VIDEO-Jérusalem : Un soldat blessé lors d’une attaque au couteau par un terroriste arabe
Un soldat modérément blessé lors d’une attaque au couteau dans la vieille ville de Jérusalem
Un soldat de la police des frontières a reçu un traitement préliminaire, avant d’être transporté au centre médical Shaare Zedek de la capitale ; une femme de 60 ans légèrement blessée par balle ; l’attaquant a été abattu
Un soldat de la police des frontières âgé de 19 ans a été modérément blessé lundi soir lors d’une attaque au couteau près de la porte des Lions dans la vieille ville de Jérusalem.
Le suspect a été abattu et déclaré mort sur les lieux.
Une femme qui se tenait à proximité a apparemment été frappée par un ricochet et légèrement blessée. Elle a été emmenée à l’hôpital pour y être soignée, a indiqué la police.
L’aide-médical Yechiel Stern, volontaire de United Hatzalah, qui faisait partie des premiers intervenants sur les lieux de l’incident, a déclaré que le soldat avait reçu un traitement préliminaire et avait ensuite été transporté au centre médical Shaare Zedek de la capitale.
« Le jeune homme souffre d’une blessure par arme blanche à la poitrine. Avec d’autres membres du personnel EMS sur les lieux, je l’ai soigné pour ses blessures, après quoi il a été transporté au centre médical Shaare Zedek pour un traitement et des soins supplémentaires. Il était dans un état modéré.
Un porte-parole de Hadassah, Mount Scopus – où l’officier a été emmené pour traitement – a déclaré qu’il avait été admis via la salle d’urgence avec des blessures à la poitrine. Il est stable et conscient, a déclaré l’hôpital, et il subit actuellement des tests.
Un médecin du Magen David Adom, Aharon Adler, a déclaré que lorsqu’il est arrivé sur les lieux, lui et son équipe ont immédiatement administré un traitement médical vital, qui comprenait l’arrêt du saignement.
« Une fois de plus, la réponse rapide et déterminée des policiers, y compris des gardes-frontières, a conduit à la neutralisation d’un assaillant en quelques secondes, empêchant l’agression continue des forces de police », a déclaré la police dans un communiqué.
Le coup de couteau apparent est survenu au milieu d’une accalmie générale des activités terroristes dans la capitale, qui n’avait pas connu d’attaque au couteau depuis près de trois mois.
Le 25 mai, un homme de Jérusalem-Est armé d’un couteau universel et de gaz lacrymogène a tenté de poignarder un policier, qui lui a tiré dessus, dans le quartier de Jabel Mukaber, a indiqué la police.
Aucun policier n’a été blessé lors de cet incident. L’assaillant a été transporté à l’hôpital avec de graves blessures.
Source :
https://www.jforum.fr/jerusalem-un-soldat-blesse-lors-dune-attaque-au-couteau.html
La famille du tueur peut remercier la France qui contribuera au salaire qu’elle recevra tous les mois de l’ Autorité Palestinien. Le terroriste n’est pas mort inutilement
Ça n’en finiras donc jamais les agressions des palos envers juifs ?
Total soutien, refoua shemela à notre Hayal !
le soldat a eu le bon réflexe
il faut leurs faire passer le jourdain,ce sont des jordaniens
tout ce temps perdu,et tout ces morts pour la liberation de jerusalem,pour avoir une ville toujours occupée par les muzzz
il serait temps de frapper une bonne fois pour toute
je suis d’accord avec vous à 100% , niro
Il serait vitale de crée un logiciel de reconnaissances de danger accouplé au réseaux systèmes de vidéosurveillance . Un algorithme de reconnaissance des formes, (notamment armes, et armes blanche). Avec un système d’alerte micro-oreillette.
TRÈS bonne idée
Merci
Aah!!! putain j’adore ce peuple.
Bam bam!! 2, 5.56. plus de problème.
L’avenir d’un terroriste antijuif est d’être éliminé
D’accord avec vous ..celui-là aurait dû être neutralisé
il faut il serait je suis d’accord ….
sur la photo il met les mains en l’air
une fois a terre mais c’était trop tard !
Les couteaux fous…Bon rétablissement au soldat et à la dame blessée.
Cette fois le déséquilibré est heureusement eliminé:sûrement un magicien qui essayait un nouveau tour mais bien sûr rien à voir avec blablabla
Ces tarés ont un deja pays:la Jordanie.Qu’ils y degagent au lieu de coloniser Israël
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.Donc je rejoins Niro sur sont commentaire.
Je ne comprend pas cette gêne d´Israel de vouloir récupérer l´ensemble de sa Terre et expédier au diable Vauvert les squatteurs non assimissable dans une démocratie.
Quand je pense qu´en Europe de l´Ouest nous sommes tout fiers de leur offrir des pans entier de nos territoires á ces magnats du couteau.
L´avoir abattu se rémouleur de pacotille c´est comme arrêter l´utilisation des pesticides,les « the voice »,du smartphone….c´est apporter un vent de liberté et de bon air sur notre belle Terre.
Bon rétablissement au soldat.
Pour finir du heavy metal made in Israel pour vous filer la pêche:
-edgend prog metal band from Israel
https://youtu.be/_8NOnd8S46Q
moi je ne suis pas d’accord
interdiction de traversé le jourdain
qu’ils fassent le tour a pied
par le sinai point barre
a écouter certains faudrait presque
leurs acheter des barques pour partir
non mais ça va pas la tête !
Je suis toujours à me demander pourquoi une puissance comme Israël peut se laisser pourrir la vie ainsi.
Non seulement il ya régulièrement des attaques en tout genre sur les forces de sécurité et la population , mais aussi il y a ces terribles incendies chaque jour sur les cultures des pauvres agriculteurs par ces terroristes de Gaza à cause de ces ballons incendiaires très dangereux pour les cultures, mais aussi pour la population, les enfants, car cela tombe n’importe où, et l’autre fois, près d’un jardin d’enfants qui heureusement était vide car ce sont les vacances . de plus ces populations n’ont guère de tranquillité puisque les rockets recommencent à tomber et l’une a touché une maison.
Etrangement ces incendies qui font tant de mal en Israël , ces fumées en permanence qui détruisent peu à peu les poumons, n’ont pas l’air de déranger les européens , et encore moins les écologistes qui ne bronchent pas . imaginez l’inverse , que n’entendrait on pas.
Pourquoi ce pays qui devait être un havre de paix pour les juifs qui ont connu tant de souffrances , qui l’ont espéré, rêvé, et retrouvé enfin, pourquoi alors ne peuvent ils avoir la tranquillité, le bonheur, la paix.
Je viens juste d’entendre sur i24, que des ballons incendiaires viennent d’atterrir sur une aire de jeux, mais qu’aucun enfant n’était blessé.
Jusqu’à quand ?
Il faut en finir avec Gaza , ne pas jouer avec le feu de ces criminels fanatiques .