VIDEO. Japon: Un groupe de J-pop épinglé pour une tenue inspirée d’uniformes nazis

By  |  1 Comment

JAPON Les internautes se sont indignés, au Japon et à l’étranger…
Une tenue d’Halloween qui ne mérite pas de bonbons. Un groupe de popstars japonaises, qui s’est produit sur scène avec des costumes ressemblant à s’y méprendre à des uniformes nazis, s’est attiré les foudres des internautes au Japonet à l’étranger.
« >

Le groupe Keyakizaka46, composé de jeunes filles âgées de 15 à 21 ans, a porté les fâcheuses tenues lors d’un concert intitulé « Perfect Halloween 2016 », le 22 octobre à Yokohama, près de Tokyo. Pour souligner des robes à double boutonnière semblant inspirées d’uniformes d’officiers SS, chaque membre du groupe était coiffée d’une casquette décorée d’un oiseau qui évoquait fortement l’aigle impérial du Troisième Reich.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes fustigeaient un choix vestimentaire douteux, qualifié « d’inacceptable ». « Ce n’est pas parce que vous ne saviez pas, ou que vous ne faites pas l’éloge des nazis, que vous pouvez faire ça, écrit l’un d’entre eux en japonais sur Twitter, cité par le Japan Times. C’est vraiment impardonnable au vu de l’influence qu’ont ces chanteuses ».

« Chers jeunes gens, a déclaré sur le réseau social Ichika Rokuso, un écrivain japonais vivant en Allemagne, 71 ans ont passé depuis la fin de la Guerre, mais il y a encore beaucoup de gens qui ont perdu des membres de leurs familles, des amis ou des êtres aimés. Y compris au Japon. Vous devriez comprendre cela. »

Le Centre Simon-Wiesenthal, basé à Los Angeles, s’est lui dit « dégoûté » par ces uniformes et a demandé des excuses de Sony Music et du producteur des Keyakizaka46, qui n’est autre que Yasushi Akimoto, l’homme également derrière le célèbre groupe de J-pop AKB48. Sur internet, un journaliste nippon s’inquiétait que ces tenues portées par de jeunes chanteurs japonais et jugées inappropriées n’affectent négativement l’image du Japon à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. Le producteur Yasushi Akimoto est justement membre du comité d’organisation des Jeux.
Source :
http://www.20minutes.fr/monde/1952607-20161101-video-japon-groupe-pop-epingle-tenue-inspiree-uniformes-nazis

happywheels

1 Comment

  1. Alice dit :

    les japonais passent par des temps très difficiles, il y a un canadien qui a fait une série de reportages sur le « sexe dans le monde » dont un sur le Japon , où on voit des femmes qui ne trouvent pas leur moitiés masculins, des hommes qui remplacent les femmes par des poupées de plus en plus ressemblantes de réelles femmes, des LOVE HOTELS où les messieurs préfèrent emmener leur poupée pour les cajoler ……des boutiques qui vendent des petites culottes de femmes plus ou moins portées….décadence totale et risque de disparition de toute une société…des femmes plus vraiment adolescentes qui se déguisent en petites filles seul moyen d’intéresser les hommes japonais…..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *