VIDEO- Européennes : Jordan Bardella accuse LFI d’utiliser le conflit israélo-palestinien dans sa campagne
Invité sur le plateau de CNews, le candidat du RN aux élections européennes a accusé La France insoumise d’utiliser « la cause palestinienne pour faire campagne », tout comme Emmanuel Macron avec la guerre en Ukraine.
Jeudi 6 juin, Jordan Bardella était invité sur le plateau de CNews. L’occasion pour la tête de liste du RN aux élections européennes de revenir, à trois jours du scrutin, sur les stratégies de campagne adoptées par ses concurrents. Alors que les tensions sont de plus en plus fortes au Proche-Orient, La France insoumise n’a pas hésité à se servir du conflit pour conquérir des électeurs, a fustigé Jordan Bardella.
« La gauche et La France insoumise ont utilisé le conflit israélo-palestinien et ce qu’ils considèrent être la cause palestinienne pour faire campagne », a-t-il dénoncé, leur reprochant d’avoir « fait campagne quasiment que sur ce sujet ». « Moi, j’ai parlé de la France, du destin de la France, du destin de l’Europe et je me suis senti un petit peu seul dans cette élection », a déploré le patron du Rassemblement national.
Jordan Bardella a également pointé du doigt le « timing » choisi par Emmanuel Macron pour recevoir Volodymyr Zelensky. Invité à l’occasion des commémorations des 80 ans du Débarquement en Normandie ce jeudi 6 juin, le président ukrainien s’exprimera le lendemain à l’Assemblée nationale avant d’être reçu à l’Élysée. « Il est clair que le timing interroge », a jugé Jordan Bardella, rappelant que cette visite intervient à deux jours du scrutin.
« Emmanuel Macron a fait le choix depuis le début de cette campagne d’utiliser de manière un peu excessive le conflit », a dénoncé le candidat RN. Malgré tout, Jordan Bardella a estimé que « la venue du président Zelensky sur notre sol est une bonne chose » et que « c’est l’honneur de la France de pouvoir discuter avec toutes les grandes nations du monde, surtout des nations qui subissent des conflits ».
Source
Valeurs Actuelles
happywheels
MELANCHON se croit dans un bal masqué en prenant la tenue du Hamas .
Le numéro terminé il se trouve seul ä poil quand le Hamas lui demande de se rhabiller et de s’occuper de ses oignons .
En effet les muzz , dans leur majorité , n’apprécient pas que ce brailleur de foire qui parle en leur nom .