VIDEO- Gaza : les colons arabes manifestent contre le Hamas

By  |  4 Comments

Le Hamas souhaite exproprier des terres et les annexer aux municipalités voisines
De violents affrontements ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Beit Lahia, une ville du nord de la bande de Gaza. Dans les rues, les habitants se soulèvent contre la police du Hamas depuis maintenant plusieurs jours après une décision de l’organisation terroriste d’exproprier des terres et de les annexer aux municipalités voisines.

Pneus brûlés, rues bloquées, depuis quatre jours la population ne cesse d’exprimer sa colère, un sentiment partagé par le maire de la ville qui a annoncé dans un communiqué qu’il ne laisserait pas passer cette décision. Une réunion d’urgence a eu lieu et une procédure judiciaire devrait être ouverte. Les membres de la commune appellent à poursuivre les protestations contre le Hamas.
Les mosquées et les organisations civiles appellent à une grève générale dans toutes les villes de la bande de Gaza, tandis que certains membres du Hamas auraient suspendu leur adhésion au groupe en attendant l’annulation du projet d’annexion.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1675607109-gaza-les-palestiniens-manifestent-contre-le-hamas
Remarquons qu’aucun média français ne relaie cette information

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Bizarre! Pas un mot dans les médias bien informés. L’afp « seule » source d’info en France ne veut pas faite de la peine à ses commanditaires et/ou à ses lecteurs. Ou autocensure?

  2. Ziona dit :

    Étonnant que l’agence France palestichienne n’en parle pas. Plus vendeur de parler des attentats ou des ‘méchants israéliens’..

  3. Vérité dit :

    Les palestiniens peuvent crever si les israéliens ne sont pas accusés….
    Le hamas ou la niche des détritus islamistes abuse et manipule son peuple mais ts les bien pensants sont aveugles comme la afp dhimis et d ailleurs aucun de tous les médias qui ont fait allégeance à cette dernière n en parlent ….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *