« Une ado qui manque de respect » : Ségolène Royal ne cautionne pas #JeSuisMila
L’ancienne ministre a estimé sur France 3 qu’il n’était pas sérieux de créer un débat sur la laïcité à partir de propos tenus par une adolescente.
Ségolène Royal ne tweetera pas #JeSuisMila, le mot-clé devenu un signe de ralliement pour soutenir l’adolescente qui avait critiqué l’islam, recevant un torrent d’insultes et de menaces de mort. Interrogée sur la question dimanche 2 février dans l’émission Dimanche en politique sur France 3, l’ancienne ambassadrice des pôles estime que « critiquer une religion, ça n’empêche pas d’avoir du respect, de l’éducation, de la connaissance, de l’intelligence par rapport à ce qu’on dit ». Elle refuse surtout « d’ériger une adolescente qui manque de respect comme le parangon de la liberté d’expression ».
L’ancienne ministre ose une comparaison : « Si elle avait dit la même chose sur son enseignant, sur ses parents, sur sa voisine, sur sa copine. Qu’est-ce qu’on aurait dit ? Un peu de respect ! » De plus, elle affirme qu’on ne peut créer un débat sérieux sur la laïcité « à partir des déclarations d’une adolescente de 15 ans ».
L’« affaire Mila » a déchaîné les passions ces derniers jours et relancé le débat sur le droit au blasphème. Une controverse qui a emporté jusqu’à la ministre de la Justice, Nicole Belloubet. Le mercredi 29 janvier, elle déclarait que « l’insulte à la religion est évidemment une atteinte à la liberté de conscience », avant de se rattraper et de s’excuser pour cette expression « maladroite », qui ne visait pas à remettre en cause « le droit de critiquer la religion ».
Dans les colonnes du Point, Franz-Olivier Giesbert réaffirme lui que, « jusqu’à nouvel ordre, nous sommes en France où, Dieu merci, si j’ose dire, la loi nous autorise à dire n’importe quoi sur les religions. La jeune fille n’a en aucune façon enfreint la loi ».
Source :
https://www.lepoint.fr/politique/une-ado-qui-manque-de-respect-royal-ne-cautionne-pas-jesuismila-02-02-2020-2360899_20.php
Si elle avait dit la même chose sur son enseignant sur ses parents , oui bien sûr que ce serait un total manque de respect/
.
Mais sur l’islam, cette religion de mort qui appelle à détruire tout ceux qui ne l’adoptent pas, appelle à la violence la plus sanglante, aux tueries des mécréants , ses adeptes qui veulent dominer le monde par la force de leurs glaives. qui s’approprient ce qui ne leur appartient pas, à force de mensonges , de lâcheté, de manipulations, d’exactions.
De quel respect parlez vous donc ? ont ils un quelconque respect envers nous ?
Honte à celui ou à celle qui ose comparez le respect dû aux parents et aux enseignants à cette religion répugnante qui décide pour un mot de travers , de la mise à mort d’un être humain , brisant ainsi la vie de pas mal de gens , en les forçant à se cacher, à couper les liens familiaux, à ne plus vivre libre .
Alors voilà ma chère amie ! On y est sur le fond du problème.
-Où sont nos politiques lorsque des enfants juifs ne peuvent plus fréquenter les écoles de la République dans certains quartiers ?
– Où sont nos bien-pensants lorsque des femmes ne peuvent plus se vêtir comme elles veulent et sont interdites de lieux publics ?
-Où sont les » je suis Hassen Chalghoumi » cet homme de paix menacé de mort par des fanatiques islamistes ?
– Où sont les cris d’indignation lorsqu’une touriste Américaine se fait gifler PAR UN HOMME dans le métro parisien ?
Malheureusement ce qui est triste c’est que des personnes soient menacées ou bafouées sans avoir insulté qui que ce soit, simplement par qu’elles sont juives, femmes, ami(e)s d’Israel et j’en passe….Qu’on soit bien d’accord, je ne tolère pas du tout les menaces de mort envers qui que ce soit mais actuellement la France a retourné le problème en le focalisant sur Mila pour ne pas le traiter en profondeur !
Avait elle besoin d’aller aussi loin pour se faire comprendre ?
Non. Maintenant je pense que si elle s’était adressée à un catholique, à un protestant ou à un juif tout le monde aurait trouvé cela normal voire banal sans grand intérêt…Exactement comme lorsque ces menaces et insultes viennent de musulmans haineux comme l’autre Ahmed Moualek par exemple !
Et bah moi non plus je ne suis pas Mila ( c’est mon droit ) et je partage le point de vue de S.Royal pour une fois !
Mélanger l’insulte/critique à l’égard de quelque chose de conceptuel comme la religion et l’insulte à des personnes comme ses parents ou professeurs : encore un belle preuve de non intelligence de cette cruche, inventrice du néologisme “bravitude”.
Pour être aussi conne et faire un tel parcours en politique elle doit vraiment avoir une pipe d’enfer.
Sego ne connaît pas l’islam, la religion dite ‘d’ amour et de paix’. Que connaît elle d’ailleurs ?
Elle a aussi besoin du vote musulman ?, en France il y a ce qu’on appelle la liberté de conscience et d’expression, Mme Royale l’aurait-elle oublié ?
Cette carriériste en fin de parcours qui s’est construit une belle rente mélange tout pour faire bonne figure aux adorateurs du croissant .
Mila avait le droit de dire ce qu’elle a dit .peu importe le style.
Et les menaces de morts sont des délits point final
Mme l idiote des neiges.
Pascal Boniface l’avait conseillée, l’invitant à sacrifier la communauté juive au profit de la communauté musulmane pour des considerations électoralistes. La politique musulmane de sego.
Je ne comprends pas!
De quel droit quiconque peut blâmer une expression intime destinée à d’autres « intimes »même si c’est vulgaire,grossier,maladroit
Là n’est pas la question !
Que personne ne prenne très au sérieux les menaces de mort de gangsters et d’assassins potentiels me FASCINE
Honte à tous ces LACHES!!
segolene aurait mieux fait de se mordre la langue !!elle vient de se couper de toute une partie de l electorat français sans pour autant en gagner sur l electorat arabo islamique !!zero pointè!
HS.
« manque de respect »
encore un article qui permet à chacun de se faire une idée sur ce qu’on appelle une pute [islamo]soumise. Et pour compléter, petite démonstration de totalitarisme BOlchevoBOurgeois (de 12:16 à 14:08)
.
https://www.youtube.com/watch?v=8r6IRNiva6s
https://www.lepoint.fr/politique/poitou-charentes-un-nouvel-audit-confirme-l-ardoise-27-10-2016-2079015_20.php
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/polemique-sur-segolene-royal-combien-coutent-les-ambassadeurs_439026
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/03/31003-20160203ARTFIG00252-droits-des-femmes-et-islam-radical-pour-segolene-royal-c-est-circulez-il-n-y-a-rien-a-voir.php
https://pbs.twimg.com/media/EP7Tx6HWkAMmGrF?format=jpg&name=900×900
HS.
« une adolescente de 16 ans »
https://twitter.com/JeanneFibonacci/status/1224770247045132288