Un service de bus pour aider les juifs londoniens à se sentir en sécurité

By  |  2 Comments

Le maire de Londres a lancé une ligne de bus expérimentale dans le nord de Londres pour aider les Londoniens juifs à se sentir « en sécurité lorsqu’ils voyagent ».
Le bus 310 circule toutes les 20 minutes entre Stamford Hill à Hackney et Golders Green à Barnet.
Ce projet a été lancé en réponse aux demandes de longue date de la communauté juive pour un service reliant les quartiers, a indiqué la mairie.
Sadiq Khan a déclaré que la création de cette ligne, qui fonctionne de 7h00 à 19h00 tous les jours, était l’une de ses promesses de réélection.
M. Khan a déclaré à la BBC Londres : « Depuis 16 ans, les communautés juives de Stamford Hill et de Golders Green font pression pour un lien direct entre ces deux communautés.
« J’ai été frappé par les conversations que j’ai eues ces derniers mois avec la communauté juive.
« Ils ont été effrayés en raison de la montée massive de l’antisémitisme depuis le 7 octobre de l’année dernière.
« Des familles m’ont raconté des histoires selon lesquelles, lorsqu’elles changeaient de bus de Stamford Hill à Golders Green à Finsbury Park, elles étaient effrayées par les abus qu’elles avaient subis. »
La police métropolitaine a enregistré 2 065 incidents de crimes haineux antisémites entre octobre et juillet.
Sur les 2 065 signalements, 390 ont eu lieu à Barnet, 277 à Westminster, 250 à Hackney et 190 à Camden.
M. Khan a déclaré que la nouvelle ligne de bus « relie les communautés, relie les congrégations » et rassurerait les juifs londoniens sur le fait qu’ils seraient « en sécurité lorsqu’ils voyageront entre ces deux communautés ».
« Nous avons entendu des histoires de juifs londoniens victimes d’agressions verbales », a ajouté M. Khan.
« Nous avons également entendu des histoires de juifs londoniens qui ne quittent pas leur domicile… parce qu’ils s’inquiètent pour leur sécurité.
« Je ne veux pas qu’un Londonien ait peur de quitter son domicile parce qu’il s’inquiète des transports en commun.
« Je pense que nous devons reconnaître la peur que ressentent les Londoniens qui sont juifs, nous devons reconnaître les tremblements de haine ressentis par les juifs à travers le pays.
« Nous devons être de bons alliés pour nos amis et voisins juifs. »
Les crimes haineux antisémites ont augmenté de 278,9 % au cours des 12 mois précédant juillet par rapport à l’année précédente, selon les données de la police métropolitaine.
Les crimes haineux islamophobes ont augmenté de 64,7 % au cours des 12 mois se terminant en juillet 2024, par rapport à l’année précédente. La police a enregistré 1 370 incidents de crimes haineux islamophobes entre octobre et juillet.
Le Forum juif de Londres et le Conseil des députés des Juifs britanniques ont déclaré qu’ils étaient « ravis » du trajet du bus.
« Ce bus apporte une amélioration significative à notre communauté strictement orthodoxe », ont-ils déclaré dans un communiqué.
L’essai 310 est le premier service de bus direct reliant Stamford Hill et Golders Green et a coûté à Transport for London (TfL) plus de 3 160 000 £.
Il est parallèle au 253 entre les stations Stamford Hill et Finsbury Park, et au 210 entre les stations Finsbury Park et Golders Green.
TfL organise une consultation publique sur le tracé au cours des 12 prochains mois.
Geoff Hobbs, directeur de la planification des services de transport public de TfL, a exhorté les passagers à donner leur avis sur le service via sa consultation .
La ligne 310 comprend des arrêts à Highgate Village, à l’hôpital Whittington et à Finsbury Park.
Écoutez le meilleur de BBC Radio London sur Sounds et suivez BBC London sur Facebook , X et Instagram . Envoyez vos idées d’articles à [email protected]
Source
https://www.bbc.com/news/articles/c20l26mj14mo

happywheels

2 Commentaires

  1. David92 dit :

    Pour les reconnaître leur distribuer des  » étoiles de David  » .

  2. Paul06 dit :

    L’ Europe fonce droit dans le mur du judenfrei.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *