VIDEO :FINISTERE – Morlaix, un homme tente d’incendier la mosquée

By  |  1 Comment


Une personne a tenté d’incendier la porte de la mosquée du pays de Morlaix, à Saint-Martin-des-Champs, ce samedi 13 janvier 2024, selon la préfecture du Finistère. Une enquête est ouverte.

Ce samedi 13 janvier 2024, « au moment de la prière, un individu a tenté d’incendier la porte de la salle de la mosquée de Saint-Martin-des-Champs, précise la préfecture du Finistère, dans un communiqué. Le préfet du Finistère, Alain Espinasse, condamne avec la plus grande fermeté cet acte commis contre un lieu de culte ».
Les faits se seraient déroulés vers 7 h 30. Le maire de Saint-Martin-des-Champs, François Hamon, a été appelé peu après et s’est rendu sur place, route de Carhaix, avec Jean-Paul Vermot, maire de Morlaix et président de Morlaix communauté, et la sous-préfète Françoise Plouviez-Diaz.
« La porte d’entrée a été aspergée avec un liquide inflammable. L’imam était déjà arrivé, mais ce sont des fidèles qui, en arrivant pour la prière, ont donné l’alerte. Il y a heureusement peu de dégâts : un néon a fondu à l’intérieur sous l’effet de la chaleur », indique-t-il.
« J’ose espérer que c’est un acte isolé. C’est horrible de s’attaquer à un lieu de prière. Les rapports entre la mosquée et les collectivités ont toujours été bons », ajoute-t-il.
En 2014, le lieu de culte avait déjà été victime d’un acte de malveillance. Une vingtaine de saucisses avaient été accrochées sur la façade de la mosquée en travaux, située route de Carhaix.
Source
https://www.ouest-france.fr/

happywheels

1 Comment

  1. David dit :

    Qui sème le vent……
    Ce n’est qu’un début .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *