UNRWA : vers la fin de l’imposture ?
De Pierre REGINI
Créée par l’ONU en 1948 à l’intention exclusive et spécifique des réfugiés palestiniens, il semblerait que l’UNRWA ne fut imaginé non pas pour régler le problème des réfugiés palestiniens, mais pour les condamner cyniquement à le rester à vie, de génération en génération, et tenter de porter atteinte à Israël avec la menace du « droit au retour ».
« Le problème palestinien aurait depuis longtemps trouvé sa ou ses solutions s’il n’avait pas été brandi contre nous sans être vraiment abordé pour eux. Qu’ont fait pour eux leurs frères arabes ? Leur ont-ils donné la Cisjordanie et Gaza avant 1967 quand elles étaient dans leurs mains ?
Parqués dans des camps inhumains, désaffectés aujourd’hui dans les territoires administrés, ils ont été élevés dans la haine. Ils sont victimes d’un jeu politique, comme nous le sommes. Les attentats sont une chose affreuse mais l’exécutant m’indigne moins que le jeu politique dans lequel il est pris. Le monde entier est complice.
Pourquoi seul le réfugié palestinien parmi les 65 millions (sic) de réfugiés qui ont existé depuis la Seconde Guerre mondiale a-t-il le droit au titre de réfugié, sinon pour être maintenu comme tel contre ses propres intérêts et contre les nôtres ? »
Voilà ce qu’écrivait Eliane Amado Lévy-Valensi en 2006. (Dans Sens, 5-1978, « Israël a trente ans ». « Une vie en perspective » d’Eliane Amado Lévy-Valensi, pp. 4-6).
lire l’article de EN ENTIER en cliquant sur le lien ci-après
http://frblogs.timesofisrael.com/unrwa-vers-la-fin-de-limposture/
happywheels