VIDEO :Des descendants de nazis chantent l’Hatikvah

By  |  7 Comments

« >
Des descendants de nazis chantent l’Hatikvah et racontent l’histoire de leur famille. Pour plus d’informations sur la Marche de Vie et la Marche des Nations, consultez http://www.mon2018.com
| http://www.marchoflife.org et rendez-vous sur la page Facebook ttps://www.facebook.com/marchoflife
ou https://www.facebook.com/marchedevie/

Les membres du mouvement ‘March of Life’, descendants de Nazis qui dénoncent les actes odieux commis par leurs familles pendant la Shoah, ont enregistré leur propre version de l’hymne national israélien, Hatikvah. C’est ce qu’indique le site Ynet en anglais.
L’un des participants a confié que les deux branches de sa famille étaient des ‘Nazis fervents’. il a ajouté : « L’un de mes grands-pères faisait partie du groupe qui a mis le feu à la synagogue de Darmstadt. J’ai été choqué en apprenant la vérité sur le passé de ma famille. Je défends Israël, j’aime Israël et je veux briser le silence de ma famille et dire que de telles choses ne doivent plus jamais se produire ».
Le mouvement ‘March of Life’ a été créé en 2007 par Jobst et Charlotte Bittner, de la ville de Tübingen en Allemagne où l’antisémitisme sévissait bien avant l’avènement d’Hitler au pouvoir. ‘March of Life’ agit dans 14 pays et a déjà organisé des ‘marches du pardon’ dans près de 300 villes.
Ynet rapporte également le témoignage de l’Israélien Yigal Even-ZIv, 64 ans, fils d’un rescapé, qui a découvert par hasard ce mouvement il y a trois ans et demi lorsqu’il accompagnait un survivant de la Shoah à la ‘Marche des Vivants’ du camp de la mort nazi de Mauthausen. « Nous étions cinq Israéliens, a-t-il raconté à Ynet, et deux rescapés. L’un après l’autre, les membres de ce mouvement sont venus devant nous et ont sollicité notre pardon ».
Il a indiqué qu’en 2018, à l’occasion du 70e anniversaire de l’Etat d’Israël, le mouvement prévoyait une ‘Marche des Nations’ avec des défilés dans tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations. L’événement devrait avoir lieu entre la Journée du Souvenir de la Shoah et de la Bravoure et la fête de l’Indépendance d’Israël.

happywheels

7 Commentaires

  1. VINCENT dit :

    Agréablement surpris à chaque fois,ils sont courageux !

  2. CHEVALLOT Gerard - Henry dit :

    Je suis partagé entre le respect pour cette initiative inattendue de repentance familiale ou de méfiance à l’égard de personnes qui cherchent le coup médiatique pour se faire connaître !

  3. b. duchene dit :

    Je suis contente pour ces personnes qui d une certaine facon, ont retrouvé la paix.

    Bonne chance pour le reste….

  4. ils doivent être vraiment mal dans leur peau- je les trouve courageux car ils portent un lourd fardeau héréditaire sur leurs épaules-

  5. Paula Koiran dit :

    C’est plus facile d’être un fils de victimes, qu’un fils de bourreaux. Je les félicite pour leur courage.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *