VIDEO-Deux Israéliens tués dans une fusillade terroriste à Huwara
L’armée rapporte que les deux lavaient leur voiture dans un lave-auto local lorsqu’un terroriste a ouvert le feu sur eux depuis son véhicule et s’est échappé ; forces de sécurité pourchassant l’agresseur ; Le porte-parole du Hamas salue l’attaque
L’unité du porte-parole de Tsahal a rapporté samedi que deux Israéliens ont été grièvement blessés dans la ville arabe de Huwara située en Judée Samarie lors d’une fusillade terroriste présumée, et ont succombé à leurs blessures peu de temps après.
Une équipe des services d’urgence du Magen David Adom (MDA) qui est arrivée sur les lieux a fourni des soins médicaux sur place aux deux hommes, âgés de 29 et 60 ans, mais a ensuite annoncé leur décès après que le traitement initial n’ait pas réussi à stabiliser leur état.
« Les deux personnes blessées ont été retrouvées à l’intérieur d’un lave-auto, inconscientes et souffrant de blessures par balle », a déclaré Tomer Gussman, ambulancier paramédical du MDA. « Nous fournissons des soins médicaux sur place et effectuons des procédures de réanimation aux côtés du personnel médical militaire. »
Selon des informations préliminaires, les deux hommes utilisaient un lave-auto dans la ville lorsqu’un terroriste présumé a ouvert le feu sur eux depuis son propre véhicule, puis s’est échappé.
Les forces de Tsahal qui sont arrivées dans la zone ont lancé une poursuite après la voiture du terroriste présumé, ont bloqué les routes principales et ont collecté des images de caméras de sécurité à partir de caméras à proximité. Selon l’Unité du porte-parole de Tsahal, « Deux Israéliens ont été tués à la suite de l’attaque par balle. Les forces de sécurité poursuivent le suspect. »
Le porte-parole du Hamas, Abdul Latif al-Qanoua, a félicité l’attaque, qu’il a qualifiée de « tir héroïque à Huwara », et a déclaré que l’attaque était « le résultat d’une promesse de protéger notre peuple ».
Tout d’abord, mes pensées vont vers les familles de ces deux jeunes assassinés lâchement par ces barbares. Que ces nazislamistes meurtriers soient vite retrouvés, et surtout neutralisés de manière définitive (qu’ils crèvent). Que leurs maisons soient détruites, et leurs familles colonisatrices expulsées vers leur pays d’origine c’est à dire la Jordanie ou n’importe quel pays à la con de la région.
Le hamas se réjouit de la mort de 2 civils israeliens par des terroristes palos. Le hamas doit être puni pour cette joie malsaine…