VIDEO : LE FANATISME DE LA GAUCHE ISRAELIENNE LORS DE LA COMMEMORATION POUR YTSHAK RABIN
Après que le député du Likoud Tzachi Hanegbi ait été hué par les manifestants pendant le discours, M. Bennett a déclaré que le rassemblement commémoratif avait dégénéré en une « manifestation honteuse de gauche ».
« >
Le président de la Maison juive, Naftali Bennett, a qualifié le rassemblement commémoratif de samedi soir de « manifestation honteuse de gauche » après que le député du Likoud Tzachi Hanegbi ait été complètement hué par la foule lors de son discours.
« La droite n’a pas assassiné Rabin mais Yigal Amir », a déclaré Bennett. « En tant que dirigeant de droite qui s’oppose à un Etat palestinien, je suis fatigué des fausses accusations annuelles de la gauche ».
« Les militants de droite n’ont pas besoin de se rendre à une manifestation dont le but est de dénoncer la droite. La leçon de l’extrême gauche: la droite est à blâmer. Ma leçon: ni violence ni guerre civile. Choisissez », a poursuivi Bennett.
La ministre Gila Gamliel du Likoud a également dénoncé les « scènes honteuses de ce soir sur la place Rabin. Une série de cris antidémocratiques qui ne respectent pas un ministre élu par le gouvernement, puis ils nous prêchent à propos de la division et de la tolérance ».
Rabin a été assassiné le 4 novembre 1995 par Yigal Amir à la suite d’un rassemblement politique à Tel-Aviv. Depuis la mort de Rabin, de nombreux membres de la gauche israélienne affirment que l’incitation des dirigeants de droite, et plus particulièrement de Netanyahou, à la tête de l’opposition à l’époque, a conduit à l’assassinat de Rabin.
Hanegbi, un député de longue date du Likoud, a été hué par les convoitises durant son discours. De nombreux rallyes ont également été accusés de faire des gestes obscènes au législateur vétéran.
Plus tôt cette semaine, le parti Meretz a exprimé son indignation après l’annonce du discours du ministre du Likoud, Tzachi Hanegbi, au mémorial de Rabin.
« La mémoire ne s’achète pas avec de l’argent, pas plus que la paix. Ceux qui ont chanté la chanson de la paix à côté de Yitzhak Rabin ont été retirés du mémorial, tandis que ceux qui se sont tenus sur la véranda et incités y seront », a déclaré le parti.
«Comme le nom de l’hôte n’a pas été rendu public, nous espérons que ce ne sera pas Itamar Ben Gvir. Il a déjà l’ornement « , a ajouté Meretz, évoquant l’avocat de droite qui a déchiré l’ornement du capot de la limousine de Rabin peu de temps avant son assassinat.
SOURCE /
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/254203
Ygal Amir (en hébreu : יגאל עמיר), israélien né à Herzliya le 23 mai 1970, est l’assassin du Premier ministre d’Israël Yitzhak Rabin le 4 novembre 1995 lors d’une manifestation en faveur du processus de paix israélo-palestinien, à Tel Aviv. Il a été condamné à la prison à vie.
Il a déjà effectué 23 ans de prison .N’est-il pas temps pour lui de retrouver la liberté ?
Il ne faudrait tout de même pas oublier que Rabin a commis les meurtres de dizaines de juifs de droite en 1948, lors de l’épisode de l’Altaléna.
Publiquement Ytshak Rabin a déclaré qu’il regretterait toute sa vie d’avoir fait assassiner les juifs de l’Altalena
mince alors, je connaissais pas ça de DBG
https://fr.wikipedia.org/wiki/Altalena
: ((
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.infowars.com/conservative-jews-are-correct-to-recognize-the-jewish-right/&xid=17259,15700021,15700124,15700149,15700186,15700190,15700201,15700214,15700230&usg=ALkJrhhn1u7LfcG01jWg7VD-05a2OSjeZg