VIDEO- Judée Samarie : Un engin piégé déguisé par un drapeau palestinien
Un drapeau palestinien a été planté dans la région de Binyamin – avec une charge explosive montée pour blesser l’homme qui l’a retiré.
תיעוד: פצוע קל מפיצוץ מטען צפונית לכוכב השחר ליד מאחז מלאכי השלום. המטען שהתפוצץ היה מוסתר בתוך דגל פלסטין. כוחות צה"ל סורקים במקום pic.twitter.com/fhPQ8DiCnV
— איתי בלומנטל 🇮🇱 Itay Blumental (@ItayBlumental) April 21, 2024
Un réserviste de Tsahal âgé de 25 ans de la région de Binyamin a été légèrement blessé ce matin par des éclats d’obus provenant d’un engin piégé. L’engin a explosé alors qu’il tentait de retirer un drapeau palestinien planté près de la ville de Kochav Hashachar.
L’appareil faisait partie d’une attaque plus élaborée, connue en Israël sous le nom d’« attaque de leurre », dans laquelle quelque chose est fait pour attirer l’attention et exposer la cible. Le drapeau était dissimulé sous le drapeau et déclenché par la victime qui a fait tomber le mât du drapeau.
Quelques minutes plus tard, des terroristes ont tiré sur la ville de Meirav, dans la région de Gilboa. Personne n’a été blessé, mais une maison a été endommagée. L’armée israélienne a commencé à rechercher les coupables.
Source
https://www.israelnationalnews.com