VIDEO :Des descendants de Nazis chantent la Hatikva

By  |  9 Comments

« >

Les membres du mouvement ‘March of Life’, descendants de Nazis qui dénoncent les actes odieux commis par leurs familles pendant la Shoah, ont enregistré leur propre version de l’hymne national israélien, Hatikvah. C’est ce qu’indique le site Ynet en anglais.
L’un des participants a confié que les deux branches de sa famille étaient des ‘Nazis fervents’. il a ajouté : « L’un de mes grands-pères faisait partie du groupe qui a mis le feu à la synagogue de Darmstadt. J’ai été choqué en apprenant la vérité sur le passé de ma famille. Je défends Israël, j’aime Israël et je veux briser le silence de ma famille et dire que de telles choses ne doivent plus jamais se produire ».
Le mouvement ‘March of Life’ a été créé en 2007 par Jobst et Charlotte Bittner, de la ville de Tübingen en Allemagne où l’antisémitisme sévissait bien avant l’avènement d’Hitler au pouvoir. ‘March of Life’ agit dans 14 pays et a déjà organisé des ‘marches du pardon’ dans près de 300 villes.
Ynet rapporte également le témoignage de l’Israélien Yigal Even-ZIv, 64 ans, fils d’un rescapé, qui a découvert par hasard ce mouvement il y a trois ans et demi lorsqu’il accompagnait un survivant de la Shoah à la ‘Marche des Vivants’ du camp de la mort nazi de Mauthausen. « Nous étions cinq Israéliens, a-t-il raconté à Ynet, et deux rescapés. L’un après l’autre, les membres de ce mouvement sont venus devant nous et ont sollicité notre pardon ».
Il a indiqué qu’en 2018, à l’occasion du 70e anniversaire de l’Etat d’Israël, le mouvement prévoyait une ‘Marche des Nations’ avec des défilés dans tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations. L’événement devrait avoir lieu entre la Journée du Souvenir de la Shoah et de la Bravoure et la fête de l’Indépendance d’Israël.
Source :
http://lphinfo.com/2016/08/19/des-descendants-de-nazis-chantent-la-hatikva/

happywheels

9 Commentaires

  1. Pierre MAHIEU dit :

    Magnifique ça, mais ce pays continue de porter en son sein des nostalgiques de cette époque maudite. Les « brulots » laissés par cet ordure d’hitler ont encore et toujours des effets néfastes sur nos mode de vie.

    • VRCNGTRX dit :

      Ce pays et son peuple est comme tous les autres. Si les allemands ont été aux premières loges de l’ascension du nazisme, l’auteur de « Mein Keimpf » en avait séduit plus d’un sur la totalité du globe.
      Il faut tenir compte aussi de l’histoire en amont et des intérets de ceux qui, au delà de l’Allemagne, l’ont soutenu par anti-communisme par exemple.
      Quant aux nostalgiques actuels du IIIème Reich de la même veine que les islamofachos, le risque est qu’ils parviennent à pervertir les plus crédules en désignant encore et toujours le même responsable de leurs malheurs !
      Cette émouvante vidéo prouve à la communauté juive qu’elle n’est pas seule ; malheureusement les chants et les mélodies ne pourront rien contre le peroxyde d’acétone et les Kalachnikov …

  2. CHARLES dit :

    PERSO, AUCUNE CONNAISSANCE DE CE MOUVEMENT  » CHAPEAU BAS  » !!!, DU COURAGE AUSSI, MAIS COMME ON DIT LORSQU’ON EST CIVILISÉ ET N’ÉTANT PAS SOUS COMMANDEMENT RELIGIEUX COMME LES MUSULMANS , LES ENFANTS NE SONT PAS RESPONSABLES DES MAUVAISES CHOSES DE LEURS PARENTS ET ANCÊTRES, DONC AUCUNE OBLIGATION DE LEURS PARTS D’AGIR AINSI, CE QUI REND CE MOUVEMENT ÉMOUVANT ( J’AI PAS DE MOTS ME VENANT !).

  3. capucine dit :

    l’ Hatickva chanté par les descendants des nazis c’est très touchants , il y a encore en Allemagne une bonne quantité de nazillons !
    maintenant l’ allemagne est envahie par des islamistes qui violent avec violences des femmes !

  4. franccomtois dit :

    Par les temps qui courent,nous ne pouvons que saluer ce collectif de jeunes,qui n´ont malgré tout pas á se sentir fautif de la connerie des grands-parents.Moi meme n´étant pas Juif je peux dire que de mon coté tous n´étaient pas(ma famille)anti Pétain.Moi,ma femme et mes enfants sommes heureux de l´existence d´Israel et nous haissons la judéophobie car nous n´y trouvons aucune justification.Un de mes gosses est á la recherche d´une correspondance avec de jeunes Israeliens parlant francais ou allemand.Dans notre ville il y a une association juive culturelle avec des programmes trés divers et lá ma grande va voir la possibilité de s´inscrire á la chorale de la synagogue qui est en lien avec l´assoce.Encore bravo á ces jeunes Allemands pour leur initiative´(meme si je n´aime pas le hip hop).

  5. Lys26 dit :

    Très touchant! Bravo!

  6. daniel. Danielle dit :

    Tres beau ….
    Malheureusement pour les juifs , l antisemitisme virulent continue avec ces puritur de muses….

  7. claude dit :

    Très beau sans doute.

    Néanmoins je conseille à tous ceux qui n’ont pas lu l’extraordinaire livre de Primo Levi :

    « Si c’est un homme  »

    De le lire au plus vite.

    Comme tous les juifs du monde devraient l’avoir fait.

    Après cette lecture, ce témoignage bouleversant, ces larmes que je n’ai pu retenir

    Je ne pardonnerai jamais.

     » personne ne sortira d’ici qui pourrait porter au monde, avec le signe imprimé dans sa chair, la sinistre nouvelle de ce l’homme, à Auschwitz, à pu faire d’un autre homme.  »

    Primo Levi « Si c’est un homme »

  8. claude dit :

    Rectificatif  » de ce que l’homme , à Auschwitz, à pu faire d’un autre homme. « 

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *