VIDEO :Arno Klarsfeld soutient Meyer Habib aux Législatives
Merci de ton soutien @arnoklarsfeld !
Un combat commun d’une vie avec toi et tes magnifiques parents, ces géants Beate et Serge, pour la mémoire de la Shoah, contre le racisme, l’antisémitisme et son nouveau visage l’antisionisme ! pic.twitter.com/WVAFPf5K1S— Meyer Habib (@Meyer_Habib) April 7, 2023
Comme TJ, Arno Klarsfeld a apporté vendredi son soutien “sans réserv” au député sortant Meyer Habib arrivé en tête du 1er tour des législatives partielles.
“Je connais Meyer Habib depuis plus de trente ans. Il a été de tous les combats pour la communauté juive. Il sait que la dignité de tous les juifs de par le monde est garantie par un Israël fort et puissant. Il agi en conséquence et c’est pour ça que certains veulent lui faire barrage », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Il a une qualité essentielle pour tous les électeurs de sa circonscription, il a la « houtspa », un mélange de culot et de courage qu’ils font qu’il agira pour le bien être de tous les Français de sa circonscription.
C’est pour que je soutiens Meyer Habib sans réserve pour ces élections qu’il gagnera j’espère. Courage Meyer”, a conclu Arno Klasfeld.
Le député sortant appelle à une large mobilisation des électeurs. “J’ai besoin de vous tous, rien n’est gagné ! Vous m’avez donné un magnifique résultat au premier tour, avec 38,4% des suffrages contre 24,7% pour mon adversaire ! Mais les compteurs sont remis à zéro ! Il faut transformer l’essai en votant au second tour ! J’ai plus que jamais besoin de votre mobilisation qui a été beaucoup trop faible en Israël” !
Source
https://www.tribunejuive.info/2023/04/08/arno-klarsfeld-soutient-meyer-habib-aux-legislatives/
Arno Klarsfeld, né le 27 août 1965 dans le 16e arrondissement de Paris, est un avocat franco-israélien. En 2003, il s’installe en Israël où il effectue son service militaire au sein d’une unité de gardes-frontières de Tsahal
En septembre 2022, dans une tribune du Point, il s’oppose à l’intégration de l’Ukraine dans l’Union européenne à cause des lois mémorielles (ou de « désoviétisation ») engagés par le président Petro Porochenko à partir de 2015, qui réhabilitent des dirigeants nationalistes
comme Stephan Bandera dont le nom a été donné à l’ancienne avenue de Moscou. Il dénonce également l’autorisation d’une manifestation autorisée d’une centaine d’hommes défilant en uniforme SS à Lviv en 2020. Selon The New Statesman, par cette condamnation de la « glorification » par l’Ukraine des collaborateurs nazis, Arno Klarsfeld nourrit parmi d’autres personnalités politiques ou intellectuels français, un doute sur le récit ukrainien de la guerre contre la Russie.
Le seul candidat proche de la communauté juive et d’Israel.
Anonyme je suis mais je soutiens Meyer Habib.
Le plus capable et le plus sincère…!!!
Meir le champion…
Meir le meilleur