VIDEO- Attentat terroriste à Samarie : un agent de sécurité abattu à l’entrée d’Ariel
cliquer sur la ligne « regarder sur youtubre »
Attaque terroriste en Samarie : un agent de sécurité abattu à l’entrée d’Ariel, les terroristes s’enfuient Un agent de sécurité abattu à bout portant à l’entrée d’Ariel. Chasse à l’homme en cours pour deux terroristes qui ont fui les lieux. Elad Benari, Canada Publié : 29.04.22 23:42 Mis à jour : 30.04.22 01:58 Terrorisme Arielle attaque par balle Incident de tir Soldats de Tsahal (archives) Soldats de Tsahal (archives) Unité du porte-parole de Tsahal Un agent de sécurité d’une vingtaine d’années a été assassiné lors d’une fusillade à l’entrée de la ville d’Ariel en Samarie vendredi soir.
Une première enquête sur l’attaque a déterminé qu’un véhicule avec une plaque d’immatriculation israélienne est arrivé au poste de l’agent de sécurité d’Ariel. Deux terroristes sont alors sortis du véhicule, ont ouvert le feu sur le vigile à bout portant et l’ont tué, avant de faire demi-tour et de prendre la fuite. Les ambulanciers du Magen David Adom qui ont été appelés sur les lieux lui ont prodigué des soins médicaux avant de le déclarer mort.
Tomer Fein, ambulancier du Magen David Adom, a déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu un homme dans la vingtaine, inconscient avec des blessures par balle, il ne respirait pas et n’avait pas de pouls. Nous avons effectué des opérations médicales sur lui, mais il était sans signes de vie et nous avons dû le déclarer mort. » Une femme se tenait à côté de l’agent de sécurité qui a été tué au poste de sécurité où l’attaque a eu lieu. Elle n’a pas été blessée, mais a été prise en charge par les ambulanciers du Magen David Adom pour anxiété. Une chasse aux terroristes est en cours. Les habitants d’Ariel et des villes voisines ont été alertés d’une éventuelle infiltration de terroristes.
L’unité du porte-parole de Tsahal a confirmé la fusillade et a déclaré : « Des suspects dans un véhicule sont arrivés dans la ville d’Ariel, ont tiré sur un garde de sécurité au poste à l’entrée de la ville et ont fui les lieux ». « Les combattants de Tsahal et du Shin Bet, ainsi qu’un effort de renseignement, ont lancé une chasse à l’homme pour les suspects et bloquent les routes dans la région », ajoute le communiqué. Tsahal a également demandé que les images de l’attaque qui ont été diffusées sur les sites Web d’information et les médias sociaux ne soient pas diffusées en raison du fait qu’elles causent du tort aux victimes de l’incident, à leurs familles et à l’enquête sur l’attaque. Des unités spéciales participent à la chasse à l’homme des terroristes, a déclaré Tsahal. La police israélienne a déclaré que les tirs visaient des gardes de sécurité à l’entrée ouest d’Ariel.
La police et les forces de Tsahal sont arrivées en grand nombre sur les lieux et recherchent les terroristes présumés. En réponse à l’attaque, le maire d’Ariel, Eliyahu Shaviro, a déclaré : « Une fusillade a eu lieu à l’entrée de la ville. Les terroristes sont arrivés, ont tiré, ont fait demi-tour et ont quitté la ville. J’espère que les forces de sécurité feront tout pour attraper les responsables de cette attaque. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/326678
Images terribles. Comme trop souvent. Et donc…