Une chaîne saoudienne suspendue par l’Irak pour avoir qualifié les dirigeants du Hamas de terroristes
Les bureaux de la chaîne MBC en Irak ont été pris d’assaut et saccagés par des partisans de milices chiites en colère après que la chaîne ait décrit les dirigeants du Hamas Ismail Haniyeh et Yahya Sinwar comme des terroristes.
Le gouvernement irakien a décidé de suspendre la licence de la chaîne de télévision MBC , propriété de l’Arabie saoudite, après que la chaîne a décrit les dirigeants du Hamas, du Hezbollah et des forces spéciales des gardiens de la révolution iranienne comme « le visage du terrorisme ».
L’article qui a réveillé le monde ce soir a été diffusé vendredi dernier dans l’émission « MBC Weekly » et traitait, entre autres, de Saleh al-Arouri, décrit comme « le cerveau et le planificateur du mouvement Hamas, qui a planifié des actes terroristes et a été tué cette année dans une attaque israélienne à Dahieh ».
Ismaïl Haniyeh a été décrit comme « une autre figure du terrorisme mondial qui a été éliminée à Téhéran » et Yahya Sinwar comme « un nouveau visage du terrorisme, le dernier dont le monde a réussi à se débarrasser ». On a également dit du chef du Hamas qu’il était « très cruel et qu’ils l’appelaient le « boucher de Khan Younis ». Il a commis des crimes très graves et a été tué lors d’un affrontement avec les forces israéliennes ».
Des partisans des milices chiites en Irak, soutenues par l’Iran, ont pris d’assaut les bureaux de la chaîne à Bagdad, tout en se filmant en train de détruire du matériel et de casser des ordinateurs.
Dans son annonce de la suspension du réseau MBC, la Commission irakienne des communications a déclaré que son devoir était de « mettre en garde les contrevenants aux valeurs nationales et à la morale publique » et que MBC avait violé à plusieurs reprises les règles dans ses « attaques contre les martyrs ».
Source
https://www.israelnationalnews.com/