Une djihadiste française échappe malheureusement à la peine de mort
Djamila Boutoutaou dit avoir découvert en Turquie que son mari était djihadiste.
La djihadiste française Djamila Boutoutaou, 29 ans, a été condamnée mardi à la prison à perpétuité pour appartenance au groupe Etat islamique (EI) par un tribunal de Bagdad.
Djamila Boutoutaou, qui a comparu dans un box grillagé en bois, vêtue d’une tunique rose et d’un foulard marron, a expliqué qu’elle était d’origine algérienne et qu’elle s’était « convertie à l’islam alors qu’elle était chrétienne ». Elle a affirmé être partie de France avec son mari « qui était chanteur de rap ».
« Nous sommes venus à Istanbul en vacances, et c’est en arrivant en Turquie que j’ai découvert que mon mari était un djihadiste. Il a été contacté par un homme nommé al-Qourtoubi qui nous a emmenés, mes enfants et moi, vers un endroit où nous nous sommes cachés dans une cave », a-t-elle encore raconté.
Son fils tué dans un bombardement
La famille a ensuite vécu dans le « califat » auto-proclamé de l’EI qui s’étendait depuis 2014 sur de larges pans de Syrie et d’Irak. Au cours de la contre-offensive menée par l’armée irakienne et ses alliés en 2017, Abdallah, fils de Djamila Boutoutaou, a été tué dans un bombardement, selon ses déclarations à la cour.
Une autre Française, Mélina Boughedir, 27 ans, a été condamnée en février à sept mois de prison, non pas au titre de la loi sur le terrorisme mais sur l’accusation de séjour illégal en Irak. Elle avait été aussitôt remise en liberté, car sa peine était couverte par sa détention préventive.
Plus d’une trentaine de femmes étrangères ont été jugées depuis le début de l’année en Irak. Il serait impossible de connaître le nombre de Françaises incarcérées dans le pays. Le chiffre de six (dont Mélina Boughedir) avait été avancé par le Quai d’Orsay avant d’être finalement démenti.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-djihadiste-francaise-condamnee-a-la-perpetuite-en-irak-17-04-2018-7668666.php
Qu’elle fasse donc sa peine , à perpétuité et, puisque la France emploie souvent ce mot en lui donnant un tout autre sens, j’ajoute donc, la vraie !!ce qui est ridicule ! car il n’y a pas une vraie ou une fausse perpétuité .
La perpétuité c’est à vie , jusqu’à la mort !!
Mais cela m’étonnerait que ces messieurs du Quai d’Orsay, véritables chevaliers défendant la veuve et l’orphelin, surtout lorsqu’ils s’agit d’islamistes , et même uniquement, ne volent pas à son secours !
Pincez moi, je rêve !!
Ces derniers mois, 15 femmes djihadistes turques et une djihadiste Allemande ont été condamnées à la peine de mort par la Cour pénale centrale de Bagdad et cette « francaise » échappe à la peine capitale….Diantre, j’espère que c’est pas ce que je pense…!!
Lys, déjà les avocats ,parce qu’ il lui en faut 2 ! entendus sur radio France info, (radio propagandiste au possible ), nous ont servi une plaidoirie déchirante, à faire pleurer dans les chaumières !!
Cette pauvre femme obligée par son mari etc, chrétienne convertie etc avec ses enfants en bas âge … son mari est mort , elle a perdu un enfant, et elle risque encore plus grave, la peine de mort ….. c’est une française, on ne peut pas laisser des enfants …. bref on a compris !
Ce message déchirant, cet appel au secours était bien destiné au gouvernement français !
c’est bien ce que je disais , je suppose que ce message a été reçu 5/5 par ceux à qui il était destiné,
Nous n’aurons pas longtemps à attendre pour le constater .
Comme vous avez raison Claude. Elle a du jouer son tragique numéro de « pauvre femme djihadiste ». Quelle mise en scène, quel talent et nos stupides dirigeants n’y ont vu que du feu !! Quand tout réside dans la forme on peut à raison se poser la question du fond. Mais il faut croire que cette question nos dirigeants n’en ont que faire!!
J’ai mal de voir à quel point notre civilisation ne veut plus rien dire et certains n’ont qu’un objectif: précipiter sa chute ! Comment c’est possible que 14 siècles d’Histoire leur échappent ?! Mais quand jupiter ose déclarer: » la colonisation est un crime contre l’humanité » je me dis: aïe aïe aïe il ne sait pas définir ce qu’est un crime contre l’humanité…Dés lors il est facile d’en déduire que ses connaissances en Histoire frôlent le néant 🙁
Ceci explique cela.
Non seulement le message de cette tarée a été reçu parfaitement alors que le notre peine à se faire entendre mais c’est encore nous ( le peuple ) qui allons en faire les frais 🙁
J’approuve à 100% ce que vous avez écrit Claude.
Bien à vous
Et bien chère Lys , je suis également d’accord avec vous et je lis vos commentaires toujours avec plaisir.
Plaisir partagé et j’aime beaucoup vos commentaires Claude. Ils expriment parfaitement ma pensée.
Macron va vite la rapatrier ainsi que les autres terroristes !!
peine de mort, on aurait eu le droit à tout un débat en France, mené par l’extreme gauche, pour que la France fasse quelque chose et la récupère
là au moins il y a une chance que personne ne conteste et qu’elle reste là bas
« djihadiste française »
Allah zenfan di la patrih, li jour des glaires ITARivé !
J’ose espérer que la perpétuité c’est pas 15 ans ou 20 ans comme ici.
elle va avoir des vacances a vie en irak
Et bien je crois plutôt qu’elle ne va pas tarder à réintégrer « son pays » d’après les bandeaux qui défilent ce soir sur BFM , avec des appels déchirants de sa mère , qui la fait passer pour une victime qui a beaucoup souffert , et demande son rapatriement à l’état français .