
USA :Une juge valide l’expulsion d’une figure du mouvement étudiant pro Hamas aux États-Unis
Une juge administrative a validé l’expulsion des États-Unis de Mahmoud Khalil, ancien étudiant de Columbia et militant propalestinien.
Le vendredi 11 avril, une juge administrative a validé l’expulsion de Mahmoud Khalil par les autorités américaines, rapporte FranceInfo. Ce dernier est une figure emblématique des manifestations en soutien à la Palestine à l’université Columbia, une institution prestigieuse de New York.
Mahmoud Khalil, détenteur d’une carte de résident permanent, est un ancien étudiant de Columbia, né en Syrie de parents palestiniens. Il a été arrêté le 8 mars et placé en centre de rétention à Jena, en Louisiane, sous la responsabilité des services de l’immigration (ICE).
Lors de la procédure, la juge Jamee Comans a demandé au gouvernement de fournir des éléments justifiant cette mesure. En réponse, les autorités ont transmis une lettre du secrétaire d’État Marco Rubio, largement relayée par la presse américaine.
Dans ce document, Marco Rubio affirme s’appuyer sur des informations issues des services d’immigration et du département de la Sécurité intérieure, selon lesquelles l’ancien étudiant aurait participé à « des manifestations antisémites et des activités perturbatrices ».
Il estime en outre que « les activités et la présence » de Mahmoud Khalil aux États-Unis pourraient « avoir des conséquences potentiellement négatives pour la politique étrangère » du pays, notamment dans le cadre de la « lutte contre l’antisémitisme dans le monde ».
De son côté, Mahmoud Khalil conteste fermement la régularité de la procédure, déplorant que « aucun des principes » du respect des droits n’ait été observé. Son avocat, Marc van der Hout, dénonce quant à lui « une instrumentalisation du droit des étrangers pour empêcher la dissidence ». Ils ont annoncé leur intention de faire appel.
La décision s’inscrit dans un contexte plus large, marqué par une offensive de l’administration Trump contre plusieurs universités américaines, accusées de tolérer l’antisémitisme et de ne pas assurer la sécurité des étudiants juifs.
Source
valeurs actuelles
En France les partisans du mouvement terroriste Hamas n’ont pas de soucis à se faire.
Mange connard. Retourne dans ton bled de chamelier, ça t’apprendra à répandre la haine antisemite dans des pays pour lesquels tu n’es qu’un invité, un toléré. Ces gens n’ont honte de rien quand même ! Aucun respect pour les pays qui leur offrent l’hospitalité ! Des vrais sacs à merde
Et d’un…
Un tsunami muzz est en train de se déverser sur toutes les démocraties occidentales où vivent encore des Juifs . Si nous ne défendons pas notre pays personne ne le défendra .
Pour celà il nous faut un homme (ou une femme) très fort .
Moi je suis pour un référendum et l’armée…..toutes les armées et polices réunies et bien sûr la légion étrangère avec l’adhésion de tous les patriotes .
Ils ne feront pas le poids .
Aujourd’hui les américains et les hongrois ont ouvert la voie de la résistance et de notre combat pour notre libération .