Unef Lorraine :Montage antisémite de Benyamin Netanyahou

By  |  3 Comments

Exclusif. Un message publié par l’Unef Lorraine début janvier représentait le Premier ministre israélien affublé de cornes, comme dans les caricatures antisémites des années 1930. Le syndicat incrimine notamment une plateforme d’intelligence artificielle.

L’ auteur de ce visuel n’avait pas conscience de son caractère antisémite. Dès que le bureau national et la section locale ont été avertis, le message a directement été retiré de tous les réseaux sociaux », insiste Hania Hamidi, secrétaire générale de l’Union nationale des étudiants de France, qui plaide l’ »erreur » et nie tout dérapage idéologique. L’ »erreur » en question ? Un montage antisémite de Benyamin Netanyahou.
En ce début janvier, l’Unef Lorraine publie sur le réseau X un message appelant à une « mobilisation contre le génocide palestinien » prévue le 10 janvier 2025, place Maginot à Nancy. L’image qui accompagne le texte représente le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avec des oreilles pointues et la tête ornée de cornes. La référence historique saute aux yeux de plusieurs internautes qui accusent l’Unef de véhiculer des stéréotypes antisémites. Les réactions sont d’autant plus vives que, depuis les événements du 7 octobre 2023, les intimidations ou les menaces à l’égard de la communauté juive se sont multipliées dans les facultés. En avril dernier, France Universités, invité par le Sénat à témoigner dans le cadre d’une mission sur le sujet, dénombrait 67 actes antisémites dans les établissements du supérieur entre octobre 2023 et mars 2024, contre 33 sur toute l’année universitaire 2022-2023.

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Toujours les mêmes causes. Les étudiants ne connaissent pas l’ Histoire, les étudiants ne réfléchissent pas, les enseignants engagés politiquement ne connaissent pas l’ Histoire, les enseignants ne réfléchissent pas… Une génération d’ignorants, de moutons, de haineux.

  2. Franccomtois dit :

    Moi perso je n´y vois rien d´antisémite,cela aurait pu être fait pour n´importe qui d´autres que pour Netanyaou.Maintenant cette obssession sur Israel et par ricochets sur les juifs,nous pouvons dire qu´á 99,9% les dits pro-« palestinien » peuvent être taxés d´antisémite 😡!!!
    Pour les moins inculte mais non moins cinglé,celles et ceux qui manipulent les pauvres niais,savent trés bien que le pays « palestine » n´existe pas et n´a jamais existé,eux sont de véritables crevures antisémite!
    Par contre les pauvres niais manipulés,par la force des choses deviennent eux même de véritables antisémite!
    De toutes ces saloperies qui passent leur temps á cracher sur Israel ,n´ont jamais dénoncé le génocide yazidis,le massacre d´hindoue au Bangladesh,les chrétiens massacrés en Afrique ou au Pakistan,qu´un peuple kurde soit sans terre….En Algérie les chrétiens sont persécutés,un mot?!
    Je vous assure qu´en Allemagne vous ne pouvez pas avoir la situation que nous avons en France!
    NFP-LFI-NPA-ANTIFA-RIVAROL-ÉGALITÉ & RÉCONCILIATION MÊME COMBAT 💩🤮!!!!
    🙏✡✝👍💪

  3. David92 dit :

    De petits bourgeois insignifiants qui utilisent l’antisémitisme pour exister.
    Ils ont de la chance de faire des études …..qu’ils laissent leur place à des jeunes sérieux qui n’ont pas cette possibilité faute de moyens .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *