VIDEO :Conférence du Hamas sur le boycott à Gaza : La normalisation avec Israël conduit à la propagation du sida
Lors d’une conférence qui s’est tenue à Gaza le 9 août 2016, le député du Hamas Marwan Abu Ras, ancien président de la Ligue des oulémas islamiques de Palestine, a déclaré : « Demandez aux pays qui s’adonnent à cette normalisation pourquoi le sida s’est répandu chez eux. Il s’est propagé via la normalisation par le tourisme. » L’ancien ministre de l’Intérieur du Hamas Fathi Hammad a déclaré : « Les générations futures continueront de combattre l’occupant, en utilisant tous les moyens disponibles… jusqu’à ce que nous libérions la Palestine de la mer [Méditerranée] au fleuve [du Jourdain]. » La conférence a été retransmise en direct par la chaîne Al-Jazeera.
Marwan Abu Ras : Les dangereuses manifestations de normalisation, qui résultent de ces liens, détruiront le dévouement de la nation islamique à la cause palestinienne et l’affaibliront, je regrette de le dire. Cela permettra à l’occupation spoliatrice de nous vaincre. Nous parlons de normalisation économique, culturelle et politique, ainsi que de la normalisation des valeurs morales. Demandez aux pays qui se sont engagés dans cette normalisation pourquoi le sida s’est répandu chez eux. Il s’est répandu au moyen de la normalisation, par le tourisme. […]
Fathi Hammad : Les Juifs s’efforcent, à travers des accords avec les pays arabes voisins, de récolter les bénéfices de cette fausse paix, et d’abord et avant tout, de briser la barrière psychologique entre les musulmans et les Juifs. Ensuite, ils essaient de mettre fin au boycott arabe et musulman, lequel a incité des sociétés étrangères à abandonner [Israël], par crainte du boycott.
Troisièmement, ils espèrent obtenir l’hégémonie sur les ressources d’eau de la région, notamment les rivières du Jourdain, de Yarmouk et du Litani, en plus du Nil. Quatrièmement, ils veulent créer des conditions propices et pacifiques pour permettre l’immigration des Juifs [en Israël].
Concernant les conclusions et recommandations, nous soulignons que ce que l’Autorité palestinienne et ses agences de sécurité font ne donne, en aucune circonstance, carte blanche à aucun parti pour normaliser ses relations avec les Juifs. Ces gens ne représentent qu’eux-mêmes. Ils ont mêlé leurs intérêts personnels à la cause palestinienne, et ne devraient pas servir de modèle aux autres.
Le peuple palestinien ne renoncera jamais à ses droits. Les générations futures continueront de combattre l’occupant, en utilisant tous les moyens disponibles – l’Intifada d’Al-Aqsa en est un exemple – jusqu’à ce que nous libérions la Palestine de la mer [Méditerranée] à la rivière [du Jourdain]. […]
Basem Nain (ancien ministre de la Santé du Hamas) : Le mouvement BDS est actif et fort. Il est une source d’inquiétude pour l’occupation, à tel point qu’elle doit investir d’immenses ressources – des ressources humaines et financières, ainsi que sécuritaires et médiatiques – pour le combattre. Le BDS est devenu une question centrale des élections américaines, et cela reflète la préoccupation que représente le BDS pour cette entité. Nous, le mouvement de boycott local palestinien, sommes préparés à coopérer avec le Conseil législatif palestinien, l’Association palestinienne des érudits islamiques ou toute autre institution, au soutien et au renforcement du boycott contre l’occupation.
Source :
http://www.memri.fr/2016/08/23/conference-du-hamas-sur-le-boycott-a-gaza-la-normalisation-avec-israel-conduit-a-la-propagation-du-sida/