Vidéo de chants antisémites dans le métro à Paris : huit mineurs interpellés

By  |  5 Comments

Selon nos informations, huit mineurs âgés de 11 à 16 ans ont été interpellés par le Service régional des transports (SRT) ce lundi matin après la diffusion d’une vidéo antisémite tournée dans le métro le 31 octobre. Deux d’entre eux étaient déjà connus des services de police. Certains seront déférés ce mardi soir au parquet de Bobigny, les autres le seront ce mercredi au parquet de Nanterre. Il s’agit des auteurs de cette vidéo prise sur la ligne 3.
« Nique les juifs et Nique ta mère,
Vive la Palestine Ouais Ouais,
Nique les juifs et les grands-mères,
On est des nazis et fiers »


Ces arrestations concernent des faits de « provocation à la haine raciale » et « apologie de crime contre l’humanité ». Dans cette vidéo tournée dans le métro parisien, il est possible d’entendre plusieurs personnes crier « N*que les juifs », « Vive la Palestine » ou encore « on est des nazis et fiers. Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez avait signalé la vidéo au parquet de Paris dénoncé des « propos choquants, inadmissibles, indignes ». La RATP avait condamné « avec la plus grande fermeté les propos abjects tenus dans cette vidéo ».
Le parquet de Paris avait alors annoncé l’ouverture d’une enquête pour « identifier et poursuivre les auteurs de propos réprimés par la loi ». Celle-ci portait sur différentes infractions potentielles : « apologie du terrorisme », « injure publique à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et pour « provocation publique à la haine, la violence ou la discrimination raciale ». L’enquête avait été confiée au SRT.
Ces interpellations interviennent au lendemain de marches contre l’antisémitisme qui ont rassemblé 182 000 personnes dans toute la France, donc 105 000 à Paris. Le président de la République Emmanuel Macron reçoit également ce lundi matin les représentants des cultes, dans un contexte de fortes tensions contre la communauté juive depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre. Ce vendredi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait indiqué que 1 247 actes antisémites avaient été recensés en France depuis le 7 octobre.
Source
https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-antisemite-dans-le-metro-parisien-huit-mineurs-de-11-a-16-ans-interpelles-13-11-2023-DFY5GKIJQBALLMGDMPCSVA4MXM.php

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Ils ne risquent pas grand chose les « petits chéris » avec les juges islamo-gauchistes. Le juge va les sermonner pendant 5 minutes, et puis voilà c’est fini, ils pourront recommencer dès demain.

  2. bensoussan jean joseph dit :

    Maintenant,il ne manque plus à interpeller cet energumène à capuche qui insultait les juifs à la ronde dans le metro sur la ligne numéro 1.joseph

  3. David dit :

    Pour les mineurs punir les parents.
    Supprimer les allocs et toutes aides ……
    De la confiture aux haloufsũ

  4. Franccomtois dit :

    RMC
    « Un manque criant »: le Consistoire israélite déplore l’absence de responsables musulmans à la marche
    Article de G.D. •
    7h

    Le consistoire israélite de France est-il aussi naif qu´il le laisse paraitre?Que dit le coran et les haddits sur les juifs,les chrétiens,les apostats…..?Pas grand choses de bien pacifique,c´est le moins que l´on puisse dire 🙄!Allez,que monsieur Korsia et le bon Francois le romain nous trouvent á eux 2 une bonne terre d´islam oú il fait bon vivre 😉!

    Pour les niais d´ados du métro,ils sont légion par les temps qui courrent et malheureusement pas que des mahométans,donc c´est dire que rien de bon nous attend pour pas mal de temps!Comme le disait David dans un de ses commentaires,l´armée si rien ne change devra surement agir(mais y reste t-il encore de bon Patriote?) pour le bien du pays,sans cela c´est le caca!
    Pour me détendre en ce moment:
    -Paris Cafe Ambience with French Music for a Good Mood ☕️ For Relax | Instrumental Jazz
    https://youtu.be/kfTRc0ucufs?feature=shared

  5. David dit :

    Ils sortiront de prison avec le titre de ‘Miss France « 

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *