Un tribunal français interdit aux ressortissants israéliens de participer à une grande exposition d’armes
Après avoir interdit aux entreprises israéliennes de participer à Eurosatory 2024, le tribunal français décide d’exclure tous les Israéliens au motif qu’ils pourraient servir d’intermédiaires pour les entreprises d’armement israéliennes
La décision initiale de la France, le mois dernier, d’exclure Israël du salon était motivée par des soupçons de crimes de guerre et de génocide à Gaza. Cela a conduit à l’annulation du pavillon israélien, qui devait accueillir 74 exposants. Dans un premier temps, les organisateurs ont indiqué que les citoyens israéliens pouvaient toujours assister à la foire.
Cependant, une organisation pro-palestinienne a contesté cette concession, déposant une pétition affirmant que l’annulation du pavillon ne garantissait pas l’absence d’Israéliens à l’événement. Le tribunal s’est rangé à cet argument, ordonnant aux organisateurs de la foire d’empêcher les citoyens israéliens d’entrer, au motif qu’ils pourraient servir d’intermédiaires pour les sociétés d’armement israéliennes. Le tribunal a soutenu que les organisateurs avaient laissé une faille permettant la participation potentielle de fabricants d’armes israéliens ou de tout représentant de sociétés d’armement israéliennes.
La décision du tribunal interdit l’entrée à toute personne physique ou morale qui pourrait servir d’intermédiaire pour les entreprises israéliennes. Il a également déclaré que la décision des organisateurs d’autoriser l’entrée des représentants d’entreprises israéliennes était manifestement illégale. Le tribunal a ordonné à la société organisatrice d’afficher la décision aux entrées du Parc des Expositions de Villepinte, en banlieue parisienne, où se tient le prestigieux salon de l’armement. L’organisation pro-palestinienne a salué la décision, l’interprétant sans équivoque : interdire aux Israéliens de participer à la foire aux armes et, en d’autres termes, garantir que la foire soit exempte d’Israéliens.
Les représentants de l’industrie de défense israélienne qui prévoyaient d’assister au salon ont annoncé qu’ils se retireraient en raison de cette décision. Cette décision porte un coup dur à l’industrie d’armement israélienne, la plaçant au ban de la scène internationale. De plus, les entreprises israéliennes avaient investi des fonds substantiels dans la préparation de la foire, rendant ainsi leurs efforts vains.
Des sources proches du dossier ont indiqué que la société organisatrice avait fait appel de cette décision, précisant que la décision serait rendue lundi, jour de l’ouverture du salon. De hauts responsables français ont déclaré que les organisateurs du salon avaient fait appel de la décision, soutenus par le palais de l’Élysée, arguant que l’interprétation faite par le juge de la décision du président était totalement erronée. On ne sait toujours pas si les citoyens israéliens seront autorisés à entrer à la foire jusqu’à ce que les résultats de l’appel soient connus.
« C’est une honte. C’est comme ‘Interdit aux Juifs et aux chiens’. Cela va faire boule de neige. Nous sommes traités comme des lépreux en France. Quelle est la prochaine étape ? Voudront-ils que nous venions aux Jeux olympiques de Paris déguisés pour ne pas savoir qu’il y a des concurrents israéliens ? a déclaré une source de l’industrie de l’armement israélienne.
« Le ministère des Affaires étrangères doit semer l’enfer. Les ambassadeurs ont été rappelés pour des questions de moindre importance. Il s’agit d’une escalade sans précédent suite à la décision d’interdire aux industries de défense l’accès à l’exposition. Il existe des inquiétudes concernant de nouvelles annulations d’expositions et d’achats. »
Source Ynetnews
Tribunaux administrés par des juges gaucho woke à la botte du toutou à Jupiter
pouvez vous donner le nom de cette organisation propalestinienne qui a initiè cette decision d un tribunal français !!!bientot tres bientot l on va demander aux juifs de se signaler d une manière ou d une autre aux yeux de la populace !je pense que l avenir du 0.6 % des soixante hui millions d habitants en france !!!!de juifs dans cette populace grouillante et puante de français melangèè !intriquèè avec les musulmans et les blacks mouslims !!!est foutu foutu !