VIDEO :Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »
« >
Le frère aîné de Mohamed Merah était l’invité ce mardi des Grandes Gueules, après avoir terminé sa marche contre la radicalisation, qui l’a vu parcourir la France pendant 39 jours. Il a raconté comment son frère a basculé dans l’horreur.
De retour de sa marche contre de 39 jours à travers le pays contre la radicalisation, Abdelghani Merah, frère aîné de Mohamed Merah, était l’invité des Grandes Gueules ce mardi. Il y a cinq ans, Mohamed Merah tuait trois enfants et trois adultes juifs ainsi que trois militaires à Toulouse et dans sa région. « Cinq ans après, je voulais que la France se réveille et prenne conscience du danger qui frappe à nos portes. Et surtout le danger que représentent les prédicateurs islamistes, comme Olivier Corel, qui a volé le cœur et le cerveau de Mohamed Merah et de beaucoup d’autres. On oublie aussi les rabatteurs… Toutes ces personnes travaillent la jeunesse française en toute impunité, en particulier dans les quartiers populaires », a-t-il dénoncé. Abdelghani Merah qui estime que « le salafisme devrait être interdit en France ».
« Eduqué dans la haine du juif »
Si les prédicateurs, comme Olivier Corel, surnommé « l’émir blanc », a pu faire basculer son frère dans la folie meurtrière, Abdelghani Merah estime qu’il y avait à travers l’éducation familiale « un terreau favorable ». « Nos parents ont essayé de nous éduquer dans la haine du juif, dans le post-colonialisme. Mohamed a grandi avec ça, puis c’est la rue, la violence qui l’ont éduqué. Là-dessus sont arrivés le salafisme, et les prédicateurs ont trouvé une bombe à retardement. Ils ont été le détonateur ».
Lui explique qu’il a pu échapper à cette dérive parce qu’il était « l’aîné ». « J’ai vu ce que pouvait faire cette doctrine avec le FIS (Front islamique du Salut) en Algérie, j’ai vu qu’ils étaient dangereux. J’ai aussi eu la chance de grandir dans une France plus sociale, avec une police de proximité, avec une Education nationale composée de profs qui se bagarraient beaucoup plus qu’aujourd’hui pour les élèves en difficulté ».
Source :
http://rmc.bfmtv.com/emission/abdelghani-merah-le-salafisme-devrait-etre-interdit-en-france-1126512.html
IL MENT !!! Il dit que « le salafisme ce n’est pas l’Islam ». Mais biensur c’est l’islam. Même Daesh – qu’ils soient des « extremistes » je suis d’accord, mais ils ne sont pas des apostates. Ils practisent l’Islam (le Salafisme) le plus proche de Mohamed.
Abdelghani Merah ment comme il respire… C’est un proche de Dieudonné. » Ce dernier n’a cessé,depuis mars 2012, d’écrire à Albert Chennouf Meyer, et d’implorer une rencontre pour lui proposer son pardon » Tribune Juive – mais sur Radio J 94.8 Mr chennouf Meyer est intervenu pour dire qu’il regrettait d’avoir serré la main d’Abdelghani MERAH qui est un proche de Dieudonné et disant qu’il avait trahi sa confiance.
http://www.tribunejuive.info/societe/sarah-cattan-le-frere-de-merah-et-le-pere-de-chenouff
« Abdelghani Merah ment comme il respire… C’est un proche de Dieudonné. »
hein ???
et moi qui le croyait sincère … décidément, la langue de vipère c’est de famille !
Moi aussi,grande déception…
ont coupe court, l’islam devrait etre interdit en Europe
je plussoie !
mais ça me semble mal barré selon l’universalisme mélanchonien et avec les accointances des candidats …
http://img11.hostingpics.net/pics/7038361OOO.png
http://img15.hostingpics.net/pics/293325Lislamophobieestundevoir.jpg
Abdelghani,c est un gars courageux et sincère:on ne sait pas si le salafisme est le vrai islam ou pas mais après tout on s en fout:lui il est contre,c est tout ce qui m importe et c est une des raisons pour lesquelles il est menacé de mort régulièrement par des wesh-wesh-allah-akbar qui lui reprochent d avoir renié la haine et l antisémitisme de sa famille.
Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement religieux de l’islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l’époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf) — et la rééducation morale de la communauté musulmane1,8.
Les salafistes ont une lecture littérale des textes fondateurs de l’islam, le Coran et la Sunna, et postulent que leur interprétation est la seule légitime ; ils rejettent la jurisprudence islamique (fiqh) ainsi que les innovations dites blâmables (bid’ah)9.
Historiquement le mouvement salafiste est un mouvement d’inspiration libérale, né vers la fin du xixe siècle en Égypte10 — il est aujourd’hui appelé « salafiste moderniste »11 —, qui prend sa forme contemporaine dans les années 192012, laquelle s’inscrit essentiellement dans l’héritage idéologique de Ibn Taymiyya (xiiie siècle) et a convergé avec le wahhabisme, terme aussi utilisé pour désigner le salafisme.