VIDEO :Meyer Habib interpelle le gouvernement au sujet de Sarah Halimi
« L’antisémitisme comme l’antisionisme sont les symptômes d’une société malade » a affirmé le député (Capture d’écran).
Le député des Français de l’étranger (8e circonscription) Meyer Habib a interpellé le gouvernement à l’Assemblée, au sujet du meurtre de Sarah Halimi. Lors de cette intervention, il a affirmé que le refus du parquet de retenir le caractère antisémite constitue « l’histoire d’un déni qui se répète ».
Le député de la 8ème circonscription des Français établis hors de France, Meyer Habib, a beaucoup fait pour que le meurtre de Sarah Halimi ne soit pas passé sous silence. Dès les premières semaines, il a suivi l’enquête de près en apportant son aide lorsque la famille de la victime le réclamait. C’est lui par exemple qui a conseillé à William Attal, le frère de la défunte, de confier l’affaire à l’avocat Gilles-William Goldnadel, pour faire avancer au mieux la procédure judiciaire.
Ce 26 juillet, M. Habib a profité d’une question au gouvernement pour mettre les points sur les « i » au sein même de l’Assemblée nationale. M. Habib a renouvelé son attachement à ce que justice soit rendue sur cette affaire et son souhait que le parquet retienne enfin le caractère antisémite du meurtre, circonstance aggravante pour le moment écartée. Après avoir rappelé les faits et l’identité du bourreau et de la victime, le député est revenu sur le désert médiatique qui avait entouré ce meurtre pendant deux mois.
« C’est l’histoire d’un déni qui se répète. Déni face à l’antisémitisme arabo-musulman qui se développe aujourd’hui dans nos quartiers sur fond d’islamisme, de préjugés antijuif, de haine de la France, sur la haine d’Israël » a-t-il expliqué. « L’antisémitisme comme l’antisionisme sont les symptômes d’une société malade » a-t-il affirmé.
Jacqueline Gourault, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, a répondu au député UDI-Les Constructifs, au nom du gouvernement:
« Il ne m’appartient pas de commenter les décisions judiciaires et notamment de la qualification juridique des faits (…). Il faut laisser l’enquête se poursuivre. Je voulais terminer par la phrase du président de la République à la cérémonie du Vel d’Hiv : « La justice doit faire toute la clarté sur la mort de Sarah Halimi » ».
L’intervention de Meyer Habib a été soutenue par Eric Ciotti, sur Twitter : « Je m’associe Meyer Habib qui alerte le Gouvernement sur le meurtre antisémite de #SarahHalimi. Non au déni et à l’oubli dans cette affaire ».
source :
Meyer Habib a du courage pour aborder ce sujet dans l hémicycle.
Entre les pro-islam,les verts,les rouges,les imposteurs de fausse-droite,les couards,les absents et ceux qui dorment,pas facile d avoir du soutien dans l assemblée… Ah si,Monsieur Ciotti,ça fait un.
Bravo a vous,Meyer et a tous ceux dont la voix porte pour dénoncer le traitement intolérable de cette affaire,ça fait du bien de voir que même au plus haut niveau il y a des gens qui ne lâcheront pas.
L’État doit la vérité a la famille, donc que son bras armé(la justice) commence par appeler un chat un chat et traite ce meurtre comme ce qu’il est:un attentat islamiste antisémite.
3 equipages de la bac sans intervention parce qu ils croyaient qu une famille etait prise en otage…
cette affaire elle pue…
d apres les temoins certains ont assiste au suplice de cette femme de leurs fenetre immeuble d en face et ils disent qu ils n arrivaient pas a localiser…
un silence assourdissant entoure ce drame de la vie ordinaire pour un pays majoritairement antisémite .
Les merdias comme l’opinion publique française ne souhaitent pas blesser la conséquente population africo-arabo-musulmane, qui descendrait dans la rue des villes du pays pour manifester son soutien aux jeunes provocateurs ou casseurs à heures perdues, lesquels entre deux deals , consacrent un peu de temps aux actes de violences, feux d’automobiles, viols en réunion sur femmes au teint clair, courses poursuites avec des voitures volées, caillassages des forces de l’ordre, des secours aux personnes ( médecins – pompiers ) et ce avec la complicité passive de le justice dont on doute de l’objectivité . La vie, en l’occurence mort de Sarah Halimi ne semble n’inquiéter que la communauté JUIVE, qui commence à comprendre que ce pays ne les acceptera jamais et que son peuple sera toujours veul, asservi aux plus puissants et prêt aux pires trahisons . Bien sur il y aura des exceptions , des courageux, des patriotes, des Justes, des résistants, mais l’histoire repasses les mêmes plats et c’est aussi ça la France des Lumières et des Droits de l’homme . J’ai honte aujourd’hui d’être d’une longue lignée de français de souche !!!
Le jour ou ils voteront une loi qui puni l’antisionisme au meme titre que l’antisémitisme, la on pourra dire qu’il y a du changement, mais tout ce qu’ils font pour le moment ce n’est que du vent !!!
Comment voulez-vous que la Justice trouve la vérité , elle qui pense que l’islamisme n’a rien à voir avec l’Islam !! pour elle il y a les bons musulmans et les musulmans actifs , mauvais …. ces derniers ne sont pas des musulmans , conclusion : le crime n’est pas antisémite .
Si c’était un mec de l’extrême droite cela arrangerait les affaires de la justice !!! mais quand il s’agit de l’Islam évitons de faire des vagues !!!
Peut-être le gouvernement ne serait pas mécontent d’être débarrassé des juifs , leur juifs « de cour » leur suffisent !
Un » silence assourdissant » qui en rappelle d’autres et d’autres encore !
Quoi de nouveau sous le soleil depuis les années 40 et ce silence assourdissant des Alliés qui couvrait les cris des suppliciés de Birkenau ou d’ailleurs ?