UNE HISTORIQUE CLAQUE AU BDS : signature de l’accord de gazoduc Israël-Europe
D’ici cinq ans, Israël deviendra l’un des plus grands exportateurs de gaz naturel vers le continent européen
par Shraga Blum
Après deux ans de négociations, le ministre israélien des Infrastructures nationales, de l’Energie et de l’Eau, Youval Steinitz a signé un accord avec ses homologues chypriote, grec et italien. Cet accord, qui est soutenu par l’Union européenne et dont tout le monde parle depuis un certain temps en Israël, prévoit un projet gigantesque de construction d’un gazoduc sous-marin qui partira des côtes israéliennes et arrivera en Italie via Chypre, la Crète, la Grèce et le sud de l’Italie.
Ce pipeline acheminera du gaz israélien et chypriote vers plusieurs directions en Europe. D’autres pays se sont montrés intéressés par être reliés plus en amont à ce gazoduc appelé EastMed, notamment la Bulgarie et la Serbie.
Ce gazoduc sera le plus long et le plus profond du monde, avec une longueur de 2.000 km et une profondeur sous-marine de 3,5 km.
Le ministre Youval Steinitz avait présenté le projet devant ses homologues de l’Union européenne lors d’un sommet à Abou Dhabi. Suite à cela, l’UE avait débloqué 100 millions de dollars pour vérifier la faisabilité d’un tel projet. De nombreux pays de l’UE sont intéressés à diversifier leurs approvisionnements en gaz naturel, et ont fait le choix d’Israël et de Chypre où le gaz naturel est actuellement moitié moins cher que celui qu’ils achètent actuellement.
Selon l’accord signé, les travaux devraient débuter d’ici quelques mois et s’achever d’ici cinq ans un minimum. Israël deviendra alors l’un des grands exportateurs de gaz qui rapportera non seulement des milliards de shekels dans les caisses de l’Etat, augmentera l’implication israélienne dans le marché européen mais améliorera encore la position géopolitique de l’Etat d’Israël.
Le ministre Yuval Steinitz a déclaré: “Cela fait des dizaines d’années que nous nous plaignons de la politique européenne guidée par sa dépendance au pétrole et au gaz des pays arabes. Dans l’avenir, grâce au gaz naturel israélien, cette influence se fera plus faible et un rééquilibrage s’opèrera”
Source :
https://lphinfo.com/historique-signature-de-laccord-de-gazoduc-israel-europe/
B D S = B i D e S !
Je suis ravi de cette décision !
J’ADORE, AU DIABLE TOUTES CES MERDES DU BDS !
les pays arabes vont dire que le gaz d israel leur appartient comme d habitude
ils n acceptent pas qu israel a quelque chose ceux sont des ….
C’est une très bonne nouvelle
La France va t elle faire partie des pays qui compte s’approvisionner?
Si oui,c’est un changement radical car jusqu’a maintenant on aurait plutôt dit que tout semblait fait pour ne pas heurter certains publics électoraux chez qui être anti-Israël est un acte de bravoure.
Jacques, attendons pour voir !
Mais encore faudrait-il qu’on tente de brader tout potentiel électoral !
bravo! trés bien….
par contre le BDS qui est en guerre ouverte avec Israel, je n’ ai jamais compris pourquoi il n’ a jamais subi quelques éliminations bien ciblées… a travers le monde!
ces gens n’ ont pas l’ esprit « martyr » des chouhouda musulmans! ils se chieraient dessua la cinquième eliminations et disparaitraient a jamais!
il a suffit d’ égorger un van gogue ou de flinguer les « charlies boys, pour que le « respect » s’ installe
alors, messieurs du MQOSSAD , je, nous savons que vous etes l’ élite des meilleurs au monde
qu il suffirait d’ un ordre de votre gouvernement pour ne plus jamais entendre les couinements antijuifs de cette racaille
au cinquième enterrement on se demandera ou vous avez bien pu vous cacher…
pourquoi le vendre moitié moins cher que ses concurrents, pour remercier les européens de la politique pro-nazislamiste qu’ils mènent et les féliciter de l’usage qui ont fait du gaz il y a quelques décennies ?
.
« Dans l’avenir grâce au gaz naturel l’État d’Israël améliorera sa position géopolitique et un rééquilibrage s’opérera »
pour combien de temps ? les euro-dirigeants pactisent comme des putes avec n’importe quel fada de la terre – ayatollahs y compris – et côté potentiel quantitatif y’a pas photo :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leviathan_(champ_gazier)
https://fr.wikipedia.org/wiki/North_Dome#Exploitation
brader de si minces réserves pour une meilleure influence qui ne sera de toute façon que temporaire, n’est-ce pas du gâchis ?..
surtout que le conflit gazier qui amena la guerre en Syrie a fait avorter les deux projets concurrents chiites et sunnites
https://www.youtube.com/watch?v=5siyELxCMNU
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazoduc_Qatar-Turquie
* les féliciter de l’usage qu’ils ont fait
C’est rejouissant de constater la victoire du sionisme contre ses détracteurs