Versailles : des tags antisémites découverts près du stade Montbauron
Des croix celtiques et une étoile de David ont été tagués près d’une inscription hostile aux Juifs.
Par Mehdi Gherdane
Sombre découverte ce dimanche midi à Versailles (Yvelines). Des tags antisémites ont été inscrits sur une palissade municipale située passage de l’Abbé-Picard, à deux pas du stade Montbauron, dans le centre de la ville royale.
Leur connotation ne laisse pas de place au doute : des signes SS, deux croix celtiques et une étoile de David figurent sur ce tag. À côté de l’étoile de David, on peut également lire des slogans hostiles aux Juifs.
Les services techniques de la mairie ont été immédiatement appelés pour effacer ces inscriptions. Les auteurs n’ont pas été retrouvés et le commissariat de Versailles est chargé de l’enquête.
Des tags fréquents ces dernières semaines
Coïncidence ou geste calculé, ils ont été réalisés deux jours après le décès de Samuel Sandler. Père de Jonathan et grand-père de Gabriel et Arié, victimes de l’attaque terroriste de mars 2012 à Toulouse, il était un membre influent de la communauté israélite de Versailles. Ses funérailles devaient se tenir ce dimanche à Jérusalem.
Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre et les services de l’État observent avec inquiétude l’augmentation du nombre de ces tags haineux. En décembre dernier, une dizaine de ces messages avaient été découverts à Melun (Seine-et-Marne). Et en octobre dernier, ce sont Vanves et Clamart (Hauts-de-Seine) qui en avaient été victimes.
Source
https://www.leparisien.fr/