UN SALAUD DE MOINS : Mort du traitre Marcus Klingberg

By  |  13 Comments

L’ancien espion soviétique Marcus Klinberg, au coeur d’une des plus grandes histoires de l’espionnage en Israël est décédé lundi à Paris à l’âge de 97 ans.
Né dans une famille juive orthodoxe en Pologne en 1918, il s’éloigne très jeune de la religion et entame des études de médecine à l‘université de Varsovie en 1935, études qu’il abandonne en 1939 après l’invasion de la Pologne par les Nazis. Il réussit à s’enfuir en Union soviétique et poursuit ses études à Minsk.
Engagé au sein de l’Armée rouge en 1941, il se spécialise en épidémiologie et après la guerre revient en Pologne, se marie et s’installe en Suède. En 1948, il immigre en Israël avec sa femme et leur fille et s’engage dans Tsahal comme médecin, devenant colonel de réserve.
En 1957, il est nommé directeur du département d’épidémiologie du Centre de recherches biologique de Ness Tziona. Scientifique reconnu en Europe et dans le monde entier, il est arrêté en 1983 par le Shin Bet qui le soupçonne d’être un agent secret soviétique, ce qu’il avoue au bout de quelques jours d’interrogatoire.
Selon ses aveux, il avait fourni des informations sensibles au KGB pendant plus de 25 ans, notamment dans le domaine de la recherche biologique et chimique. Condamné à 20 ans de prison, l’affaire reste secrète pendant dix ans, sa disparition étant expliquée par les autorités comme un séjour en hôpital psychiatrique en Europe.
Il est mis en résidence surveillée durant les 4 dernières années de sa peine et en 2003, il s’installe à Paris auprès de sa fille unique, Silvia, ancienne militante du groupe d’extrême gauche Matzpen et militante communiste à Paris.
source :
http://www.israpresse.net/mort-de-lancien-espion-sovietique-marcus-klinberg/

a relire l’article du 26 octobre 2014 :LOGIQUE :Ian Brossat le petit fils de l’espion russe Marcus Klingberg soutient les terroristes palestiniens

http://www.liguedefensejuive.com/logique-ian-brossat-le-petit-fils-de-lespion-russe-marcus-klinberg-soutient-les-terroristes-palestiniens-2014-10-26.html

happywheels

13 Commentaires

  1. Peuimporte dit :

    une malédiction  » communisme  » qui les poursuit jusqu aux petits enfants…

    et ce n’ est sans doute pas fini

  2. Françoise SAADOUN dit :

    charmante famille- je ne dis rien de plus, je serais grossière!!!

  3. capucine dit :

    c’est une honte pour la communauté juive d’avoir espionné pendant tant d’années au profit de la Russie !! que son petit fils soit pro-palos y a rien d’étonnant , les chiens ne font pas des chats !!
    c’est un traître à notre nation ! qu’il ne soit jamais dans le repos !

  4. MOISE dit :

    Par ses activités d’espionnage cet espion a mis en danger la vie de millions d’israéliens. C’était un criminel

  5. dogma dit :

    beaucoup d’ancien d’union soviétique,se disent juif,travaillait en fait pour les soviéts
    maintenant,pour qui travail t’il???
    et beaucoup de ses gens se disent juif,le ver est dans le fruit

  6. jo dit :

    Pourritures toutes générations confondues !

  7. Cathy dit :

    Oui tous pourris lui et sa lignée… Comme je le dis souvent – qu’ils aillent brûler en Enfer…

  8. mamane dit :

    Mort d un salop

  9. Patrick Granville dit :

    Homo, juif et communiste ce petit fils de feu un espion russe communiste n’a rien compris à la vie des valeurs et des enjeux de notre temps. La décervellisation idéologique du grand-père à laissée des traces dans sa logique de fonctionnement irréversible. Pôvre élu parisien et pôvre parisiens d’avoir élu cet abomination. Patrick Granville.

  10. Le saux dit :

    Comment peut-on être communiste en 2017?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *