VIDEO- Cazeneuve s’en prend à la Nupes, “des extrémistes qui soutiennent les dictateurs”

By  |  6 Comments

L’ancien Premier ministre et ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve n’a pas mâché ses mots à l’égard de la Nupes, ce vendredi 16 septembre, dont il a comparé certains membres à “des extrémistes”.
« Ce débat montre bien l’état de déraison, l’absurdité des débats tels qu’ils se sont engagés à gauche. » Ces propos ont été tenus par l’ancien Premier ministre et ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Ce dernier était l’invité de l’émission « Les 4 Vérités », ce vendredi 16 septembre sur France 2. Il était alors interrogé au sujet de la polémique qui divise la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) entre la « gauche du travail » et la « gauche des allocs ». Il n’a pas hésité à comparer certains membres de la Nupes à « des extrémistes qui s’expriment en convoquant des outrances comme ‘la police tue’ ou ‘la République est organisée pour favoriser les discriminations’, ou qui soutiennent les dictateurs qui sèment les ferments de la guerre en Europe ». Et cela, en référence notamment à Vladimir Poutine, président russe.
Cette polémique a vu le jour plus d’une semaine auparavant, à l’occasion de la Fête de l’humanité, lorsque Fabien Roussel a jugé que « la gauche [devait] défendre le travail et ne pas être la gauche des allocations et des minima sociaux ». Après quoi, l’ancien candidat à l’élection présidentielle a précisé, en ces termes, son point de vue : « Je ne suis pas pour une France du RSA et du chômage. » Un discours qui a vivement fait réagir certains membres de la Nupes. Finalement, la polémique a pris un nouveau tournant jeudi 15 septembre, quand Sandrine Rousseau, députée écologiste, a jugé sur France Info qu’existait un « droit à la paresse » et que « la valeur travail » était en réalité « une valeur de droite ».


Ce vendredi, sur le plateau de France 2, Bernard Cazeneuve s’est exprimé à ce sujet, arguant notamment que « qualifier Fabien Roussel ‘d’homme de droite’ au motif qu’il [posait] la question de la valeur travail » montrait bien que « nous sommes dans une situation d’absurdité absolue ».
Source

[Vidéo] Cazeneuve s’en prend à la Nupes, “des extrémistes qui soutiennent les dictateurs”

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    L´un et l´autre ne font qu´un!La France(les politiques de tout bords) n´a t´elle jamais soutenue de dictature?!Allez demander aux indigenes guyanais qu´elle est leur vie sous le joug des poliTOCARDS francais!Les pays africains tous des démocraties,c´est bien connu!
    Que l´on s´occupe de l´Hexagone qui est á l´agonie(pas pour tous),misere sociale et intellectuelle,violence urbaine,xénophobie,antisémitisme….mais il nous reste encore de beaux paysages heureusement!

  2. Franccomtois dit :

    Vrcngtrx,il est vrai qu´ils nous les rognent chaques jours un peu plus,mais bon….
    En parlant de régimes totalitaire,l´Europe de von der layen 👹et ses sbires,pas mal!
    Pris dans Europe-Israel:
    -Michèle Rivasi « Les États membres sont obligés d’acheter des vaccins jusqu’en 2023 c’est incroyable »(sans compter les autres merde qu´ils nous mijotent au quotidien!)
    https://youtu.be/ESy0Rp7nxlI
    Á ce rythme lá,ce sera des petits trous,plein de petits trous sur nos corps d´Appolon 😁!
    -Le Poinçonneur Des Lilas:
    https://youtu.be/O_LmIaABSAs

  3. Franccomtois dit :

    Bardella me semble être un bon politique,j´espere pour le RN de l´avoir comme président.Maintenant je vais être honnête ,le nucléaire is not my cup of tea 😁!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *