VIDEO :Le tee-shirt pro-palestinien à l’origine du clash d’Emmanuel Macron contre des militants de Nuit debout
L’affaire de la remarque d’Emmanuel Macron excédé par une prise à partie de militants du mouvement Nuit Debout au cours du week-end à Lunel (Hérault), a été provoquée par un jeune homme portant un tee shirt appelant à la « liberté pour la Palestine ».
Le Ministre de l’Economie, invectivé par un militant du mouvement Nuit Debout qui lui reproche la « politique antisociale » de son gouvernement, manifeste son agacement face au militant pro-palestinien :
« Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler » , a-t-il alors sèchement répondu.
La réponse de M. Macron a depuis fait le tour du web : des milliers d’internautes et même d’éditorialistes des médias conventionnels lui ont reproché sa phrase.
Mais rares sont ceux qui ont fait le lien entre le T-shirt de son interlocuteur, peu visible à l’écran, et la réaction du Ministre.
Les sites pro-palestiniens y voient un signe de l’amitié de M. Macron envers Israël, expliquant que son énervement était provoqué par le slogan du Tee-shirt…
photo de l’individu en tee shirt qui a apostrophé Macron
La France est entrain de tomber dans le caniveau
L antisemitisme est en voie d exploser
Hollande et ses minustres ont allumes un feu qu ils ne pourrons pas eteindre
Si vous le pouvez partex car ici c foutue archi foutue
Ou achetez vous une paire de babouche un tee shirt pro palos et recevez le revenu mutuel
ces pro arabes des territoires disputés , pourquoi personne ne leur dit qu’ils sont plus proches des raclures islamistes que des pays démocrates ?
C’EST TERRIBLE.
MAIS CE MEC EST COPAIN AVEC LES DJIHADISTES, LES MASSACREURS DU BATACLAN ?
QUE VIENT FAIRE ISRAËL DANS UNE LUTTE SOCIALE ??
la france est deja dans les egouts soit disant etat d urgence il y a des manifestations d extreme gauche presque tous les jours avec affrontements et des dossiers de personnes fiches S qui disparaissent ils melangent ISRAEL avec leur conflit social.
une ministre d education nationale qui veut instaurer la langue arabe comme premiere langue dans les colleges….
Français, vous avez sous les yeux ceux qui entraînent votre beau pays tout en bas … dans les abîmes alors bougez vous ?