VIDEO – CHARENTE MARITIME :Pons (17) : un élu affirme que le Coran justifie la violence, ses colistiers se désolidarisent de lui, les musulmans de Charente-Maritime portent plainte

By  |  7 Comments

Le 21 octobre dernier, 200 personnes ont participé à l’hommage à Samuel Paty à Pons. Lorsqu’il a pris la parole, l’élu d’opposition Stanislas Czerwinski s’est lancé dans une diatribe contre l’islam et le coran. Inacceptable pour l’association culturelle islamique de Charente-Maritime.
Par Julien Fleury


usqu’où peut-on aller dans la critique de l’islam et des musulmans? C’est la question posée à la justice, après la sortie virulente d’un élu d’opposition de la ville de Pons (Charente-Maritime). C’était le 21 octobre : Stanislas Czerwinski avait profité de l’hommage rendu à Samuel Paty pour se lancer dans une diatribe contre le coran, qui selon lui justifie la violence contre les non-musulmans.
Une interprétation totalement erronée pour l’association culturelle islamique de la Charente-Maritime, qui a décidé de porter plainte pour incitation à la haine. Cette plainte fait suite à celles de plusieurs élus de Pons, dont le maire.
200 personnes sont réunies ce 21 octobre devant la statue d’Emile Combes à Pons, pour l’hommage à Samuel Paty, cet enseignant assassiné par un djihadiste. Dans un esprit de concorde, le maire Jacky Botton accepte de laisser s’exprimer l’élu d’opposition Stanislas Czerwinski, ancien du Front national et militant identitaire.
Mais dans son discours, le conseiller municipal d’opposition élu en mars dernier s’en prend immédiatement à l’islam, religion de haine selon lui : « tous ceux qui tuent au nom d’Allah, assène Stanislas Czerwinski, ne sont pas des fous, ce sont des bons musulmans selon le coran. »
Emotion dans la foule. Le maire Jacky Botton reprend rapidement le micro. Le jour même, Stanislas Czerwinski partage sur Internet la vidéo de la scène, qui fait mouche auprès de la mouvance identitaire. Une trentaine de courriers et mails d’insultes sont adressés au maire et à plusieurs colistiers, qui portent plainte.
Mais au terme de l’enquête policière, le procureur de Saintes décide de classer l’affaire sans suite. Y a-t-il incitation à la haine? « L’infraction est insuffisamment caractérisée », explique Nicolas Septe, qui rappelle que la liberté d’expression permet de critiquer une religion.
Cette analyse ne satisfait pas l’association culturelle islamique de la Charente-Maritime, déterminée à obtenir des poursuites. L’ACICM a porté plainte directement auprès du procureur de La Rochelle, qui a confié le dossier à son confrère de Saintes. Le préfet est également saisi.
Les colistiers de Stanislas Czerwinski tiennent à faire savoir qu’ils se désolidarisent de leur collègue. Lors du prochain conseil municipal, ils demanderont à ne pas siéger à ses côtés.
Source :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/les-musulmans-de-charente-maritime-portent-plainte-apres-le-derapage-d-un-elu-a-pons-1605293353

happywheels

7 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    La France dans toute sa splendeur.Attention,la peur n´est pas condamnable,mais de lá á lâcher leur collegue comme un malpropre,pas trés glorieux.
    Stanislas Czerwinski est polonais d´origine,quand il va téléphoner á la famille en Pologne que va t-il dire de son pays d´adoption?
    L´union fait la force,maintenant je comprend pourquoi nous sommes si faible en Europe,en tout cas de l´Ouest.

  2. Il est à noter le cri d’une personne dans le public: « Retourne en Pologne! ». Cette personne sera-t-elle aussi trainée en Justice pour « racisme »? Va-t-on aussi traîner en Justice tous ceux qui disent (je ne suis pas d’accord bavec cette approche généraliste!) que « TOUTES les religions sont criminogènes »?
    La Justice » est souvent représentée avec un bandeau sur les yeux pour symboliser le fait qu’elle est aveugle quant à la qualité de ceux qu’elle juge… il semble aujourd’hui que la « justice » (avec un « j » minuscule) ait arraché ce bandeau pour s’en servir comme bâillon à imposer à ceux qui ne lui plaisent pas. Aujourd’hui, ce n’est pas seulement un masque qui est imposé dans plusieurs pays d’Europe, c’est une poire d’angoisse!

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Jusqu’où va la soumission mes amis
    ROSA

  4. Akerman Michel dit :

    L’islam n’est pas pour les assassinats de non musulmans mais TOUS les attentats récents en Europe sont commis par des musulmans ! Alors, le coran veut le meurtre des Chrétiens, des Juifs, des athées ou non ? C’est effectivement l’obligation de tous les musulmans et c’est se voiler la face que de ne nier ! Regardez ce qui se passe chez le pseudo président de l’OLP qui, en Israël, donne beaucoup d’argent (pris sur les dons de l’UE donc de la France) à ceux qui assassinent des Juifs. C’est la même chose en France car il n’y a qu’un seul coran et certains feraient bien de le lire pour ne pas être surpris lors des prochains attentats …

  5. benjamin dit :

    la lecture attentive de certains livres comme precheurs de haine de taguieff donne des reponses claires et nettes sur ce sujet du coran comme breviaire de meurtre des koufarim juifs et chrétiens !!juifs surtout d ailleurs !et l on voit dans TOUTES les actions terroristes la composante juive !au moins une cible juive! TOUTES A TRAVERS LE MONDE !sans exception !!

  6. Ducky Smockton dit :

    ASSEZ de corâneries ! LA RÉALITÉ :
    Notre rubrique PADAMALGAM (!) CÉPAÇALISLAM (!)
    – Pour comprendre le délire assassin des lâches haineux mythos menteurs racistes antisémites homophobes misogynes prosélytes rabiques, il suffit de lire le Coran :

    Sourate 2, verset 191 – Tuez-les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les des endroits d’où ils vous ont chassé, car la subversion est plus grave que le meurtre. En revanche, il ne faut pas les combattre au sein de la mosquée sacrée jusqu’à ce qu’ils engagent les hostilités. Mais dès lors qu’ils vous combattent, tuez-les, car tel est le traitement des incroyants.

    2:216 – On vous a prescrit le combat, bien qu’il vous répugne, car il arrive que vous détestiez une chose qui vous est utile, de même qu’il vous arrive d’aimer une chose alors qu’elle est néfaste pour vous. allah sait, et vous ne savez pas.

    4:89 – Ils aimeraient que vous abjuriez comme ils ont abjuré de façon à être semblable à eux. Ne prenez parmi eux comme compagnons que ceux qui se sont déjà mis en route vers allah. S’ils font marche arrière, saisissez vous d’eux où qu’ils soient et tuez les. Ne prenez parmi eux ni protecteur ni aide.

    5:33 – Telle est la rétribution de ceux qui mènent la guerre à allah et à son prophète, et de ceux qui sèment le désordre sur terre. Ils seront tués ou suppliciés, tandis que leurs mains et leurs pieds seront amputés, à moins qu’ils ne soient bannis de terre. Telle est leur rétribution: une honte ici-bas et un châtiment sévère dans la vie future.

    8:12 – Quand ton seigneur révélait aux anges: je suis solidaire avec vous. Renforcez ceux qui ont cru, quand à moi, je jetterai l’effroi dans le cœur de ceux qui n’ont pas cru. Frappez les au dessus du cou ; frappez aussi chaque doigt.

    8:17 – Vous ne les aurez pas tués, car allah les a tués. Tu n’as pas décoché de flèches lorsque tu en décochais: c’est allah qui a décoché, cela pour mettre à l’épreuve, et de manière favorable, les croyants. allah est celui qui entend et qui sait.

    8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font.**8:55 – La pire engeance aux yeux d’allah est composée des incroyants qui s’obstinent à ne pas croire.**9:123 – Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous quelques dureté. Sachez qu’allah est avec ceux qui le craignent.

    14:13 et 14 – « …Nous anéantirons les injustes. Et nous vous installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui craignent ma présence et ma menace. »

    66:9 – Ô prophète, mène le combat contre les incroyants et les hypocrites. Sois dur avec eux ! Leur port d’arrivée sera l’enfer. Quel séjour détestable !

    Et Heil ! Lâche, haineux, barbare, malfaisant djihad islamique terroriste satanique maudit, qui s’éclate en massacrant. Rappelons que le djihad est la lâche haineuse raciste antisémite, misogyne, homophobe, crapuleuse guerre sainte musulmane mortifère, obscurantiste, moyenâgeuse, suprémaciste/suprématiste de mensonge / de dissimulation / de fourberie / de traîtrise [taqiya], de barbaresques, de conquête, de colonisation, de soumission, d’asservissement, d’esclavagisme, de pillages [razzias], de vols, de viols, de conversions forcées, de tortures, de lapidations, d’égorgements, de décapitations, de bains de sang, de carnages, de massacres, de génocides [Hindi Kouch, Arménien… ], de lâcheté, de haine, d’ignorance crasse, de cupidité, de crapulerie, de brutalité, de perversité, de sadisme, de cruauté, de bestialité, de destruction, de violence, de terrorisme, de mort !

    Assez de corâneries

    ASSEZ !

  7. L ‘islam peut tout faire en europe vendue ; et quand dans un pays ou certains résistent à la politique de cette europe islamique; se font détruire politiquement par le pouvoir et les partis vendus qui encaissent de l’ argent du diable Sorros ; le Parti Populaire en Belgique avec les Wallons qui comme des idiots on encore voté pour le PS, Elio Dirupo qui a réduit les pensions futures de nos enfants ; calculées sur les 5 dernières années au lieu de la dernière ; puis Charles Mohamed Michel le a fait recalculer sur toute la carrière ; maintenant le nouveau gouvernement Vivaldi formé avec 7 partis ;500 jours après l’ élection et la destruction du parti PP le seul qui nous défendait , va redonner 1500 euros ,mais on ne sait quand ni si c’est brut ou net ; mais l’ immigration (INVASION)qui vide nos caisses continue et nos enfants certains n’ont droit à rien .Les pensionnés de cette autorité démoniaque qu’est le parlement européen touchent net 9.000Euros de retraite ???

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *