VIDEO : Jérusalem 3 décembre 2015 : Deuxième attentat du jeudi 3 décembre à Jérusalem : Un homme de 35 ans poignardé
Un terroriste arabe a poignardé un israelien d’environ 35 ans, jeudi soir à la porte de Damas de la vieille ville de Jérusalem. Le terroriste a été éliminé par la police des frontières.
L’homme gisait sur le sol mais conscient quand les médecins du MDA (Magen David Adom) sont arrivés sur les lieux du drame. Le personnel médical a stoppé hémorragie de la victime qui a été ensuite été évacuée vers l’hôpital Shaare Tzedek pour des soins plus poussés.
C’est le deuxième attentat de la journée dans la capitale israélienne. Ce matin, un terroriste a ouvert le feu au poste de contrôle du village arabe de Hizma, au nord de Jérusalem et deux Israéliens ont été blessés. Un homme de 47 ans a subi des blessures graves et un soldat de 20 ans a été légèrement blessé mais les forces de sécurité ont réussi à éliminer le terroriste identifié comme un officier du service de sécurité de l’Autorité palestinienne du nom de Mazen Hassan Aribah résident du quartier d’Abou Dis à Jérusalem. Les responsables de l’Autorité palestiniennes ont confirmé l’identité et l’appartenance au service de l’AP mais ne précisent pas son rang.
source :
http://www.tel-avivre.com/2015/12/03/deuxieme-attentat-du-jeudi-3-decembre-un-homme-de-35-ans-poignarde-a-jerusalem/
Un policier a été grièvement blessé dans une attaque couteau près de la Porte de Damas, en dehors de la Vieille Ville de Jérusalem, a annoncé le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. Les forces de sécurité ont abattu l’homme qui a poignardé et blessé le policier, ont indiqué les médias israéliens.
Le policier blessé a été touché par des tirs amis pendant que les forces de sécurité tiraient sur le terroriste, a indiqué la Deuxième chaîne.
Le terroriste était un Palestinien de Cisjordanie, âgé de 21 ans. Il a attaqué le policier assis dans sa voiture et l’a blessé à la main avec un couteau, a indiqué la police.
D’autres policiers ont ouvert le feu et tué l’agresseur. Le policier déjà touché à la main a aussi été atteint à la cheville par un tir de ses collègues, a indiqué la police.
source :
http://fr.timesofisrael.com/un-policier-grievement-blesse-dans-une-attaque-au-couteau-a-jerusalem/
l’agresseur est mort, bonne nouvelle