VIDEO :Cible d’attaques antisémites, l’humoriste Sebastian Marx réagit sur Twitter et tacle YouTube
Dans un sketch joué sur la scène du Montreux Comedy Festival en Suisse, l’humoriste Sebastian Marx plaisantait sur sa judéité… et s’est attiré les foudres de la fachosphère.
« Je suis juif et je suis pas très pratiquant », confiait Sebastian Marx sur la scène du Montreux Comedy Festival. « C’est vendredi et je suis là ! ». Dans un sketch intitulé Je suis un mauvais juif, publié le 2 janvier et visionné près de 640 000 fois, ce New Yorkais expatrié en France revenait sur sa vision du judaïsme, son couple mixte ou encore la transmission de sa religion à sa fille, Violette.
« >
lI n’en fallait pas plus pour qu’il soit la cible d’attaques antisémites de la part d’internautes, comme il l’a révélé en vidéo sur Twitter ce mercredi. « Arrête, ça fait 15 ans que j’habite en France, j’ai jamais eu le moindre problème », peut-on l’entendre dire, non sans ironie, au téléphone avec Stéphane, un interlocuteur imaginaire. Sebastian Marx dévoile alors des captures de commentaires faites sous la vidéo de son sketch : « Saloperie de sioniste », « Pauvre soumis pro-sémite », « J’ai vomi juste en lisant le titre », « Les juifs contrôlent la France », « Sale p**** de juif »…
Face à la violence de ces propos, Sebastian Marx a opté pour la dérision. Non, les juifs ne contrôlent pas tout le pays mais juste « les banques et les médias ». Quant à l’internaute atteint de maux d’estomac et de ventre devant son sketch, il lui conseille tout simplement un médicament.
Et l’artiste en profite également pour tacler YouTube et son inaction, sous couvert d’humour. « Alors, Stéphane, je pense que je t’ai bien montré que tous ces commentaires sont bienveillants. Et c’est pour ça que les gens de YouTube les ont pas enlevés ! Ils voient très bien qu’il n’y a rien d’antisémite là-dedans. Alors, arrête d’être parano », conclut-il.
Ma réaction aux commentaires pas du tout antisémites pic.twitter.com/dkIDIbmKaS
— Sebastian Marx (@SmarxMarx) 26 février 2019
Pour réserver vos places à son spectacle
https://sebmarx.com/blog/index.php/un-new-yorkais-a-paris-en-tournee/
Pourquoi de la fachosphere ???? Pourquoi pas des islamogauchistes ???
Je partage tous vos articles, mais là je suis étonnée de votre accusation sans preuves
Ou alors vous savez qui sont ces pourris ?
Votre remarque est tout à fait justifiée.
C’est l’article qui le dit .Pas nous
Toujours triste de constater qu’une part grandissante d’incapables aigris de tous bords ont toujours le même bouc emissaire.Changez un peu de disque,ça devient lassant…
Triste également qu’une intervenante que j’appreciais ici depuis plusieures années souhaite sortir du site,j’espère que tu reviendras après la tempête Lys!
Triste enfin de lire des commentaires ou des gens défendant la même cause se tirent dans les pattes:
A y réfléchir,c’est le meilleur moyen de s’auto-détruire.
Voyez les islamistes ou la clique soral et Cie(ou ahmed machin tape sur dieudotruc,qui tape sur untel,etc…):ils en savent quelque chose.
Mon premier paragraphe concerne bien sur l’article.
Sébastien Marx est assez intelligent pour tourner en dérision tous ces commentaires haineux, car le rire peut avoir un impact aussi puissant contre la haine.
J’irais aussi chercher le haine de tout ce qui rattache au judaïsme et à Israël plutôt du côté de l’islam car nombre de versets de leur bouquin est une haine viscérale du juif.
Marx, encore » un salaud de Kapitalist « !
je trouve sa réponse excellente, il n’y a pas plus agaçant pour les anti-juifs que de voir leur haine tourné en dérision, c’est comme si leurs crachats ne suscitaient aucune réaction de notre part, et ça c’est une victoire sur la bêtise !
Moi personnellement son humour n´est pas ma tasse de thé,mais ceux qui l´attaquent pour le fait qu´il soit juif sont,je le redis une nouvelle fois de grosses pourritures incultes et blindé de Frustration.
une francaise c est une nationalite mais pas une religion
son humour je n aime pas du tout…