses propres termes, d’une « dictature parisienne ». Il est opposé à la démocratie : “le suffrage universel, c’est l’intronisation définitive des Rothschild, l’avénement des juifs”.

    Affaire Dreyfus : Crise politique (1894-1906), liée à l’accusation d’espionnage portée contre le capitaine Alfred Dreyfus. L’affaire provoqua un déchainement antisémite en France. Le mouvement antidreyfusard voulait défendre l’honneur de l’armée, tout en jouant sur les cordes antibourgeoise, antisémite et nationaliste.

    -MICHEL (Louise) « Vierge rouge » de la Commune de Paris. Déportée en Nouvelle Calédonie. A propos du général Boulanger : « Nous le croyons sur parole tant que ses actes ne prouvent pas le contraire » (cité par GR, p 185)
    Par amitié pour son « frère » Rochefort, elle refusera de prendre parti pour Dreyfus.
    En 1890, elle participera à un meeting aux côtés du marquis de Morès, fondateur de la Ligue Antisémitique (Une réunion anarchiste. Le Petit Journal, 16 avril 1890.)

    -ROCHE (Ernest) Socialiste blanquiste. délégué des association syndicales ouvrières au Congrès socialiste de Marseille. Responsable de la rubrique ouvrière de l’Intransigeant. Député boulangiste en 1889. Réélu en 1893, il adhère au groupe socialiste parlementaire. Lors de l’affaire Dreyfus, il rallie le mouvement nationaliste. Président du Parti Républicain Socialiste Français.
    Appel de son comité électoral en 1898 :
    « N’oublions pas […] que dans l’abominable conspiration dreyfusarde qui paralyse les affaires, tue le travail et déshonore la patrie, Ernest Roche a, par deux fois, à la tribune de la Chambre, démasqué et flétri les traîtres et tous ceux qui, à la solde de la juiverie et de l’Allemagne, visent à affaiblir la France et la République » (source : Michel Winock)

    -Sources principales :
    Zeev SternhellLa droite révolutionnaire 1885-1914. Les origines françaises du fascisme. Ed Fayard 2000
    Zeev Sternhell. Barrès et le nationalisme français. Ed Fayard 2000
    Bernard Noël. Dictionnaire de la Commune. Ed Flammarion 1978.
    Alexandre Zevaës. Au temps du boulangisme. Ed Gallimard 1930
    Marc Crapez. L’antisémitisme de gauche au XIXème siècle. Ed Berg 2002
    Marc Crapez. La gauche réactionnaire. Ed Berg 1997. Les citations de cet ouvrage, assez nombreuses, sont mentionnées « GR » dans le tableau ci-dessus.

    Même site:
    – Il est commun de considérer que l’antisémitisme moderne prend sa source dans le christianisme. Les chrétiens accusent le peuple juif d’être responsable de la mort de Jésus-Christ. Cet antisémitisme trouve évidemment sa limite en lui-même. Le christianisme est issu du judaïsme, et l’antisémitisme chrétien ne peut donc être absolu. Sinon il se retournerait contre lui-même.
    A propos de la Shoah, certains auteurs ont d’ailleurs montré que l’antisémitisme nazi est d’une autre nature que l’antisémitisme européen traditionnel. Léon Poliakoff a pointé l’origine de l’antisémitisme nazi dans la philosophie des Lumières.
    Le racisme des Lumières
    Le texte le plus éclairant à ce sujet est l’Essai sur les Mœurs et l’esprit des Nations, de Voltaire (1756). Par rapport au Traité sur la Tolérance qui est un texte très court, cet ouvrage est monumental. Il occupe des centaines de pages, ce qui révèle son importance dans la pensée, dans l’œuvre et dans les préoccupations du philosophe.

    La thèse centrale de Voltaire est la perversité de la religion chrétienne à travers l’histoire, et plus particulièrement du catholicisme. Cette thèse passe par plusieurs démonstrations, mais en particulier les deux suivantes :

    1 – L’enseignement chrétien est fondé sur des erreurs. Ainsi, l’idée que tous les hommes sont issus d’un même père et d’une même mère, Adam et Eve, est fausse. Les races humaines n’ont rien à voir entre elles. Elles ont des origines différentes.
    2 – La religion chrétienne est mauvaise dès le départ. En effet, elle prolonge la religion juive, qui est celle d’une nation odieuse et ennemie du genre humain. La religion chrétienne a hérité des tares du judaïsme.

    L’adhésion au christianisme fixait les limites de l’antisémitisme, et la théorie de l’ancêtre commun fixait les limites du racisme. Voltaire brise les limites, et donne à la xénophobie une puissance nouvelle, se revendiquant de la Raison.
    Pressentant néanmoins la catastrophe à laquelle pouvait mener une telle logique, Voltaire élaborera l’antidote sept ans plus tard, dans son Traité sur la Tolérance, sans revenir réellement sur sa haine du catholicisme et du judaïsme. De toutes façons le mal était fait. Il s’épanouira dans le totalitarisme du XXème siècle et se prolonge aujourd’hui.

    Plutôt que de commenter l’Essai sur les Mœurs, je conseille à chacun de lire l’ouvrage. Il n’est pas facile à trouver, sauf dans des versions expurgées, les éditeurs rectifiant sans scrupule les écrits d’un personnage emblématique de la culture française. Même la bibliothèque nationale française publie, sur Internet, une version expurgée de l’Essai sur les mœurs (site bnf.gallica.fr). Si l’on veut échapper à ceux qui recomposent le passé, il faut chercher des éditions anciennes dans les bibliothèques, chez les bouquinistes ou sur les sites d’enchères.

    Les quelques citations ci-dessous donnent une idée de la violence et de la conviction du propos. Des considérations du même calibre émaillent l’ouvrage par centaines. Celles qui sont livrées ici sont extraites de l’édition de 1805 (Imprimerie Didot). Pour ceux qui souhaitent effectuer des vérifications, j’ai indiqué le tome et la page. J’ai conservé l’orthographe et la ponctuation de l’édition.

    -« Toujours superstitieuse, toujours avide du bien d’autrui, toujours barbare, rampante dans le malheur, et insolente dans la prospérité, voilà ce que furent les Juifs aux yeux des Grecs et des Romains qui purent lire leurs livres. »
    (Tome 1, page 186)

    – » Lorsque, vers la fin du quinzième siècle, on voulut rechercher la source de la misère espagnole, on trouva que les Juifs avaient attiré à eux tout l’argent du pays par le commerce et par l’usure. On comptait en Espagne plus de cent cinquante mille hommes de cette nation étrangère si odieuse et si nécessaire. (…)

    Les Juifs seuls sont en horreur à tous les peuples chez lesquels ils sont admis (…).

    On feignait de s’alarmer que la vanité que tiraient les Juifs d’être établis sur les côtes méridionales de ce royaume long-temps avant les chrétiens : il est vrai qu’ils avaient passé en Andalousie de temps immémorial ; ils enveloppaient cette vérité de fables ridicules, telles qu’en a toujours débité ce peuple, chez qui les gens de bon sens ne s’appliquent qu’au négoce, et où le rabbinisme est abandonné à ceux qui ne peuvent mieux faire. Les rabbins espagnols avaient beaucoup écrit pour prouver qu’une colonie de Juifs avait fleuri sur les côtes du temps de Salomon, et que l’ancienne Bétique payait un tribut à ce troisième roi de Palestine ; il est très vraisemblable que les Phéniciens, en découvrant l’Andalousie, et en y fondant des colonies, y avaient établi des Juifs qui servirent de courtiers, comme ils en ont servi partout ; mais de tout temps les Juifs ont défiguré la vérité par des fables absurdes. Ils mirent en œuvre de fausses médailles, de fausses inscriptions ; cette espèce de fourberie, jointe aux autres plus essentielles qu’on leur reprochait, ne contribua pas peu à leur disgrâce. »
    (Tome 5, page 74-76)

    -Le Dictionnaire philosophique (1769)
    L’obsession antisémite de Voltaire ne s’endort jamais.
    Dans son Dictionnaire philosophique, il revient régulièrement sur la question des Juifs, même quand il n’existe aucun lien avec la philosophie ou avec le titre de l’article.

    Article « Abraham » :
    « Il est évident que tous les royaumes de l’Asie étaient très florissants avant que la horde vagabonde des Arabes appelés Juifs possédât un petit coin de terre en propre, avant qu’elle eût une ville, des lois et une religion fixe. Lors donc qu’on voit un rite, une ancienne opinion établie en Égypte ou en Asie, et chez les Juifs, il est bien naturel de penser que le petit peuple nouveau, ignorant, grossier, toujours privé des arts, a copié, comme il a pu, la nation antique, florissante et industrieuse. »

    Article « Anthropophage » :
    « Pourquoi les Juifs n’auraient-ils pas été anthropophages ? C’eût été la seule chose qui eût manqué au peuple de Dieu pour être le plus abominable peuple de la terre. »

    Article «Juifs» :
    « Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. Il ne faut pourtant pas les brûler. »

    Article «Job» :
    « Leur profession fut le brigandage et le courtage ; ils ne furent écrivains que par hasard. »

    Article «Tolérance» :
    « Le peuple juif était, je l’avoue, un peuple bien barbare. Il égorgeait sans pitié tous les habitants d’un malheureux petit pays sur lequel il n’avait pas plus de droit qu’il n’en a sur Paris et sur Londres. »

    Et voilá la république et ses références,en plus je n´ai pas mis se que le voltaire pensait des noirs,odieux!Nous voyons ici les différentes références de cette gauche puante.Á celles et ceux de bonne fois qui croient á la gauche humaniste,anti-raciste,homophile…qu´ils se penchent sur leurs références dites « intello »!

  3. joseparis dit :

    Je n’ai pas entendu de protestations de la Nupes ? ils sont pourtant prompt à réagir pour le racisme (affaire De Fournas). Je me rappelle avec délectation du tweet sibyllin de Clémentine Autain qui pensait que Meyer Habib avait été battu lors des dernières élections législatives. Elle a l’a retiré peu après. Cela démontre le biais antisémite systématique de cette alliance nauséabonde élue grâce aux voix du prophétariat. Il faut en permanence nourrir la bête antisémite pour faire plaisir à ses électeurs. Vivement une dissolution de l’assemblée nationale. On verra si le ps et eelv se remettent avec lfi dans cette alliance infernale, s’ils y vont (pour avoir des postes assurés), c’est qu’ils cautionneront tous les débordements précédents.

    • liguedefensejuive dit :

      La seule peur de Macron et de Mélenchon est la victoire possible de Marine Le Pen aux prochaines élections présidentielles

      • Franccomtois dit :

        MLP a passé le relais á Bardella qui j´espere ne se sabordera pas á la prochaine élection présidentielle.Une main tendue au 2eme tour á l´équipe Zemmour serait un grand plus!

  4. Franccomtois dit :

    ‘sale sioniste, rentre chez toi, va à la Knesset’.»,ils sont tarés la LFI,ils veulent renvoyer un juif en Israel,je croyais qu´ils réservaient cette Terre aux colons arabe spoliateurs de la Terre d´Israel!!!!Cela sent le début de la fin pour ces ordures!
    Allez,du bon rock déjanté from ISRAEL:
    -Danny Ben-Israel – Bullshit 3¼
    https://youtu.be/XqSNhduoi88

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *